bubulle a écrit:Pour samedi, on va supposer que Tom était arrivé vendredi soir à la Hope Kiwi Lodge et qu'il n'a pas fait une très très longue étape.
S'il veut être dans ses prévisions c'est ce samedi qu'il doit la faite (avec une meilleure météo).
De la Hope Kiwi Lodge, il va longer la vallée d'une petite rivière jusqu'au Lake Summer : 500m d'altitude au milieu de sommets à 1200-1300 --> un paysage "suisse" ?
Un peu après le lac, il commence à remonter la Hurunui River, en trouvant la Hurunui Hut (point d'interrogation ci-dessous). Si ça se trouve en fait, c'est là qu'il a passé la nuit, s'il a fait la grosse étape hier. Sinon, eh bien c'est repati pour une rivière longée.....et passer son temps à traverser les affluents qui descendent de la montagne :
Et ça continue pareil sur la carte suivante :
Tout à gauche de cette carte, on voit le Harper's Pass, un col à 900m d'altitude qu'il devrait essayer de passer pour enfin arriver à la Locke Stream Hut au km 2147:
C'est une TRES longue étape, plus de 40 kilomètres. Le site donne.....17-18 heures! Avec sa vitesse habituelle par rapport à cela, Tom aura certainement besoin de 12-13 heures pour le faire. C'est quand même énorme. Mais peut-être aura-t-il rallongé vendredi....ce qui lui raccourcirait ce samedi. On verra au bout du compte.
Et plus les jours vont passer, plus mes hypothèses risquent d'être fausses!
...donc parti de Hurunui avec l'idée de pousser au delà de Locke Stream Hut jusqu'à Kiwi Hut pour "soulager" la 3eme étape.
Étape sans grosse difficulté technique à part le début de la descente assez raide et glissante de Harpers Pass. Météo un poil couvert au début puis très ensoleillé (ça commence à faire été là).
Petite halte dans une source d'eau chaude : sympa malgré des nuées de sandflies.
Pause petit déjeuner à la Hurunui n°3 Hut où je croise une famille qui le dit qu'ils vont en rejoindre une haute à Locke Stream Hut (ouh là ça fait du monde ça ).
On a le droit un pont 3 câbles pour garder les pieds au sec exactement 5mn avant une traversée d'un autre affluent où c'est impossible
Pause déjeuner dans un bivvy (ça tient de l'abri de secours 2 places d'avantage que du refuge) puis goûter à Locke Stream ou je rencontre l'autre famille bien bruyante...
Kiwi Hut donc