julio_w a écrit:Effectivement, j'avais oublié qu'il fallait aller dans les paramètres.
Elle y est effectivement.
J'espère que ça sera aussi stable que la 14,75, là depuis 15 jours aucun souci. Visiblement mes capuchons avaient une incidence sur le fonctionnement.
poitou2 a écrit:julio_w a écrit:Effectivement, j'avais oublié qu'il fallait aller dans les paramètres.
Elle y est effectivement.
J'espère que ça sera aussi stable que la 14,75, là depuis 15 jours aucun souci. Visiblement mes capuchons avaient une incidence sur le fonctionnement.
En tout cas, merci julio_w pour cette information. Je viens juste de placer un capuchon sur ma Garmin Instinct. Je vais donc surveiller la consommation.
Mais, à ce sujet, quelque chose m'interpelle. En effet, si de l'humidité se place dans ce capuchon, alors comme se fait-il que l'humidité ne se manifeste pas lors de transpiration (en fait, je ne sais pas si la transpiration est conductrice de courant), ou lorsque le montre est portée lors de forte pluie ou simplement en natation où là, les plots sont carrémenbt plongé dans l'eau. Je penserai plutôt que ces plots, lors du portage de la montre, sont isolés et ne s'activent que lorsqu'une tension y est appliquée.
En fait, je viens, à l'égard de ce sujet, de mesurer avec un multimètre, si une tension existe entre ces différents plots. Entre ces plots ainsi qu'avec la masse (entourant ces 4 plots), je ne détecte aucune tension. Je pense donc qu'il y a un protection interne afin d'éviter tout "court-circtuits" ou surconsommation suite à une exposition à l'humidité.
Toutefois, je peux me tromper et je veux bien vous croire. Là n'est pas le problème, loin de là.
Mais il se peut aussi que votre montre ai un problème justement dans cette protection citée plus haut.
Enfin, l'important est que vous ayez trouvé la cause de cette surconsommation. J'en prends en effet bonne note car si je constate une surconsommation de ma Instinct, je saurai ainsi 'où cela vient.
Bien à vous et encore merci pour cette information car si cela métait arrivé, j'aurai mis beaucoup de temps pour soupçonner ce capuchon.
poitou2 a écrit:julio_w, pensez bien que je prends bonne note de votre expérience. Il y a tellement de truc bizarre dans ces techniques. Et puis, comme dit plus haut, peut-être que mon raisonnement n'est pas exacte.
Mais bon ! Votre montre cosomme actuellement correctement, c'est le plus important.
J'ai repensé à ceci après avoir écrit mon post de Samedi: En effet, ces lots touchent en probablement très souvent la peau, ce qui repésente une résistance électrique de 1000 Ohms, ce qui représenet une consommation en courant de 3.7V/1000 = 3,7 mA. -> 3.7 mAh, soit environ 1/100 de la capacité de l'accu. Mais bien sûr, ces plots ne touchent certainement pas tout le temps la peau. Ce qui montrerait qu'une protection est en place afin de ne pas affecter l'accu.
Mais mon raisonnement est peut-être tout à fait à côté de la réalité de ce problème et encore une fois, je prends bonne note de vos dires et vous remercie pour ces informations qui me et nous seront peut-être bien utiles un jour prochain.
Bien à vous et bonne journée julio_w.
fabrice91 a écrit:Pas encore dispo chez moi, sortie rapide de la 15.10 après la 15.00, problème de langue à priori...
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... 50-rollout
Goofy a écrit:C'est bizarre, moi je suis toujours en 14.20 alors que j'ai les MAJ automatiques activées, y'a u truc que je loupe ?
Goofy a écrit:C'est bizarre, moi je suis toujours en 14.20 alors que j'ai les MAJ automatiques activées, y'a u truc que je loupe ?
Goofy a écrit:Je ne comprends pas comment faire la MAJ manuellement. On est bien d'accord que DEPUIS la montre, on fait paramètres - système - mise à jour logiciel ? Mais quand j'arrive à mise à jour logiciel, je n'ai que la possibilité d'activer ou désactiver la MAJ automatique, comment vous faites étape par étape ?
Goofy a écrit:Je ne comprends pas comment faire la MAJ manuellement. On est bien d'accord que DEPUIS la montre, on fait paramètres - système - mise à jour logiciel ? Mais quand j'arrive à mise à jour logiciel, je n'ai que la possibilité d'activer ou désactiver la MAJ automatique, comment vous faites étape par étape ?
julio_w a écrit:Goofy a écrit:Je ne comprends pas comment faire la MAJ manuellement. On est bien d'accord que DEPUIS la montre, on fait paramètres - système - mise à jour logiciel ? Mais quand j'arrive à mise à jour logiciel, je n'ai que la possibilité d'activer ou désactiver la MAJ automatique, comment vous faites étape par étape ?
Salut,
Alors ton problème est réglé ?
.
Jean Phi a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis possesseur d'une Garmin Fenix 5, je créé mes parcours de trail, vélo, etc via le site Garmin connect puis je synchronise ma montre via l'appli Garmin express en Usb. La synchro se passe sans pb, je retrouve mes parcours sur ma montre, aucun pb !
Mon problème : le profil d'altitude de mon parcours ne passe plus du bleu au vert au fur et à mesure de ma sortie ! C'était le cas avant mais plus maintenant !
J'ai essayé plusieurs reset, notamment un hard reset et j'ai toujours le même pb... :/
Avez vous déjà rencontré ce pb ? Des idées de solutions ? Merci d'avance de votre retour !
Jean Phi
vaako85 a écrit:Énorme oui et non, tout dépend de sque tu avais d'activer pour la course, et sque tu laisse activer en permanence ( cardio H24, oxymètre de pouls, etc... ) , En fonction de sa la consommation peut varier du simple au double ( voir même plus ... ( Même certaine watch face sont des gouffre a batterie...)
Avec si peu d'info de fournis on peut pas te dire si la consommation est normal ou non
nicosam a écrit:Salut à tous,
je viens de passer d'une fenix 3 à une 5x pro et je suis passé de 100% autonomie à 67 en 24h avec une sortie vtt de 2h et 1 de cap de 1h, le tout avec navigation et rétroéclairage en marche.
Ca me parait énorme...
malgré la maj auto et garmin express, je suis en 10.0
nicosam a écrit:Salut,
Cardio poignet tout le temps, GPS seul et carto / navigation lors des activités
version 10.00
ma 3hr dans les memes circonstances ne consomme pas autant
nicosam a écrit:désactivé
priapex a écrit:Où @nicosam a-t-il demandé si c'était normal ? Je cherche vainement. Par contre, j'ai capté qu'il était enchanté de l'autonomie... sans plus. Y-a-t-il des termes cachés ou codés dans le post. Je souhaite que l'on m'éclaire.
nicosam a écrit:je suis passé de 100% autonomie à 67 en 24h
Ca me parait énorme...
nicosam a écrit:ma 3hr dans les memes circonstances ne consomme pas autant
nicosam a écrit:J'ai viré mon watchface et mis en charge cette nuit
je suis à 98.4% sans utilisation particulière depuis ce matin (débranchée à 10h)
je verrais demain, j'ai une sortie prévue