Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
aururo a écrit:Salut,
Quelqu'un serait chaud pour un week end choc en faisant la grand course le week end du 4 juin en 2 ou 3 jours?
Bonne journée
Thomas74 a écrit:
J'aimerais notamment reconnaitre :
- du km23 (montée au col de la fenêtre) au km 46 (on redescend du refuge Tré la tête). Il doit y avoir moyen de faire une petite boucle ?
- et la partie finale, km 47 (les contamines) à l'arrivée, parce que je sens que passé le col du tricot, je vais bien maudire la suite vallonnée...
Par contre je suis lent !
aururo a écrit:Merci @bubulle je prends note et je ferai en fonction des conditions
Bonne journée
FlOwb a écrit:Merci pour les infos sur les BH ! C’est du beau travail
Je vois que certains seront en reco en juin, j’y serai le week end du 4-5-6. Le 4 sera réservé pour une reco du départ aux contas si les conditions le permettent, sinon ce sera l’autre moitié.
@aururo on peut faire un bout de chemin ensemble peut être ?
bubulle a écrit:Bon, le Tricot, ça passe.....
(par contre, de l'autre côté, aucun espoir à mon avis....en baskets, du moins)
bubulle a écrit:Bon, le Tricot, ça passe.....
(par contre, de l'autre côté, aucun espoir à mon avis....en baskets, du moins)
Nigaulois a écrit:
Entre Bionnassay et col tricot, c'est le secteur à éviter.. inutile de se blesser juste avant l'ouverture des trails estivaux..
RomainD a écrit:ah zut faudra refaire un point, je pensais être tranquille le 10 juin quand même
bubulle a écrit:La neige est vraiment présente en quantité, actuellement : j'espère que ça évoluera pou rceux qui prévoient des recos début juin, mais ça risque d'être pas trop simple.
chirov a écrit:Merci Bubulle et Nigaulois pour les infos, je suis sur St Gervais pour 2 jours, je vais pouvoir planifier 2-3 randos en suivant vos retour du terrain
bubulle a écrit:Suite des "recos" : le Prarion, ça ne passe pas. Depuis la Forclaz, j'ai réussi à monter à 1760m, puis le chemin a commencé à être barré par des névés pile là où il devient assez technique. La montée étant très raide à cet endroit, et zigzagant au milieu de rochers, on risque de perdre vite le sentier et rater les 2 passages u peu à flanc où il y a un câble dans le rocher. Comme il restait encore 180m à monter, c'était de la folie d'essayer de passer.
La neige est vraiment présente en quantité, actuellement : j'espère que ça évoluera pou rceux qui prévoient des recos début juin, mais ça risque d'être pas trop simple.
En compensation, j'ai pu mapper un nouveau sentier sur OSM :
https://www.openstreetmap.org/way/400141007 --> il y a un sentier qui continue plus haut dans le bois, il sera ce soir sur OSM!
Nigaulois a écrit:Tu peux faire le reco depuis les Contas au col Tricot en passant par le Truc puis les Chalets de Miage.
sinon, il y a encore de nombreux chemins praticables jusqu'à l'altitude 1900 m à 2000 m.
Le Tricot, il a "un peu" changé depuis l'autre jour....
chirov a écrit:Cette année dans le règlement de la montagn'hard les crampons feront peut-être leur apparition
Ce matin premières traces de neige vers 1300m, et temps bien hivernal vers 1900-2000m sur l'épaule du Mont Joly, ça faisait du bien de se prendre la neige au lieu de la pluie
Petite photo en direction du Mont Joly depuis le lieu dit "Croix du Christ" ~1950m
- La remontée de 600D+ des Toilles au haut du TK du Plancert est une tuerie au départ, jusqu'au bas du téléski, la pente est terrible. Au KM 75, je vous laisse imaginer. 53 minutes pour monter alors que mon roadbook prévoit 1h09.....je pense que je mettrai plus que ça.
Par contre, derrière, il y a comme qui dirait un "mur" sur une piste de 4x4 à 30-35% sur certaines sections.....240D+ en 1,2km.... Je pense que le ravito sera bienvenu pour beaucoup.....mais voir des panneaux "St-Nicolas 40 minutes", à 3h du matin, va falloir gérer. 39 minutes ce matin pour 56 minutes sur le roadbook, mais, bon, 30% à 85km de course, quoi....
J'adore la descente sur Megève par un sentier de sous-bois très sympa (mais un peu casse-gueule). Ce n'est pas interminable (seulement 510D-) et devrait pas trop mal se passer. 25 minutes aujourd'hui, pour 43 sur le roadbook, je ne suis vraiment pas optimiste pour les descentes
Zorglub74 a écrit:
Cela 18h30 auxquelles il faut rajouter un peu de temps aux ravitos.... pour une arrivée pour le bouzin de minuit
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos