Motif05 a écrit:Merci de vos retours.Trixou a écrit:Douleur sourde sous la rotule et petite pique derrière le genou qui donne l'impression d'être localisée sur une fibre musculaire.
Ça correspond tout à fait à mon ressenti. Quel protocole de soin à tu suivi?
Protocole c'est un bien grand mot Voici mon cas perso (fissure légère, pas de blocage du genou ou de douleur empêchant la marche), et aucunement un conseil ou un avis :
Mon médecin du sport, bien qu'expérimenté, ne pensait pas à une fissure, alors qu'après avoir lu l'intégralité de cette discussion j'étais pour ma part persuadé. Par contre il m'a conseillé, quelque soit la cause, de ne pas arrêter le sport, de me baser sur la douleur et de privilégier des séances de vélo courtes et light, mais très régulières (tous les jours).
Tout le monde ici a repris la course, mais au bout d'un temps très variable, et à priori les séances de kiné et/ou arrêts complets n'ont pas eu d'impact positif. Après l'IRM je ne suis donc pas retourné voir le médecin et j'ai continué mes 1/2h de vélo quotidiennes ("désolé chérie, c'est pour mon traitement" ) d'abord en moulinant, puis de plus en plus intense, le curseur étant la douleur qui est devenue petit à petit une gène puis une sensation. Dès que possible (au bout de 2 ou 3 mois) j'ai repris les footing courts et tranquilles et en moins d'un an je crois j'ai pu reprendre le trail, jusqu'à 30 km (et avec une bonne forme grâce au vélo !) Je n'ai pas la chronologie exacte mais par rapport à ce que j'ai lu ici ca a été rapide, génétiquement on se répare plus ou moins rapidement niveau os/cartilages je pense.
La vitesse sur route a toujours été un problème par contre, et récemment suite à une douzaine de km rapide je ressens à nouveau la douleur décrite plus haut. J'ai donc stoppé la CAP et ne fais plus que du vélo, et ça commence à aller mieux, comme la première fois l'amélioration est très lente mais constante (constante sur plusieurs jours, il y a quelques moments où ca lance en marchant, mais ils sont de plus en plus rares)
Comme le dit CAPCAP s'assoir fesses sur talons a toujours été LE test, et restera surement toujours au mieux moins fluide qu'avant la fissure.