Soins cheveux

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Cedrick11 » sa fiche K
» 22 Oct 2024, 12:21

Salut tout le monde,

Je me demandais si certains d'entre vous ont trouvé des produits efficaces pour rendre leurs cheveux plus résistants aux conditions extérieures, comme le vent, la pluie, ou même les changements de température. En tant que coureur, je remarque que mes cheveux deviennent souvent secs et indisciplinés après des sorties, surtout quand il fait froid ou humide. Vous utilisez des soins particuliers ou des astuces pour éviter que les cheveux s'abîment trop ?

Messagepar loufarfadet » sa fiche K
» 22 Oct 2024, 12:40

Cataplasme de fiente de pigeons + chabob blanc. J'ai le poil soyeux et pas de calvicie en vue.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 22 Oct 2024, 13:36

Je suis les préceptes de Coluche, un des précurseurs de l'ultra-trail dans les années 80 : je les essuie avec du papier toilette.

Depuis, mon cheveu est soyeux et brillant, il ondule sous la brise lorsque je cours sur les crêtes. D'ailleurs, je me suis mis au régime crétois.

Messagepar Clairefnds » sa fiche K
» 02 Nov 2024, 18:18

Salut Cedrick11,

Je comprends tout à fait le problème, surtout quand on est exposé aux éléments comme tu l’es en courant souvent dehors. Le vent, la pluie, et le froid peuvent vraiment fragiliser les cheveux, les rendant plus secs et difficiles à maîtriser. Voici quelques astuces qui pourraient t’aider à protéger tes cheveux des agressions extérieures.

Pour commencer, une bonne huile capillaire appliquée sur les longueurs et les pointes peut créer une barrière protectrice. Les huiles comme l'huile d'argan, de coco ou de jojoba sont parfaites pour nourrir et protéger les cheveux sans les alourdir. Applique-en une petite quantité avant ta sortie pour limiter la perte d'hydratation.

Ensuite, tu pourrais essayer un soin sans rinçage ou un spray protecteur, qui sont souvent formulés pour protéger les cheveux contre la chaleur, mais certains peuvent aussi aider face au vent et à l'humidité. Cherche des produits avec des ingrédients hydratants comme l’aloe vera ou le beurre de karité. Cette page [lien commercial supprimé par la modo] contient pas mal d'infos sur le sujet.

Un autre bon conseil est de limiter les shampoings fréquents, surtout après chaque sortie, car ça peut assécher davantage les cheveux. Opte pour un shampoing doux et un après-shampoing hydratant pour restaurer l’hydratation. Les jours où tu n'as pas besoin d'un vrai lavage, un rinçage à l'eau claire ou avec un peu de vinaigre de cidre peut suffire pour rafraîchir les cheveux sans les assécher.

Enfin, n’hésite pas à utiliser des masques nourrissants une fois par semaine pour leur donner un coup de boost. Les masques faits maison, comme un mélange d’avocat et de miel, peuvent vraiment revitaliser les cheveux en profondeur.

En espérant que ça aide à garder tes cheveux en pleine forme malgré le sport en extérieur ! ;)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 02 Nov 2024, 18:50

On attend, les codes promo avec impatience… :roll:
Vous n’êtes pas très discrets les gars

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 02 Nov 2024, 18:53

Ban

Messagepar CharlesRunfinity » sa fiche K
» 12 Nov 2024, 13:05

Hey

Ah, les joies de la coiffure de coureur exposé aux éléments Je comprends, le vent, la pluie et le froid transforment vite nos cheveux en festival de frisottis ! En plus des produits, pense à une petite astuce toute bête : la capuche (ou un bandeau stylé). Ça ne fera pas des miracles, mais ça limite l’effet « coiffé-décoiffé par Mère Nature »

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Nov 2024, 13:18

Moi, quand je fais du vélo, par tous les temps, je mets un casque sur mes cheveux :lol:

DSC_4099-rr.jpg
DSC_4099-rr.jpg (50.38 Kio) Consulté 243 fois

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran