Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lozère Trail - 110 km 2019 - Chanac
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 24 au total, 7 vidéos
Lozère Trail - 52 km 2019 - Chanac
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 24 au total, 7 vidéos
Lozère Trail - 27 km 2019 - Chanac
avec 24 récits au total, 7 vidéos
Twi a écrit:dfaisy a écrit:Salut Twi,
Je ne sais pas sur quel trail vous vous êtes alignés ce WE, mais pour l'ultra Lozère, les barrières sont " à priori" assez raisonnables.
Le jour 1, 2BH, une après 7h et 31k de course, l'autre après 9h et 41k de course.
Le jour 2, 1 seule BH, au bout de 9h et 39k de course...
Sur le papier, en étant préparé normalement, un traileur normal le boucle dans les temps.
Et il peut même sourire en franchissant la ligne
Effectivement sur le papier c'est raisonnable, même en regard de notre piètre duo du Radicatrail 60km D+1500 (voir récit éponyme et un peu schizophrène puisqu'il raconte justement comment c'était amusant de passer la BH en duo à 2min près, plutôt qu'en solo avec 1h de marge). Ceci dit, la "normalité" du traileur normand peu aguerri aux côtes de plus de 100m d'affilée est-elle la même "normalité" que celle de son homologue lozérien ou alpin ?
Inch'Allah, on vient pour s'amuser, en chier et en prendre plein les yeux après tout ...
tricky a écrit:Salut Phil48,
Dis moi à tout hasard, aurais-tu les dénivelées intermédiaires stp ?
tricky a écrit:Merci Phil48 !
C'est clair que 2200 m de D+ sur 31km, ça risque piquer !
Twi a écrit::shock:
Bon ce WE c'est décidé, entraînement dénivelé : les falaises d'Etretat dans tous les sens ...
Même en partant de la plage à marée basse, on aura du mal à trouver 100m d'affilée
tricky a écrit:Twi a écrit::shock:
Bon ce WE c'est décidé, entraînement dénivelé : les falaises d'Etretat dans tous les sens ...
Même en partant de la plage à marée basse, on aura du mal à trouver 100m d'affilée
Tu te trouve une côte avec 100m de d+ et tu l'as fait au moins 10 fois !
L'entrainement en mode "montagne russe" c'est assez bénéfique
Axell a écrit:tricky a écrit:Twi a écrit::shock:
Tu te trouve une côte avec 100m de d+ et tu l'as fait au moins 10 fois !
L'entrainement en mode "montagne russe" c'est assez bénéfique
On me dit souvent ça lorsque je demande comment faire lorsqu'on habite dans le nord Vendée, sauf qu'ici la meilleure côte que j'ai trouvé fait 25 d+ J'ai beau me faire des séries de 2*10 montées/descentes je dépasse très rarement les 500d+ à la fin.
tricky a écrit:
Essaye des enchaînements en intégrant la chaise après chaque montée par exemple !
Axell a écrit:tricky a écrit:
Essaye des enchaînements en intégrant la chaise après chaque montée par exemple !
Ok je faire ça !
tricky a écrit:Axell a écrit:tricky a écrit:
Ok je faire ça !
Tu peux aussi faire des répétitions sur des escaliers puis introduire en intermédiaire un exercice comme la chaise, les fentes, les squats, les burpees etc...
Après faut pas hésiter parfois à prendre la voiture et aller chercher un "spot" plus intéressant, voire même 1 ou 2 w-e dans des régions plus vallonnées
tricky a écrit:Axell, tu fais l'ultra ?
tricky a écrit:Le dimanche devrait être "plus facile" enfin j'espère... vu ce qu'on aura fait la veille...
phil48 a écrit:Le dimanche ou le 52km, (même parcours) 3 km de plus sur l'Ultra, sont plus faciles. A partir du km 36 (km 39 sur l'Ultra), vous aurez derrière vous le gros du dénivelé. Il vous suffira de faire parler vos qualités de coureur....., pour traverser le causse et descendre dans la vallée du Lot et vers le village d'arrivée.
keaky a écrit:Salut Phil,
Concernant le bivouac de samedi soir (auquel je vais participer), j'ai 2-3 questions dont il ne me semble pas avoir vu de réponse dans le règlement :
- faut il prévoir un duvet ?
- il y a t-il une sorte de gestion des sacs perso (amener au camp/retour à Chanac) ?
En te remerciant par avance
Twi a écrit:Si en cours de l'épreuve le duo éclate (genre l'un est trop boulet, l'autre le lache), et finalement, le boulet se ressaisit, et les deux arrivent sous les BH mais à des heures différentes (donc aucun n'abandonne), est-ce que les deux sont quand même classés en Solo ?
keaky a écrit:C'est comme ça qu'on arrive à faire des jurisprudences
Twi a écrit:Bonjour Phil et merci pour le dépannage sur le retrait des dossards,
Puisque visiblement tu es l'homme de la situation pour tout ce qui n'est pas -ou plus- sur le site :
"En duo les 2 coureurs devront prendre le départ ensemble, être ensemble tout le long de l’épreuve et arriver ensemble. En cas d’abandon d’un des 2 équipiers, le coureur restant pourra basculer sur la course en solo." Ça c'est le règlement.
Si en cours de l'épreuve le duo éclate (genre l'un est trop boulet, l'autre le lache), et finalement, le boulet se ressaisit, et les deux arrivent sous les BH mais à des heures différentes (donc aucun n'abandonne), est-ce que les deux sont quand même classés en Solo ?
Twi a écrit:Sinon, pour parler d'autre chose, avec 6 kivaoù sur l'ultra et 2 sur le 52 (sans compter les organisateurs ), plutôt que de juste se croiser furtivement dans le sas de départ ...on peut peut être essayer de s'organiser pour se rencontrer autour d'un verre, non ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lozère Trail - 110 km 2019 - Chanac
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 24 au total, 7 vidéos
Lozère Trail - 52 km 2019 - Chanac
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 24 au total, 7 vidéos
Lozère Trail - 27 km 2019 - Chanac
avec 24 récits au total, 7 vidéos