Présentation Mabibi

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Mabibi » sa fiche K
» 18 Sep 2024, 18:55

Bonjour à tous et à toutes,
Alors voilà, mon copain et moi nous sommes lancés un défi assez fou cet été : celui de faire un semi-marathon avant la fin de l'année. Bien que j'aie 28 ans, j'habite en Lorraine et j'ai toujours été active, je n'ai jamais réussi à courir plus d'une heure sans m'arrêter. Mon maximum doit être 45 minutes à tout casser.
Du coup, je me suis inscrite sur le forum afin d'avoir des conseils de la part de vrais coureurs passionnés pour m'aider à progresser le plus rapidement possible.
Je suis une totale débutante dans le domaine donc ne soyez pas surpris si je pose des questions un peu bêtes :mrgreen:
En tout cas, j'ai hâte de faire la connaissance de tous les kikoureurs. :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 05:26

Mabibi a écrit:Je suis une totale débutante dans le domaine donc ne soyez pas surpris si je pose des questions un peu bêtes :mrgreen:

C'est vrai que personne n'avait jusqu'ici parlé de chaussures de course à pied fourrées pour pas avoir froid.

Mabibi a écrit:En tout cas, j'ai hâte de faire la connaissance de tous les kikoureurs. :wink:

Y'a un souci, on n'a pas beaucoup de kikoureurs en Martinique.

#modo

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 10:08

Bienvenu sur Kikourou Mabibi

"il n'y a pas de questions idiotes"
Mais nos réponses peuvent l'être ;)

» 19 Sep 2024, 17:24

bubulle a écrit:
Mabibi a écrit:Je suis une totale débutante dans le domaine donc ne soyez pas surpris si je pose des questions un peu bêtes :mrgreen:

C'est vrai que personne n'avait jusqu'ici parlé de chaussures de course à pied fourrées pour pas avoir froid.

Mabibi a écrit:En tout cas, j'ai hâte de faire la connaissance de tous les kikoureurs. :wink:

Y'a un souci, on n'a pas beaucoup de kikoureurs en Martinique.

#modo

Comment vous avez su que je suis en Martinique ? Je suis en vacance là-bas avec mon copain on va rentrer dans 2 jours :D

» 19 Sep 2024, 17:26

Je vois aussi que mon message a été supprimé :(
Bon ben je crois que je vais essayer avec des chaussures normales... Mon copain m'avait dit de ne pas m'en faire pour ça...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 18:47

Mabibi a écrit:pour m'aider à progresser le plus rapidement possible.

Progresser rapidement est rarement possible. Il faut pratiquer régulièrement, à une fréquence et à un rythme adaptés aux capacités. Les progrès se mesurent sur plusieurs mois : aptitude à varier les allures, à augmenter la durée des entraînements, capacités de récupération, etc.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 20:51

Mabibi a écrit:Comment vous avez su que je suis en Martinique ? Je suis en vacance là-bas avec mon copain on va rentrer dans 2 jours :D

Le monde est petit, tout se sait assez vite :wink:

Mabibi a écrit:Je vois aussi que mon message a été supprimé :(
Bon ben je crois que je vais essayer avec des chaussures normales... Mon copain m'avait dit de ne pas m'en faire pour ça...

Ton message a été supprimé car il contenait deux liens, et nous sommes assez vigilants/chatouilleux avec des premiers messages qui contiennent des liens vers des sites. C'est dans 99,9% des cas le fait de référenceurs qui ne sont là que pour poster le lien et pas pour participer au forum.

Surtout qu'il est effectivement assez atypique de rechercher des chaussures fourrées...

Sinon, bienvenue et pour répondre à ta question, il n'existe pas (en tout cas pas à ma connaissance) de chaussures fourrées. En fait, à part conditions vraiment extrêmes, avec de bonnes chaussettes on a rarement froid aux pieds. En courant, les frottements génèrent suffisamment de chaleur pour ne pas avoir trop froid, ce qui n'est pas le cas des mains.

Par contre, il doit exister des chaussures assez épaisses (genre doublées gore-tex) qui protègent mieux du froid que certaines chaussures très légères.

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran