Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Un petit retour rapide : Avant le départ, grosse ambiance et élites visages tendus (même kiki un peu). J'arrive à apprécier Vangelis à fond, c'est dire...
Chamonix-les Houches Ambiance de folie toute tour de France. Je tape dans les mains des enfants, on marche jusqu'à la sortie de Cham' puis mise en jambe conforme aux plans jusqu'aux Houches Les Houches-Saint Gervais Incroyable le monde jusque dans la montée du Deleveret... On passe régulièrement au pas. La descente est très casse gueule (boue et herbe) du coup beaucoup de temps perdu. 30 min sur la BH. Pas mal de pluie mais il ne fait pas froid. Saint Gervais-les Contamines Toujours du monde c'est comme la STL en fait...). J'ai beau relancer ça n'avance pas beaucoup. Pas mal de passages au pas. Il fait nettement plus froid. Énormément de monde au ravito. Étude sommeil, changement de fringues, ça va plutôt bien. Un gros quart d'heure sur la BH Les Contamines-la Balme Je cours toute la partie plate pour regagner du temps sur la BH. Dans la partie montante, énorme coup de fatigue. Les yeux se ferment. J'avance plus. Au ravito, verre d'eau gazeuse et tout ressort. Pourtant je buvais et mangeait normalement jusque là. La secouriste qui était à côté me dit qu'avec le froid il vaut mieux votre du chaud. Dont acte avec le thé qui passe bien. Il reste 10 min avant la BH, je repars sur Chapieux en me disant qu'on verrait bien si ça repart. La Balme-Chapieux Sauf que je n'avance plus dans la montée. Il se passe une éternité avant d'atteindre le col, encore plus avant le refuge du bonhomme. Ça va être très serré pour redescendre à temps. Mais ou bien je marche et ça va, ou bien je trottine et je vomis, ce qui me force à m'arrêter. Arrivé au ravito 25 min après la fermeture... Voilà comment je me retrouve à écrire ce message comme une andouille au lieu d'être quelque part entre Bertone et Bonatti à mi-chemin de la polaire...
Dur pour toi ce mauvais jour Spir. Au moins, il y en aura des meilleurs Tu t'es peut-être fait piquer par une guêpe avant le départ, ça doit être pour ça non ?
Spir a écrit:Un petit retour rapide : Avant le départ, grosse ambiance et élites visages tendus (même kiki un peu). J'arrive à apprécier Vangelis à fond, c'est dire...
Chamonix-les Houches ..on marche jusqu'à la sortie de Cham' puis mise en jambe conforme aux plans jusqu'aux Houches Les Houches-Saint Gervais .. On passe régulièrement au pas. La descente est très casse gueule (boue et herbe) du coup beaucoup de temps perdu. 30 min sur la BH... Saint Gervais-les Contamines Toujours du monde c'est comme la STL en fait...)....Un gros quart d'heure sur la BH
....
Sans aucun sous entendu, tu n'es pas parti trop lentement en te laissant une marge trop faible sur les BH, surtout pour un début de course ??
Hello, De retour de la TDS chamonix depuis hier, la tête encore dans les montagnes, je vous remercie pour vos encouragements et les messages de L'Dingo m'ont bien fait rire
Après un début poussif, comme d'habitude, où je suis parti du fond (mais vraiment du fond), j'ai remonté peu à peu en profitant au max des descentes. Malgré l'absence de la montée jusqu'au passeur de pralognan, j'ai trouvé la course quand même du dur au vu des conditions météo la nuit (bon finalement on a eu du bol par rapport à l'utmb). Moi qui fut finisher de l'édition 2014 en 32h17 et cette fois ci en 30H17, l'orga a du calculé pour faire un truc équivalent non (si on part sur une vitesse de 500m/h et une moyenne de 3 ou 4km/h). Quoiqu'il en soit une course vraiment belle avec un public de fou et des bénévoles au top
Sinon questions très terre à terre, pour ceux qui reviennent de la TDS, combien vous avez à vos montres ? J'ai mis la mienne en mode 50h et ca affiche des chiffres pas précis ... j'ai 114km et 6600mD+, mais la montre dans ce mode fait une mesure toutes les 1 minutes ...
L'Dingo a écrit: Sans aucun sous entendu, tu n'es pas parti trop lentement en te laissant une marge trop faible sur les BH, surtout pour un début de course ??
Sans aucun sous-entendu je pense que j'ai géré comme une m#@* mon début de course...