POUVEZ VOUS ME CONSEILLER

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar BOU66 » sa fiche K
» 21 Sep 2008, 14:40

NOUVEAU DANS LA COURSE A PIED, avec une expérience sportive variée 187cm pour 86kg.
Au cours de l'année, j'ai réalisé un marathon (4h10')FréqMoy171'),Un trail (34km, D+2800,2800-)en 5h20',un semi (D+ 300m)1h43'(FreqMoy178'),
je cours en général par semaine 2ou3 fois une heure et un sortie rando-trail de 2heures à 4heures selon mes disponibiliités.

Avez vous une expérience de ce type et que me conseillez vous pour faire MIEUX et PLUS VITE....

merci de vos précieux commentaires.

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 21 Sep 2008, 16:08

Salut Bou66 et bienvenu sur kikourou,

si tu veux un conseil pour améliorer tes temps, il n'y a pas secret :un calcul de VMA un COACH , un Club :wink:
j'oubliai de la sueur & du plaisir aussi :D :D

Au plaisir de croiser ta foulée :wink:

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 21 Sep 2008, 16:48

plus on est de fou...

dans un premier temps, commence par codifier tes 3 séances de 1h en y mettant sans forcement t'arrêter du 30-30( 30" trés rapide-30" trés lente), dans la seconde 2ou 3 fois 5' rapide avec 3' de récup.
N'oublie pas 15' mini d'échauffement et 10' re récup à la fin. La 3ème doit être un travail d'endurance apprendre à courrir LENTEMENT!!! trés important pour faire des progrés.

Pour varier également surtout dans l'optique trail des séries de côtes peuvent remplacer des 30-30 et des séances de seuils (allure compétition) peuvent remplacer des séances de 6'*3.

ALLEZ BON COURRAGE et tiens nous au courant de tes progrés.

A12C4

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 21 Sep 2008, 17:47

pour compléter, si je peux me le permettre :oops: , le tout est de bien savoir ce que tu veux. En fait, pour aller vite il faut déjà réduire tes distances (diminuer la quantité pour augmenter progressivement la qualité)...

perso, dans un premier temps, je ne ferais que des légères accélérations ( + 0,5kil/h) sur 5min, puis sur la seconde sortie, 2 X 5min avecun tout petit footing de 5 minutes entre les deux fractions de 5min. Puis à la prochaine sortie, 3 X 5min... en gardant la durée de ta sortie identique. Mets un cardio, et suis l'évolution sur la séance et au cours du temps (2nd sortie/1ère sortie, 3ième sortie/2ième sortie etc etc.

Après, dans un second temps (1 à 2 mois), j'aurais commencé à travailler la composante vitesse anaérobie. déjà en ponctuant tes footings par des accélérations franches (mais pas au maxi) (5 à 10) sur 80 à 100m en récupérant en trottinant sur la même longueur. Après effectivement, tu peux passer au 30sec/30sec, tranquillement... :wink:

perso, j'aurais raccourci la séance de rando course (pas l'enlever car tu dois y prendre du plaisir et il ne faut surtout pas t'enlever cet aspect des choses). par contre, tu peux choisir judicieusement les parties ou tu coures, celles ou tu marches, augmenter progressivemen le temps de course etc etc...

voili voilou pour ce qui est de mon point de vue sans rentrer dans les détails :wink:

Bons entraînements :wink:
Dernière édition par agnès78 le 21 Sep 2008, 19:23, édité 1 fois au total.

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 21 Sep 2008, 18:51

Je serai du même avis qu'Agnès. Tu fais trop de long. 3 sorties d'une heure avec une séance de fractionné. Faire du qualitatif plutôt de du quantitatif. Non seulement tu progresseras mais aussi tu dureras dans le temps sans usure prématurée.

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 21 Sep 2008, 20:00

Des conseils pourquoi pas, mais pourquoi faire?
Là est la question, parce que courir mieux et plus vite ça marche pour toute la course à pieds, mais suivant la distance envisagée la préparation change. Alors pourquoi faire?

Olivier

Où es-tu dans le département?

Messagepar BOU66 » sa fiche K
» 22 Sep 2008, 15:31

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES.

Je me suis mis à courir et à parcourir les montagnes pour "transpirer" mon stress professionnel, simplement, mais peu à peu le plaisir à gagner du terrain.
Je vous remercie tous de vosconseils.
Je vais donc structurer un peu plus mes sorties pour les convertir en entrainement ( 30'-30') (Endurance) (Sortie longue).
Je ne sais pas comment,je vais pouvoir consilier la notion de plaisir avec du 30' - 30'.
A ce jour, toutes mes sorties étaient improvisées sur des chemins et sentiers. Faut il faire du fractionnée autour d'un terrain obligatoirement.

Merci encore une fois à Tous et toutes.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran