blaireau59 a écrit:Pour autant, je dois reconnaître que quelques parties du parcours sont très plaisantes (avant Buc par exemple), d'autres clairement moins (les longueurs dans la forêt de Meudon...).
Normal : dans la première, tu es dans le Mordor, dans la deuxième, c'est le Gondor. Forcément, ça change tout.
Je viens de regarder la trace de Raya pour voir ce qui a changé par rapport à ce que je connais. Donc, pour les pointilleux :
- passage dans le vélodrome à SQY (probablement un spécial JO)
- redescente au niveau de l'étang au Moulin à Renard pour longer le dit étang sur toute sa longueur sur l'espèce d'autoroute pas drôle où passent les joggeurs du dimanche matin : berk
- après la Minière, shuntage de la première vraie côte raide pour monter sur le coteau Sud : reberk
- après le ravito de Buc et la digue de l'étang de la Geneste, montée en suivant le tracé du GR : BERK BERK BERK BERK, cela shunte la mythique "Alpe d'Huez" des kikous....
- dans le bois après le Petit Jouy et avant la passerelle A86 : la Route du Milieu sur toute sa longueur. CHIANTISSIME....et autoroutesque.
- dans le bois du Pont Colbert, une seule vraie côte. A ce rythme, à force d'en enlever par là, ça va se finir en tout plat
- tout le single "de la rigole" zappé après l'Etang du Trou aux Gants --> redescente directe sur le pied de la Côte de l'Allée Noire (il ne manquerait plus que celle-là soit supprimée)
- la descente acrobatique de la Route de la Fontaine de Trivaux zappée pour un passage bien plus sage vers l'etang de Trivaux...
- toujours pas de Côte de l'Anémomètre avant le ravito de Meudon (elle a sauté il y a quelques années)
- par contre, enfin un point positif, après le ravito de Meudon, un grand crochet pour faire le tour de l'étang de Chalais et passer au Hangar Y. Bon, un peu moins direct que par la rue de l'ONERA, mais plus bucolique, allez....
- une côte zappée dans le secteur de l'Ursine, le parcours ne descend plus jusqu'à la bifurcation qui m'avait fait gagner la marche nordique (ça doit être pou rça...
)
- entre Chaville et St-Cloud, plus de passage dans Marnes la Coquette (ça avait changé l'an dernier, ça) : un autre changement plutôt positif, même si ça implique une très longue ligne droite sur la Route Royale...
Ensuite, je n'ai pas détecté d'autre changement....
Honnêtement, au final, je trouve ce tracé de plus en plus assagi. Je ne sais pas trop si c'est volontaire et si ce n'est pas un énième nouvel exemple du durcissement des contraintes de l'ONF.
C'est toujours un peu dommage car sur de très nombreux secteurs de ce parcours et en gardant à peu près le même tracé général, il y a moyen de faire BEAUCOUP plus costaud que ces misérables 1340m que je vois sur la trace de Raya. A vue de nez, sans trop allonger, cela doit pouvoir monter sans trop de difficultés à 2000m. En 2018, il y avait encore 1750m.
Et en chiadant bien les choses, on doit pouvoir tracer un 100km avec 3000D+ même en gardant les 12 premiers km et les 10 derniers inchangés. Faut juste avoir envie (et ne pas être emmerdé par un chefaillon versaillais)..
Et je ne vous dis pas le 100 miles qui serait possible en raboutant à tout ça quelques pérégrinations via la Forêt de Port-Royal (en enlevant cette boucle autoroutière débile autour de l'étang de St-Quentin), la Vallée de Chevreuse, les Vaux de Cernay, les Etangs de Hollande et un départ à Rambouillet...