Jeu des pronos des Tours de France 2024

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 17 Août 2024, 16:05

Victoire du jour pour mazouth, benman et moi-même.

Au général, benman s'envole avec 1 point d'avance.
Nous sommes 5 en 9 points.
1 mois et demi qui vont se jouer sur une seule journée !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 17 Août 2024, 16:09

Arclusaz a écrit:et mince, j'ai loupé l'heure des pronos (c'était quelle heure, je croyais qu'elles partaient à 13h ?)

J'aurais joué comme pour mon prono au générzl, c'est à dire :

Demi Vollering, Katarzyna Niewiadoma, Cedrine Kerbaol

Va falloir que tu négocie avec Mathias pour qu'il intègre ton prono, mais le voudra t il si ça te fais doubler son GPT ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Août 2024, 16:43

marat 3h00 ? a écrit:
Arclusaz a écrit:et mince, j'ai loupé l'heure des pronos (c'était quelle heure, je croyais qu'elles partaient à 13h ?)

J'aurais joué comme pour mon prono au générzl, c'est à dire :

Demi Vollering, Katarzyna Niewiadoma, Cedrine Kerbaol

Va falloir que tu négocie avec Mathias pour qu'il intègre ton prono, mais le voudra t il si ça te fais doubler son GPT ?


même pas ! j'aurais été à nouveau dernier avec 13. Cela m'aurait permis d'éliminer un 17 , de dépasser Shef et de revenir à égalité avec Gargantua....deux joueurs qui ne jouent plus sur le tour féminin ! Mais bon, ça aurait été un peu moins la honte que de finir derrière eux....

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Août 2024, 00:24

Arg... dernière chance pour moi demain pour recoller au classement...
Au général j'ai déjà 9 points avec Markus.
Demain, peut être... mais il aurait fallu jouer des surprises, pour espérer gratter quelques points !
Défaillance de Vollering ? ça ne semble pas parti pour...
Une française devant ? Pourquoi pas, mais 3ème, alors.

J'ai enregistré les pronos en retard de Benman (général), Arclu (aujourd'hui), moi-même (général).
Ils ne sont pas encore visibles pour le général, ils devraient apparaître au moment de la saisie des résultats.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Août 2024, 07:59

Mon pronostic pour la victoire finale est Marat devant Mazouth.
Une marazouth, quoi.
Il est quasi acquis que la victoire sera lyonnaise, sauf si Mathias nous sort un prono surprise de derrière les fagots avec une coureuse ouzbèque ou zuedoise...
En ce qui me.concerne, je vais faire une Laurent Fignon, mon prono général tdf f étant bien foireux. J'ai tenté 2 coups de.poker, et j'ai perdu.

Il ne me restera que mes yeux pour pleurer quand je regarderai pourquoi en plein mois de juillet, alors que j'avais que ça à faire, je n'ai pas été capable de saisir le moindre pari avant la BH de saisie, sur un sprint à Villeneuve sur Lot remporté par Philipsen, ou une arrivée au Plat d'Adet avec un podium Pogi/Vingo/Remco...

Ce jeu des pronos consacre la régularité.
Je n'ai été qu'une étoile filante au firmament de mes pédales.
Je suis.le.poulidor kikour, le jean-francois Bernard du prono.
Je m'incline et fais allégeance aux équipes mieux préparées que moi.
Gloire aux ikikoureurs avec un préparateur physique, un coach mental et et une assistance de direction pour saisir chaque prono.
L'amateurisme n'est.plus de ce monde. Mais que reste -t-il à ce monde aseptisé et froid?

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 18 Août 2024, 18:06

MUZIC, elle fait vachement de route de plus que les autres à force de zigzaguer ainsi

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 18 Août 2024, 19:02

Quelle étape et quel dénouement !
ROOIJAKKERS à peut-être bien raté un truc énorme dans la vallée. On ne saura jamais.

Pour nous, victoire de Mathias et moi-même.

Avant l'intégration du classement final, je suis juste devant. Suspense...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Août 2024, 19:10

Bon ben voilà, victoire finale de Marat, largement méritée.
Bravo Patrice et merci d'avoir animé régulièrement cet été de pronos bien sympa.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 18 Août 2024, 19:11

Le classement final général du tour féminin est enregistré, mais je ne sais pas trop si nos scores sont intégrer ?

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 18 Août 2024, 19:20

Benman a écrit:Bon ben voilà, victoire finale de Marat, largement méritée.
Bravo Patrice et merci d'avoir animé régulièrement cet été de pronos bien sympa.


Ah ben oui, le résultat est intégré en 23eme position.

Victoire finale de Marat effectivement, avec en bonus la nouvelle référence record du jeu (83), celle de 2023 était la marque de mazouth (89)

Côté pronos, j'ai bien remplie mon année :P , mais le triplé ne sera pas possible pour moi , le trail, c'est compliqué :mrgreen:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 18 Août 2024, 19:30

Benman a écrit:En ce qui me.concerne, je vais faire une Laurent Fignon, mon prono général tdf f étant bien foireux. J'ai tenté 2 coups de.poker, et j'ai perdu
Ce jeu des pronos consacre la régularité.
Je n'ai été qu'une étoile filante au firmament de mes pédales.
Je suis.le.poulidor kikour, le jean-francois Bernard du prono.
Je m'incline et fais allégeance aux équipes mieux préparées que moi.
Gloire aux ikikoureurs avec un préparateur physique, un coach mental et et une assistance de direction pour saisir chaque prono.
L'amateurisme n'est.plus de ce monde. Mais que reste -t-il à ce monde aseptisé et froid?


J'ai utilisé les mêmes recettes que pour le biathlon : pas de sport, un canapé confortable, peu de bière.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 18 Août 2024, 19:59

En attendant la fin d'année, je milite toujours pour une réunification des méthodes de pronostics (trail, biathlon, TdF) : 6 noms, 6 points max par nom (36 points maxi/ prono), 15 meilleurs scores retenus.
Ça permettrait de se faire plaisir avec des concurrents un peu moins favoris, de valoriser les pronos un poil exotiques sans oublier l'intérêt d'avoir une uniformité de règles ( la simplicité, ça attire), voir d'avoir une méthode de calcul automatisé quel que soit le sport.

Prochaine étape hors trail, le biathlon en novembre.
Ça va être long :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Août 2024, 21:01

marat 3h00 ? a écrit:
Victoire finale de Marat effectivement, avec en bonus la nouvelle référence record du jeu (83), celle de 2023 était la marque de mazouth (89)



le plus bel hommage de la journée à Alain Delon, parler de soi à la 3eme personne.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Août 2024, 21:06

superbe dénouement que je viens de voir en replay.

Mais comme pour Benman, c'est l'amateurisme qui est sanctionné. C'est quand même dingue que personne de son équipe n'ait attendu Demi le jour de sa chute (juste un peu sur la fin) : que de temps perdu dans une chute finalement pas très grave (relativement hein, ça fait toujours bobo de tomber mais il n'y avait rien de cassé). Y a un Directeur Sportif qui doit pas être fier ce soir.....

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 18 Août 2024, 23:17

Arclusaz a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
Victoire finale de Marat effectivement, avec en bonus la nouvelle référence record du jeu (83), celle de 2023 était la marque de mazouth (89)



le plus bel hommage de la journée à Alain Delon, parler de soi à la 3eme personne.

Il vous en prie :wink:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 18 Août 2024, 23:23

Amateurisme, peut être pas tout à fait, mais manque d'habitudes , c'est certain.
Il n'y a pas que les gains marginaux où il y a du travail :mrgreen:

Beaucoup n'ont, par exemple , pas encore suffisamment travaillé le haut du corps pour avoir une posture relâchée en étant sur la selle et efficace en danseuse. Mais c'est mieux qu'avant. La deuxième du jour et aussi la petite italienne était pas mal de ce point de vue là.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Août 2024, 01:15

Arclusaz a écrit:superbe dénouement que je viens de voir en replay.

Mais comme pour Benman, c'est l'amateurisme qui est sanctionné. C'est quand même dingue que personne de son équipe n'ait attendu Demi le jour de sa chute (juste un peu sur la fin) : que de temps perdu dans une chute finalement pas très grave (relativement hein, ça fait toujours bobo de tomber mais il n'y avait rien de cassé). Y a un Directeur Sportif qui doit pas être fier ce soir.....


En replay itou, dans les conditions du direct ;-)
Final de dingue !

Comment on peut être lâché comme ça dans le Glandon, et tenir quand même le coup jusqu'au bout ? ça n'existe pas, normalement.
Faut dire que Vollering avait intérêt à être sûre de ses forces, pour partir d'aussi loin. La poursuite dans la vallée, avec sa compatriote outsider qui n'avait pas envie de relayer, a dû coûter assez cher, par rapport au petit groupe derrière, avec l'équipière de Realini qui a tout donné, cadeau tombé du ciel pour Niewiadoma !

J'espère que la gestion de la chute d'avant-hier, qui fleurait bon l'amateurisme, n'a rien à voir avec le changement d'équipe de Vollering...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Août 2024, 18:31

Moi aussi je viens de finir le replay, incroyable !
Elles se sont vraiment arraché dans l'Alpe :P

Et je cède ma couronne à Marat Delon qui a gagné de loin :wink:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Août 2024, 18:58

Arclusaz a écrit:C'est quand même dingue que personne de son équipe n'ait attendu Demi le jour de sa chute (juste un peu sur la fin) : que de temps perdu dans une chute finalement pas très grave (relativement hein, ça fait toujours bobo de tomber mais il n'y avait rien de cassé). Y a un Directeur Sportif qui doit pas être fier ce soir.....

A la télé néerlandaise Demi a quand-même dit qu'elle avait mal dans le bas du dos à cause de la chute et qu'elle n'avait pas pu pousser comme elle voulait dans la montée de l'Alpe. Que Lucinda Brand roule si fort en vallée pour ramener Gaia Realini vers la tête c'est normal, que Pauliena Rooijakkers roule si peu avec Demi c'est plus difficile à comprendre. Elle aussi avait une chance de gagner le TdF!

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 19 Août 2024, 19:22

loiseau a écrit:Que Lucinda Brand roule si fort en vallée pour ramener Gaia Realini vers la tête c'est normal, que Pauliena Rooijakkers roule si peu avec Demi c'est plus difficile à comprendre. Elle aussi avait une chance de gagner le TdF!

Quand elles avaient 1'30" d'avance en bas de la descente, ROOIJAKKERS avait 25" de marge et virtuellement le maillot jaune. Avant d'attaquer une montée redoutée, on peut comprendre qu'elle soit timide dans ses relais. Là, il fallait souvent que demi élève la voie pour la faire juste passer.
Mais à 4/5 km de l'arrivée, quand la polonaise a mis tout ce qui lui restait et fait chuter leur avance, elle aurait dû passer.
Après, à bien regarder ses attitudes dans le dernier km, ça ne m'étonnerait pas qu'une insidieuse peur de gagner lui soit tomber dessus et ai battue en brèche la volonté dont elle a fait preuve durant - presque - toute l'étape.

Quand la victoire est proche, il faut savoir (éteindre sa frontale en pleine nuit :wink: et) passer en mode dominant

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran