La pluie, ça casse vraiment le rythme ou on peut en jouer ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar MirandaLee » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 07:30

J’ai remarqué que dès qu’il commence à pleuvoir pendant une sortie, je vois deux types de coureurs : ceux qui ralentissent direct, et ceux qui, au contraire, accélèrent comme si la pluie leur donnait un coup de boost. C’est étrange, non ? Est-ce que c’est juste une question de motivation ou y’a vraiment une technique, genre un truc à comprendre sur comment gérer son corps différemment sous la flotte ?

Perso, j’ai toujours trouvé que courir sous la pluie avait un côté libérateur, comme si tout devenait plus fluide, plus léger. Bon, ok, sauf quand tu prends un mur d’eau dans la tronche et que tu te retrouves avec des chaussures qui pèsent 5kg chacune. Mais du coup, je me dis : est-ce qu’on sous-estime pas un peu les bénéfices de la pluie pour optimiser notre rythme ou même notre endurance ?

Je sais que certains parlent de la pluie comme un ennemi naturel, mais finalement, c’est peut-être une opportunité. Y a-t-il des astuces que vous avez découvertes, des habitudes que vous avez changées pour rendre ces moments "mouillés" plus efficaces ? Et d’ailleurs, côté équipement, qu’est-ce qui vous semble vraiment faire la différence (hors les trucs évidents du genre veste imper’ de base) ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 07:38

C'est marrant, mais c'est pas franchement le genre de question que je me serais posé à 8h30 le matin, un lundi, au moment de commencer ma semaine.

En gros, je dois être comme pas mal de coureurs : la pluie, si je la vois quand je suis au chaud chez moi, comme ce matin, ça a tendance à me donner des arguments pour aller faire autre chose que courir dehors, mais si elle me tombe dessus pendant que je cours dehors, bin je fais avec, je me mouille plus ou moins selon ce que j'ai pensé à prendre avec moi et j'attends quand même avec impatience le moment où je rentrerai chez moi pour prendre une douche chaude.

En gros, je vois pas trop ce qu'on peut dire de bien passionnant sur ce sujet. A part, bien sûr, si quelqu'un trouvait que c'est justement une occasion de parler d'un tout nouveau produit miracle qu'il a découvert et qui permet de se protéger de ladite pluie.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 08:03

bubulle a écrit:En gros, je vois pas trop ce qu'on peut dire de bien passionnant sur ce sujet. A part, bien sûr, si quelqu'un trouvait que c'est justement une occasion de parler d'un tout nouveau produit miracle qu'il a découvert et qui permet de se protéger de ladite pluie.

Du genre :

https://www.temu.com/ul/kuiper/un9.html ... xKEALw_wcB

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 08:28

MirandaLee a écrit:Et d’ailleurs, côté équipement, qu’est-ce qui vous semble vraiment faire la différence (hors les trucs évidents du genre veste imper’ de base) ?


Bienvenue MirandaLee. Dans ta question, ce petit bout de phrase m'a attiré l'œil. Donc je ne sais pas pour la pluie, mais un lien vers un site commercial va clairement nous motiver pour agir :mrgreen:

Messagepar centori » sa fiche K
» 07 Oct 2024, 08:34

bubulle a écrit:En gros, je vois pas trop ce qu'on peut dire de bien passionnant sur ce sujet.


c'est pour ça qu'on dit, chiant comme la pluie
voilà :mrgreen:

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran