UTMB by Poucet, the end ...
Il faisait frisquet en partant de Bellefosse ce matin et la rosée était bien présente. Un kilomètre pour rejoindre Waldersbach et mes pieds étaient déjà trempés. A la sortie du village la montée du Mont St Jean aura eu vite fait de me réchauffer le corps et l’esprit.
La haut c’était pleins feux sur le col de la Perheux, un endroit magnifique que j’avais découvert il y a quelques années a l’occasion d’un off génial mitonné par Monsieur Ungersberg . Depuis le ski club de Bermont a eu la bonne idée d’y faire passer la Bellemontée du Feu, un super parcours semi nocturne à la fin de l’automne.
Sur le chemin du Champ du Feu, le Haut des Monts découvre une vue magnifique sur la haute vallée de la Bruche et le village de Bellefosse où j’ai dormi la veille. Il y a également la Chamduf organisée la haut en Juillet, une course qu’il me reste à découvrir.
Dans la descente le point de vue du Pelage permet de reconnaître au loin la silhouette caractéristique du Haut Koenigsbourg. J’aurais pu rentrer les yeux fermés, les chemins du retour par la Chaume des Veaux, le Kreuzweg, la Grande Bellevue n’ont plus de secrets pour moi. Avec ses 901m l'Ungersberg, incontournable du Trail du Wurzel et bien sûr de l’Ungersberg 3 Terroirs était le dernier sommet du périple.
Avec une altitude plus modeste, le massif du Bernstein se montre également un super terrain de jeu pour le Trail des 6 Rochers et Tous au Bernstein, deux courses organisées en Mai. Au passage de l’Ortenbourg c'est Chatenois qui apparaît un peu plus bas …
Quelques foulées plus tard l’Ultra Tour de Mes Ballons est bouclé, conformément au timing imaginé. Un petit périple sans prétention qui me procure une grande satisfaction.
Fabrice est rentré dans son Jura, il est rétabli et repartira très bientôt pour une nouvelle aventure dans ses montagnes.
Merci pour vos petits mots sympas tout au long de cette très belle semaine.
https://strava.app.link/LwNOb6pseLb