merci de vous pencher sur mon cas
Mais bon, tous ces chronos datent d'il y a 10 ans.
Et je n'ai pas progressé d'un iota. ni perdu remarquez bien.
Pour l’anecdote :
Mon dernier semi, Boulogne date de 2009. Je le cours en 1h58 soit 10,73 de moyenne après un entrainement très sérieux (plan sur 8 semaines suivi à la lettre).
8 ans plus tard en 2017 je me crash sur Paris Versailles (1h38 pour un record en 1h25). Dégouté je ne cours pas pendant deux semaines mais comme je suis inscrit aux 20 km de Paris, j'y vais quand même à la cool. J'y bat mon record en 1h51'48. Soit très précisément et sans tricher 10,73 de moyenne.
Le marathon, je ne me suis pas cramé non. Je l'avais préparé soigneusement. Plan 10 semaines avec aucune semaine sous les 40 km et les plus grosses aux alentours de 52 avec des SL de 2h à 2h30, 4 entrainements par semaine.
Je visais 4h15. Mais c'était un jour sans. Je suis passé au semi en 2h05. ça c'est détraqué au 23e, j'ai eu des crampes terribles. Obligé de beaucoup marcher pour finir, coûte que coûte. Des crampes j'en ai tout le temps mais à ce point, c'est rare.
ça ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis, en roller, sur les 24 heures de Mans en 2018. On visait le podium en duo, on était 4e au classement, mais cette fois j'ai abandonné dans la nuit car le circuit est dangereux (pente d'un km qu'on prend à plus de 50 km/h).
Par contre, le plaisir est là, il l'a toujours été.
Je ne pense pas que ça soit lié. J'aime courir en EF à la cool en restant dans ma zone de confort.
J'aime me perdre en forêt pendant des plombes sans regarder le cardio ni la montre.
J'aime me tuer sur une séance de côte et rentrer fourbu avec le sentiment du devoir accompli.
Ce que je n'aime pas c'est faire pour rien. Tu ironisais sur les études en double aveugle mais c'est exactement ça. J'ai un long passé de zététiste et de pourfendeur d'idées reçues. J'adore me moquer des personnes qui s'imposent des trucs durs pour rien (sans parler de religion).
Et du coup, m'astreindre à un plan rigoureux qui ne mène à rien, ça me rend dingue.
Donc voila, encore une fois, je cherche LE truc qui va déclencher une progression que j'attends depuis si longtemps. Dans tous les autres sports que je pratique, la progression n'a jamais cessé, il n'y a qu'en course à pied que je ne parviens à rien et il faut que ça tombe sur le seul sport donc je ne peux pas me passer...