vma sur hometrainer

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 14 Fév 2007, 21:09

suite à une blessure à la saintelyon,(abandon 35eme kil) je ne peux toujours pas accelerer franchement sans me faire rappeler à l'ordre par mon genou.
Pourriez vous me dire si faire mes séances de 30/30 sur hometrainer apportent les mêmes bienfaits qu'en courant?

Messagepar rostollan » sa fiche K
» 15 Fév 2007, 06:56

Veux-tu parler du tapis de course ou du vélo d'appartement?

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 15 Fév 2007, 17:41

je voulais parler d'un" qui roule " ,c'est le seul avec lequel je puisse me metre dans le rouge en ce moment.

Messagepar rostollan » sa fiche K
» 16 Fév 2007, 07:20

C'est pas l'idéal,mais faute de mieux, le vélo est préférable a rien.Par contre,tant que tu y est,pense a mettre du braquet,comme cela,en meme temps,ça te fait une bonne scéance de renforcement musculaire.

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 16 Fév 2007, 09:56

Alors perso pour la VMA sur Hometrainer je suis plutot pour.
C'est nettement moins traumatisant et tout aussi benefique.
Par contre je mets une durete faible et je "mouline" vite. Sinon tu exploses.

Messagepar nonodetrust » sa fiche K
» 16 Fév 2007, 13:50

A priori, c'est en courant qu'on devient coureur mais c'est aussi en ne faisant rien qu'on fait du gras. Quand je mixais CàP et home trainer je gardais vma et seuil en CàP et une scéance de fractionné sur HT je faisais 10' echauff + 10 x (2' à fod sur 52/13 suivi d'1' de recup sur 39/13) + 10 ' recup. 50' de scéance bien suante et pas trop ennuyeuse je faisais ça à midi en écoutant le Fou du Roi sur France Inter mais ça marche avec n'importe quoi d'autre.
Sinon, je moulinais 3/4 d'h les lendemains de course.
Bon courage !

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran