MILLAU 2007

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar ema » sa fiche K
» 11 Juil 2007, 20:06

C'est bon :roll: cette fois c'est decidée, je me lance :lol: :lol: et oui je vais enfin, faire mon 1er 100 km sur route :oops: :oops: :oops:
novice sur le sujet :? :? je prend tous les conseils, ils sont les bienvenus :lol: :lol:
merci a tous
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Messagepar Say » sa fiche K
» 11 Juil 2007, 23:38

Chalut

Novice sur le sujet mais pour que les pros des ultra te répondent, peut être faudrait il que tu en dises un peu plus sur ce que tu as déjà couru et ton niveau?

Sinon, Millau, c'est mythique avec les 50 premiers kilomètres où il ne faut penser qu'à s'économiser car la difficulté c'est l'aller/retour de Ste Afrique. Les différents récits du site te renseigneront pas mal dessus.

Ce n'est pas le 100Km le plus facile que tu as choisi là!

A peluche

Coli

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 00:21

Colimaçon a écrit:Chalut

Novice sur le sujet mais pour que les pros des ultra te répondent, peut être faudrait il que tu en dises un peu plus sur ce que tu as déjà couru et ton niveau?

Sinon, Millau, c'est mythique avec les 50 premiers kilomètres où il ne faut penser qu'à s'économiser car la difficulté c'est l'aller/retour de Ste Afrique. Les différents récits du site te renseigneront pas mal dessus.

Ce n'est pas le 100Km le plus facile que tu as choisi là!

A peluche

Coli


50 Km :?: Il faut plutôt s'économiser les 48 premiers kilométres, puisque la côte du Viaduc commence en contre-bas du 48ème kilomètre, le 50ème commencant par balancé vers la descente unefois en haut :!: Sinon, oui, ce n'est pas le 100 Km le plus facile, mais ce n'est pas le plus difficile non plus, demande donc à Totoche88 ce qu'il en pense du 100 Km qu'il vient de faire le week-end dernier et que j'ai fait l'année dernière aussi :!: :?: :roll:

Messagepar Say » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 00:27

Oui, 48° kilomètre, mais sur 100Km, qu'est ce que 2 petits kilomètres?

Par contre, c'est vrai que les 100 bornes du Morvan sont terribles. L'horreur : jamais, ou quasi (il faut que je fasse gaffe!!) plat. Et encore, cette année, il faisait moins chaud que l'année dernière.

Allez, fonces sur Millau!!

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 00:51

Colimaçon a écrit:Oui, 48° kilomètre, mais sur 100Km, qu'est ce que 2 petits kilomètres?
...................................................;
Allez, fonces sur Millau!!


Et bien 2 km qu'il faut grimper quand même ceci dit :!: :D :D :D :D

Messagepar ema » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 08:41

en fait, je deja fais quelques courses, :D de-ci, de- là :lol: :lol: :lol: (aubrac, templiers, saintelyon,100 nature.......... :oops: :oops: ) mais jamais de courses sur route :? :? :? et là, je suis un peu perdue :roll: :roll: je voudrais savoir surtout comment vous gerer les ravitos :?: :?: le suiveurs, :( tous ceux-ci sera une nouveauté pour moi :lol:
alors merci de vos reponses :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par ema le 12 Juil 2007, 08:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Say » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 11:44

Ema, on parle de toi ICI

A peluche

Messagepar ema » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 12:10

ben c'est tres gentil :oops: :oops: mais je n'ai pas les references de bertrand, qui par ailleurs est un personnage adorable, :lol: :lol:

Messagepar Say » sa fiche K
» 12 Juil 2007, 21:17

ema a écrit:en fait, je deja fais quelques courses, :D de-ci, de- là :lol: :lol: :lol: (aubrac, templiers, saintelyon,100 nature.......... :oops: :oops: ) mais jamais de courses sur route :? :? :? et là, je suis un peu perdue :roll: :roll: je voudrais savoir surtout comment vous gerer les ravitos :?: :?: le suiveurs, :( tous ceux-ci sera une nouveauté pour moi :lol:
alors merci de vos reponses :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon déjà, tu n'es pas une débutante sur de l'ultra trail. Donc c'est juste l'appréhension du passage sur la route qui te chiffonne.

Alors, j'ai un collègue qui a fait 8 fois Millau (9h50 à .... 17h la première fois!), voici ses conseils :

1- ne pas surenchérir en kilométrage à l'entrainement. Une prépa 100Km, c'est moins lourd qu'une prépa marathon (enfin dans son cas). 70-80Km/semaine suffisent. Il croise plein de gens rapides mais qui se sont cramés avec des semaines à 150-200Km...

2- bien courir sur bitume pendant celle ci si tu ne cours qu'en nature car la foulée n'est pas du tout la même.

3- changer de tenue à mis course (pompes comprises, tu ne perds pas tant de temps que ça). tu peux laisser un sac que l'organisation amènera à mi parcours.

4- ne néglige aucun ravitaillement!!! Tu t'arrêtes dès le premier pour boire et te restaurer. C'est une course d'économie d'énergie.

5- si tu as la chance d'avoir un suiveur, qu'il/elle parte devant prendre le ravito et te le passe après : tu gagneras du temps. Evidement, il/elle portera tes affaires de course.

A peluche

Coli

PS : au départ, pars lentement et dès que tu es à l'aise, RALENTIS!!! La course ne commence qu'au 48°
:lol: :lol: :lol:

Messagepar BERDAGUER » sa fiche K
» 13 Juil 2007, 14:02

Je complète ce que dit COLIMACON dans son 3ème paragraphe, tu as deux endroit où tu peux te changer , le premier au 40ème Km au passage dans la salle des sports de MILLAU, le second au 75ème Km à ST AFRIQUE. Les organisateurs te gardent les sacs que tu leur a remis le matin du départ avec ton numéro de dossard.
une autre difficulté de la course à part les côtes et les descentes, une grande partie de la course se fait sur une chaussée légèrement bombée, et là tu peux avoir des douleurs dans les hanches
Bon courage c'est une course super

Messagepar ema » sa fiche K
» 15 Juil 2007, 17:12

merci pour vos reponses :lol: :lol:
tu as tous compris colimaçon :P :P effectivement je redoute surtout le passage sur le macadam :? mais ça devrais aller :? :lol: :lol: avec une bonne prepa, et vos conseils
:lol: :lol: :lol:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 22 Sep 2007, 16:34

je ne connais pas ton objectif temps mais si ca peut t'aider voici mon temps final et temps de passage(2004)
10kms=>54' (5'24"/kms)
20kms=>
30kms=>2h46'(5'32"/kms)
40kms=>3h42'(5'33"/kms)
42kms=>3h54'(5'34"/kms)+10' arrêt au parc de la Victoire
50kms=>4h57'(5'56"/kms)sous viaduc
60kms=>6h04'(6'04"/kms)début montée de tiergues
70kms=>7h15'(6'13"/kms)entrée st-affrique
80kms=>8h32'(6'24"/kms)fin descente tiergues
90kms=>9h41'(6'27"/kms)avant viaduc après st georges
100kms=>10h47'(6'28"/kms)
--------------------
*bon ravitaillement tout les 5 kms (j'avais trop pris de chose au début de la course-pas de suiveur)super ambiance
*savoir géré les moments ou on se sent bien(pas s'enflammer) et ou on se sent moins bien (gérer, s'alimenter et serrer les dents)
---------------------
bonne course dans une semaine...et j'espère bonne météo

Messagepar ema » sa fiche K
» 23 Sep 2007, 18:10

PhilKiKou a écrit:je ne connais pas ton objectif temps mais si ca peut t'aider voici mon temps final et temps de passage(2004)
10kms=>54' (5'24"/kms)
20kms=>
30kms=>2h46'(5'32"/kms)
40kms=>3h42'(5'33"/kms)
42kms=>3h54'(5'34"/kms)+10' arrêt au parc de la Victoire
50kms=>4h57'(5'56"/kms)sous viaduc
60kms=>6h04'(6'04"/kms)début montée de tiergues
70kms=>7h15'(6'13"/kms)entrée st-affrique
80kms=>8h32'(6'24"/kms)fin descente tiergues
90kms=>9h41'(6'27"/kms)avant viaduc après st georges
100kms=>10h47'(6'28"/kms)
--------------------
*bon ravitaillement tout les 5 kms (j'avais trop pris de chose au début de la course-pas de suiveur)super ambiance
*savoir géré les moments ou on se sent bien(pas s'enflammer) et ou on se sent moins bien (gérer, s'alimenter et serrer les dents)
---------------------
bonne course dans une semaine...et j'espère bonne météo

merci pour les infos :lol: je vais tenter de rester dans cette fourchette
moi j'aurais la chance d'avoir un suiveur velo :lol: j
maintenant, y a plus qu'a attendre :lol: :wink: :oops: :oops:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 23 Sep 2007, 22:08

Salut Ema, j'ai fait l'édition 2006. C'est vraiment très sympa come course. Tu peux en parallèle te rendre sur le forum de Bruno, vainqueur de millau 2005 à l'adresse http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=7728&idsalon=133456&page=0
ou ici : http://www.i-services.net/membres/forum ... 456&page=0

On a pleins de conseils à te donner!!

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran