Bonjour à tous !
Je rejoins (hélas, mais ce n'est pas contre vous
) ce post. Je souffre de douleurs à l'insertion du tendon d'achille depuis avril (d'abord à gauche puis à droite mais à droite la douleur est minime et quasiment imperceptible). C'est arrivé très soudainement. Avant le printemps 2020, je n'avais jamais souffert de cette pathologie et je n'avais jamais été vraiment blessé, en 7 ans de course à pied (avec 100 km/semaine ces 2 dernières années, bon j'ai 23 ans !).
Depuis avril, ma vie "sportive" est un enfer... ça a donc commencé au moment du confinement. La douleur m'a obligé à réduire progressivement le volume (bon c'était pas forcément un problème à ce moment-là). Depuis mai, je cours donc 20 km par semaine environ, sur 3/4 sorties de 6/8 km selon la douleur du jour. Je me suis mis au vélo de route pour compenser, au moment du déconfinement (je n'avais hélas pas de HT lors du 1er confinement), mais c'est aussi douloureux en pédalant (mais moins). J'ai mal quasiment tout le temps, surtout lorsque je piétine toute la journée. Par contre je n'ai pas spécialement mal le matin en me réveillant. Je n'ai jamais eu mal jusqu'à en boîter, mais c'est très gênant quand même, surtout en courant (au bout de 4 km en général).
En termes de visites médicales, j'ai consulté 2 généralistes (à la sortie du confinement donc déjà à un stade un peu avancé) qui n'ont pas pu trop m'aider (j'ai fait une écho et une radio du talon, l'une m'a dit que j'avais une petite inflammation et l'autre pas de tendinite du tout ...
). Ensuite j'ai consulté 2 médecins du sport :
- le premier m'a parlé de la pathologie Haglund. Il m'a conseillé de mettre des pansements et une orthèse mais ça n'a pas changé grand chose ;
- le deuxième m'a dit que c'était des simples tendinopathies mais pas un Haglund (en se basant sur la radio, je mets la photo, désolé ce n'est pas hyper lisible) et m'a prescrit des séances de kiné du sport. J'ai fait pas mal d'exos, j'ai senti un peu de mieux mais rien de significatif.
Qui croire
?
- unnamed.jpg (1.05 Mio) Consulté 2498 fois
Au niveau des chaussures, j'étais en pegasus/boston au moment où j'ai commencé à avoir mal. Ensuite j'ai essayé des new balance avec davantage d'amorti qui m'ont aidé un peu au début mais rien de significatif non plus !
Là je voudrais essayer des chaussures sans coque derrière le talon car je sens qu'elles me gênent ! J'ai pris des Nike Flex... je me dis que c'est un peu ma dernière chance
. Je suis dans une région montagneuse donc il faudrait que je trouve l'équivalent en trail... Il faut que je teste les trous dans les chaussures sinon !