Bonjour amis coureur ,
Je me présente vite fait .
Je suis un homme né en 1972 (48 ans) voilà la 10ème année que je cours plus ou moins 1600/1900km annuel .Je ne suis pas trop sujet aux blessures sauf 2 (claquage mollet lors de mon deuxième marathon au 37eme km) et 1 entorse cheville gauche grave (peu être parce que j'ai couru 14km dessus et que c'est les soigneurs qui m'ont arrêté au 60ème km du 100km de la ronde des éléphants ).
Sinon jamais de problème particulier .
J'ai fait aussi de l'athlé de 1983 à 1989 avec un record perso en 89 de 32min je sais plus combien sur 10000 piste .
Je me considère comme un coureur moyen marathon 3h34 paris 2017 ,Luxembourg 2019 3h52 mais 450D+
Ma moyenne annuel garmin me dit 11,9 km/H
Voici mon année 2020 qui fut compliquée pour tous le monde et le problème que j'ai
Janvier 190km
Février 117km avec ma semaine repo (j'en fait une toute les 6 semaines
Mars 166km prépa pour semi passer de 1h40 à 1H30 plan costo puis abandon épreuve annulée covid
Avril 141km changement de cap vers le trail de Méribel 50km 4200D+
Mai 195Km
JUIN 227Km
JUILLET 234km
AOUT 135KM trail de Méribel (ma plus belle course déjà eut un post pour ceux qui veulent lire )
SEPTEMBRE 135Km Manque de motivation plus trop envie pas d'objectif
OCTOBRE 88Km Douleur aux lombaires ,traverse la fesse jusqu'au mollet
NOVEMBRE 138Km Kiné suspicion su sciatique coincé dans pyramidale côté gauche
DECEMBRE 75km je donne tout ce que j'ai pour finir a 1838,5km annuel (objectif 1825 soit 5km jour )
JANVIER 2021 2km
Le 10 décembre je suis retourné chez mon médecin pour des examens complémentaire 11janvier neurologue (test course le 10 une horreur à 950m j'ai fait demi tour ) ,
Neurologue RAS
RDV scanner le 02/02 RAS aux lombaires
teste course le 01/02 6,5km 36min (60% du volume que je faisait en 1h)+9min marche 1km impeccable
course le 02/02 6,5km 36min + 9min marche impeccable
Théorie du radiologue quand le corps à mal 3 possibilités
les nerfs mais la RAS
Les muscles mais le kiné n'a rien vu de grave et la séance ostheo qu'il m'a faite montrait un très léger déplacement bassin
Les os mais aussi Ras
Donc sa théorie qu'il m'a donnée hier ,étant dans la restauration je n'ai pas travaillé depuis le 17/03 .Je passe mon temps assis dans le canapé ou a table .
Jusque fin aout j'ai eut une très grosse activité physique et donc très musclé .
En septembre relâchement donc affaissement léger des muscles(moins tonique ) on continue sur octobre mais le temps n'est pas assez long pour refabriquer de la graisse (aux fesses )muscle encore moins tonique .
Erreur de diagnostique alors reprise léger de course en parallèle du kiné mais qui ne change pas le fond du problème et l'aggrave
Le radiologue pense que c'est l'os ischion qui écrase le nerf sciatique quand je suis assis surtout dans les canapés d' ou la douleur après l'effort et pas pendant l'effort .Ce que l'on appelle un sciatique tronqué avec cette douleur transversale dans la fesse ,qui peut descendre sur tout le trajet sciatique suivant l'inflammation ,la durée du symptôme.
C'était peu être la avant mais comme je prends de la cortisone pour les pollens du 01/03 au 30/09 la douleur est venu en octobre donc plus d'aide (cortisone ).Mon médecin traitant m'a dit ca se tiens et m'a mis sous corticoïde pour les 20 prochains jours et enlever l'inflammation .
ET c'est la que vous intervenez amis coureurs
Reprise de la course OK et souhaiter par le radiologue (ma séance de gainage aussi )
Mon médecin dit je cours trop , on connait tous ça non ?
Mon problème c'est que je suis pas prêt de reprendre le boulot mon boss m'a dit 40% du personnel fin avril !!! 50% en juin et 80% septembre/octobre pour un 100% janvier 2022 (pâtissier dans un bâtiment privé et au Luxembourg ) actuellement 3 personnes sur une équipe de 26!!!!
COMMENT FERIEZ VOUS ?
J'ai prévu 3X36 min plus 9min marche (normal ).Puis 3X45min plus 9minutes marches (grande enjambées ).Puis 3X52min plus 9 minutes marches grandes enjambées .Puis 3X60 min et les 9 min
Sur 1 mois .Donc course 1 jours sur 2 et reprise de ma séance gainage 1H semaine en gros
Est ce que c'est bien ?Trop ? Est ce que les corticoïdes vont être suffisant .
Je n'ai une douleur la que si on m'écrase le doigt sur l'ischion coté extérieurs (comme m'a fait le radiologue et mon médecin traitant .
Conseil aussi du radiologue changer toutes les 30 minutes d'endroit devant la télé/ordi/livre/repas (enfin assis ) attendant la fin de l'hivers et aller plus dehors .Par exemple 30minutes debout ,30 minutes sur une chaise cuisine ,etc. vous voyez le principe .Les journées sont longues si si si
Donc voila avec la reprise de la course je vais passer aussi moins de temps à la maison .
J'attends vos conseils de reprise d'entrainement ,d'expérience ,si il y a médecin coureur c'est cool aussi (prednisolone le corticoïde )
En attendant de vous lire bonne continuation a tous
Xavier