Hello les kikous,
Je m'étais juré de ne plus jamais courir de 10 km mais vu la pénurie de courses maintenues, difficile de faire le difficile...
Je me suis donc laissé tenter par un 10kil le 20 septembre tout près de chez moi. C'est trop court pour un vrai plan d'entrainement 10 km mais l'occasion est trop belle de faire enfin une course avec un dossard sur le ventre.
Mon dernier 10 km couru préparé remonte à 2011. Je n'étais pas parvenu à passer sous les 50 min (50'17). Je ne sais pas du tout si je suis capable de faire mieux aujourd'hui ni même si je peux égaler cette sublime performance mais quitte à aller sur ce format que je n'aime pas spécialement, autant tenter le coup non ?
Je vais donc humblement tenter de battre mon RP et un 49'59 m'ira très bien mais je vais quand même partir sur une base de 48' en tentant de tenir 4'48/km, ce qui me laissera 2 min de marge.
Depuis 12 ans que je cours, je ne crois pas avoir jamais été aussi bien entraîné. Je suis capable d'enchaîner les km comme jamais avant, mais j'ai quand même 10 ans de plus
Depuis le déconfinement, je cours 4 fois par semaine (40/45 km environ).
cet été j'ai surtout fait du trail en montagne et depuis 2 semaines, je prépare un triathlon sprint que je cours ce dimanche. Ça ne devrait pas laisser de traces car ce sont des distances très courtes. donc un lundi de repos strict devrait suffire pour repartir comme en 14.
Samedi, j'ai fait un 6x1000 en 4'48 qui est à peu près passé (j'ai eu des grosses bourrasques de vent sur 2 séries que j'ai bouclées en 5' mais j'ai passé la dernière en 4'49 sans soucis avec 1'30 de récup.
Vu le peu de temps qu'il me reste, que me conseillez vous ?
Je pense garder mon découpage actuel qui me va bien à savoir
- mardi : fartleck dans les bois (1h10)
- jeudi : piste
- samedi 1h en EF très cool
- dimanche SL :1h30 à la cool
pour la piste, je pensais refaire un 6x1000 jeudi en respectant bien cette fois mes 4'48 et prenant juste 1'15 de récup puis un 3x2000 le jeudi suivant et une 3e semaine plus cool avec juste de l'EF
est-ce que ça peut suffire ou bien il y a une séance clé à insérer quelque part ?