Et si on inventait l'UTBVM

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 18:11

J'ai fait le rêve (débile comme tous les rêves) que François et Olivier s'associaient pour créer un monstre : l'Ultra Tour du Beaufortain et Val Montjoie ! 210 km, 15000 mD+, ça aurait de la gueule non ? :P

Alors, qui est pour ? :mrgreen:

UTBVM-carte et profil.png
UTBVM-carte et profil.png (1.61 Mio) Consulté 1596 fois

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 18:31

boarf. trop roulant.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 09:27

Le problème, c'est que ce genre de "rêve", certains les concrétisent pour en faire des monstres qui à mon sens n'apportent aucun crédit et valeur sportive à l'ultra-trail. J'y ai goûté un peu mais quel intérêt désormais. Après l'inflation de ces dernières années, qui a conduit le trail "artisanal" à la production industrielle de trucs toujours plus énormes, où le marathon semble une distance banale, je parierai plutôt à l'avenir sur un retour à de distances "humaines"(cf. le retour de flamme des super-hypermarchés).

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 09:29

Colargol73 a écrit:Le problème, c'est que ce genre de "rêve", certains les concrétisent pour en faire des monstres qui à mon sens n'apportent aucun crédit et valeur sportive à l'ultra-trail. J'y ai goûté un peu mais quel intérêt désormais. Après l'inflation de ces dernières années, qui a conduit le trail "artisanal" à la production industrielle de trucs toujours plus énormes, où le marathon semble une distance banale, je parierai plutôt à l'avenir sur un retour à de distances "humaines"(cf. le retour de flamme des super-hypermarchés).

Je trouve qu'on contraire, ça crée une "marche" entre les 100 miles et les courses de type Tor des géants et SwissPeak

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 09:43

A l'UTB, il me semble qu'il y avait un parcours 160km dans les cartons il y a quelques années.
Mais le pas n'a pas été franchi...en même temps, le format actuel est logique au niveau du parcours, rôdé, reste à taille raisonnable donc ça pourrait être un risque de changer.
Même ajouter une 2ème course en parallèle pour 100 coureurs par exemple, ça serait chronophage et coûteux pour peut-être juste dire qu'ils l'ont fait.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 10:05

J'ai eu la même vision après le changement de parcours de la MH, cette année...:-)

On peut même imaginer une version plus raisonnable qui garde le meilleur des deux en zappant la "boucle Megève" de la MH 2019, ce qui devrait ramener autour de 180-190.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 10:21

bubulle a écrit:J'ai eu la même vision après le changement de parcours de la MH, cette année...:-)

On peut même imaginer une version plus raisonnable qui garde le meilleur des deux en zappant la "boucle Megève" de la MH 2019, ce qui devrait ramener autour de 180-190.

C'est ce que je me disais aussi, mais je n'ai pas pris le temps de remanier la trace, j'ai juste fait ça pour m'amuser :wink:
[édit] et pour faire baver Antoine :mrgreen: [/edit]

» 17 Juil 2019, 10:59

Mazouth a écrit:[édit] et pour faire baver Antoine :mrgreen: [/edit]

:twisted: :twisted:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 11:13

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:J'ai eu la même vision après le changement de parcours de la MH, cette année...:-)

C'est ce que je me disais aussi, mais je n'ai pas pris le temps de remanier la trace, j'ai juste fait ça pour m'amuser :wink:
[édit] et pour faire baver Antoine :mrgreen: [/edit]

C'est vrai qu'on n'est pas tout à fait assez dissipés, aujourd'hui....

(mais bon, quand tu vois le temps au beau fixe dehors et que ta seule vue, ce sont les avions qui décollent d'Orly à 5 kilomètres et une grue, t'as le droit d'être dissipé)

» 17 Juil 2019, 11:21

bubulle a écrit:
(mais bon, quand tu vois le temps au beau fixe dehors et que ta seule vue, ce sont les avions qui décollent d'Orly à 5 kilomètres et une grue, t'as le droit d'être dissipé)

Quand il fait beau dehors (comme tous les jours de l'année) et que de ta fenêtre tu vois l'entrée de Mafate et une partie du parcours de la Diag :mrgreen: :mrgreen:

pas taper pas taper :twisted: :twisted:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 16:35

Antoine_974 a écrit:
bubulle a écrit:

Quand il fait beau dehors (comme tous les jours de l'année) et que de ta fenêtre tu vois l'entrée de Mafate et une partie du parcours de la Diag :mrgreen: :mrgreen:

Rrrrrr...attends octobre 2020 toi....

» 17 Juil 2019, 17:49

yves_94 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
bubulle a écrit:

Rrrrrr...attends octobre 2020 toi....

Beuhhh ???? quoi :?: :!: :?:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 19:48

J'ai pris un abonnement pour la diag toutes les années paires ;)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran