Jeu des pronos des Tours de France 2024

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Juil 2024, 21:01

Impressionnant !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Juil 2024, 21:02

Un peu d'eau au moulin des sceptiques :roll: sur le show / cirque auquel nous assistons.
Ceux qui veulent rester naïfs peuvent s'abstenir de lire :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Juil 2024, 22:09

stephtrail a écrit:Merci Marat ,
Je croyais beaucoup en Carapaz très impressionnant.
Je pense que demain le classement final du jeu des pronos va se jouer car les 3 premières places des 3 dernières étapes ne devrait pas échapper à Pogi / Evenpoel et Vingegaard et on va tous les jouer :D .
Donc il ne faut pas se louper demain :lol: :lol:

Rha la pression ! Et puis c'est très ouvert demain, va falloir avoir du feeling !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Juil 2024, 22:14

oui mais non !
y a encore toutes les étapes du Tour Femmes pour faire bouger le classement. La fin du Tour Hommes, ce n'est qu'un sprint intermédiaire...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 17 Juil 2024, 23:08

Bikoon a écrit:Un peu d'eau au moulin des sceptiques :roll: sur le show / cirque auquel nous assistons.
Ceux qui veulent rester naïfs peuvent s'abstenir de lire :wink:


Bah rien de vraiment nouveau, Vayer fait des émules ..
Il y a quelques jours Ludo Pommeret avec ses 49 balais a battu le record de Kilian sur la Hardrock. Ce n'est pas l'évolution du matériel qui l'a fait gagner. Et je ne crois pas que quelqu'un a mis en doute la légitimité de sa perf ...
Dans le vélo la suspicion permanente et les démonstrations fumeuses font vendre du papelard. Des cadors comme Pogi, Vingo et Remco c'est même une aubaine pour se faire exister.ù

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 18 Juil 2024, 00:13

C'est clair que certaines performances étonnent : stephtrail qui fait "10" aujourd'hui, c'est quand même suspect. Certes, il a déjà fait des bons scores mais quand même ! :mrgreen:

Bon, pour demain, c'est plus simple de rien pronostiquer

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 18 Juil 2024, 00:32

marat 3h00 ? a écrit:C'est clair que certaines performances étonnent : stephtrail qui fait "10" aujourd'hui, c'est quand même suspect. Certes, il a déjà fait des bons scores mais quand même ! :mrgreen:

Bon, pour demain, c'est plus simple de rien pronostiquer

Facile pour demain, Van Gils est fort sur ce genre de profil, Roglic va tenter son va-tout, mais ils se feront tous les deux aligner par Julian au finish 8)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 18 Juil 2024, 06:44

Mazouth a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:C'est clair que certaines performances étonnent : stephtrail qui fait "10" aujourd'hui, c'est quand même suspect. Certes, il a déjà fait des bons scores mais quand même ! :mrgreen:

Bon, pour demain, c'est plus simple de rien pronostiquer

Facile pour demain, Van Gils est fort sur ce genre de profil, Roglic va tenter son va-tout, mais ils se feront tous les deux aligner par Julian au finish 8)


Ou Virenque revanchard :wink:

Messagepar shef » sa fiche K
» 18 Juil 2024, 07:06

poucet a écrit:
Il y a quelques jours Ludo Pommeret avec ses 49 balais a battu le record de Kilian sur la Hardrock. Ce n'est pas l'évolution du matériel qui l'a fait gagner. Et je ne crois pas que quelqu'un a mis en doute la légitimité de sa perf ...

Avec le même écart peu ou prou que pogacar sur Pantani (un dopé avéré) après 20h+ d'effort, contre 40mins. La progression du record n'a juste rien à voir. Ni l'état à l'arrivée d'ailleurs

Messagepar poucet » sa fiche K
» 18 Juil 2024, 08:03

shef a écrit:Avec le même écart peu ou prou que pogacar sur Pantani (un dopé avéré) après 20h+ d'effort, contre 40mins. La progression du record n'a juste rien à voir. Ni l'état à l'arrivée d'ailleurs


C'est exact ...
Mais 49 balais pour Ludo ... C'était quand même très improbable comme perf.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Juil 2024, 08:13

Bon ben moi, je prouve que je ne suis pas dopé : jouer Ayuso alors qu'il a abandonné depuis une semaine, puis jouer la doublette magique alors que tout le monde avait annoncé une étape pour baroudeurs...
bref, je vais me refaire avec le tour de France féminin.
Allez Longo (je ne sais plus le prénom) :?

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 18 Juil 2024, 17:31

On dit qu'il n'y a pas de petite victoire...
Il y en aura quand même une qui ne comptera pas :mrgreen:
Victoire de ma pomme qui s'accroche avec l'énergie du désespoir à son fauteuil

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Juil 2024, 23:56

Benman a écrit:Mince, j'ai mis Ayuso, je voulais mettre Almeida en équipier pour remonter Pogacar après l'attaque de Vingo.
Y'a un moyen de changer?


C'est corrigé !
Et du coup, au lieu de 27, tu obtiens... euh... 27 ! :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Juil 2024, 23:59

Benman a écrit:Bon ben moi, je prouve que je ne suis pas dopé : jouer Ayuso alors qu'il a abandonné depuis une semaine, puis jouer la doublette magique alors que tout le monde avait annoncé une étape pour baroudeurs...
bref, je vais me refaire avec le tour de France féminin.
Allez Longo (je ne sais plus le prénom) :?


Et moi, en pleine remontada qui allait me mener sur la 1ère marche du podium d'ici 2 ou 3 pronos, paf 2 échappées qui vont au bout... et là, je ne parviens pas à trouver un seul coureur => double 27 ! Bravo. :mrgreen:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 19 Juil 2024, 16:42

Vous êtes 6 à gagner !
Au général, ça va faire des égalité dès demain, ou pire ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Juil 2024, 21:22

Bon, ben je me console en me disant que je suis le seul à avoir joué Matteo Jorgenson qui a été en vue aujourd'hui.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 10:22

Pour aujourd'hui, je me demande si Carapaz ne va pas aller au bout, en compagnie de Lazkano et Romo :roll:

Mais la bataille pour la deuxième place risque de brouiller ça...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 13:05

En tout cas dommage que Roglic ne soit plus là. Je pense qu'il aurait fait sauter le danois et que Remco aurait suivi ... C'est le tiercé que j'avais joué.
Vingegard n'est pas à son niveau, mais comment aurait il pu l'être. Il est dans la situation de Poggi l'année dernière. Il a fait illusion pendant une semaine et là on voit bien qu'il n'est pas loin de péter. Ça me semble logique. En plus son équipe est moins forte que ces dernières années, Van Aert est en retrait, il manque Kuss, Roglic n'est plus là .. Rien à faire contre l'armada a Poggi avec des Almeida ou Yates dévoués (bien plus utiles qu'un Landau) qui auraient pu jouer un podium.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 15:06

C'est vrai que le landau est pas très utile,
Mais ça c'est depuis que certains ont vu Bardot, ( notre BB nationale) gagner...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 18:18

Victoire de shef avec "1"!

Au général, avec les côtes à effacer, c'est demain que nous allons changer de leader. Ils sont 3 postulants. Suspense !

Messagepar shef » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 18:29

HA !
Je repasse devant Arclu

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Juil 2024, 18:41

Et je suis donc dernier...

Dans mes pronos du cœur je voulais mettre Bar-dot et guil.
Finalement je n'en ai gardé qu'un et pas le bon.
Jolie dernière étape de Romain.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 15:03

Au moins, aujourd'hui, on devrait tous battre KikouGPT qui a pronostiqué Jasper Philipsen , Wout Van Aert , Biniam Girmay !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 15:12

Arclusaz a écrit:Au moins, aujourd'hui, on devrait tous battre KikouGPT qui a pronostiqué Jasper Philipsen , Wout Van Aert , Biniam Girmay !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 15:27

j'ai pas osé joué Lenny Martinez mais c'est quand même un tracé pour lui à la fois grimpeur et bon spéialiste du CLM (juré, j'y ai pensé avant son départ !)

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 16:55

Bien vu, je n'y ai pas pensé.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 17:00

mais, je ne l'ai pas joué car j'ai pensé qu'il était complètement cuit puisqu'on ne l'a jamais vu.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 19:35

Nous avons 4 vainqueurs à zéro !

Ça c'est le résultat d'un trio de coureurs qui domine.

Bravo à tous !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 19:41

Le classement final du tour est enregistré.
Compte t il double ?

Avant l'épreuve féminine, c'est très serré entre nous et tous peuvent encore gagner, sauf kikouGPT :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 19:44

marat 3h00 ? a écrit:Le classement final du tour est enregistré.
Compte t il double ?

Avant l'épreuve féminine, c'est très serré entre nous et tous peuvent encore gagner, sauf kikouGPT :mrgreen:


et moi, puisque je finis dernier de ceux qui ont joué au moins 15 manches et...1 point derrière kikouGPT


Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Juil 2024, 15:42

Merci pour la lecture.
Dans le bon sens, personne ne peut le dire. Dans le sens de ceux qui veulent y croire est plus juste :roll:
J'aime beaucoup l'argument de Cassani "avec 60x11 on roule facilement à 55 km/h sur le plat, comme autrefois à 45 km/h avec un 53x11" :mrgreen: :mrgreen:
Il faut que les concurrents de Pogi s'équipent en 70x11 ! ils rouleront facilement à 65 km/h sur le plat :twisted:
Si c'est pas nous prendre pour des jambons...
On verra dans quelques années, j'aimerais croire encore au Père Noël, mais dire que les plus anciens (20 ans en arrière, pas 100) ne savaient pas s'entraîner, mangeaient n'importe quoi, roulaient sur des enclumes et sur des routes en gravillons c'est un peu ridicule et faire offense aux vrais pros.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 23 Juil 2024, 17:16

Moi aussi, l'argument de la vitesse en fonction du braquet m'a fait marrer :mrgreen: :roll: .

Ça me rappelle que j'avais chercher à avoir un plateau de 60 ou un pignon de 10 à l'époque . Les équipementiers m'avait rient au nez en disant que jamais on ne mettrait ce type de braquet .

Tout change, et c'est pas toujours facile de suivre et accepter ces changements.
L'exemple des baskets à semelles carbones qui permettent les records à la pelle depuis qq années, j'ai un peu de mal avec ça.

C'est ça être vieux ? :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Juil 2024, 00:21

Oui, OK pour les braquets, c'était maladroit.
Mais Poggi a battu le record de Pantani avec un vélo qui a bénéficié de 25 ans de progrès technologiques.
Faut quand même en tenir compte. Voyons par exemple ce que les progrès techniques ont donné sur les bateaux (Guimard dit souvent que le vélo c'est de la voile :D ).

Et ce n'était peut être pas une étape aussi dure, le vent et la chaleur n'étaient pas les mêmes, ....
L'argument des stages en altitude me semble aussi tenir la route. Je vois avec les cyclistes pro que je suis sur Strava : ils restent parfois 3 semaines à 2000m en faisant 3 ou 4000 m de D+ par jour. ça ne se faisait pas au 20eme siècle. Les techniques d'entraînement se sont améliorées en 25 ans.
Tous ces gains marginaux appliqués à un champion d'exception, lui permettent d'utiliser de plus gros braquets (c'est ce que voulait dire, je pense, Cassani) ce qui démultiplie encore sa performance : c'est comme les perches au saut à la perche. Tout le monde sait que pour aller haut il en faut de plus rigides : mais il faut être capable de les plier. Le jour où vous y arrivez ( peut être en cumulant des gains marginaux), vous franchissez un palier important qui vous fait passer pour un extra terrestre. je n'ai jamais entendu dire que Duplantis était probablement dopé.

Bref, c'est spectaculaire mais je pense que c'est possible...et j'ai envie d'y croire, ne me cassez pas mon rêve !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 24 Juil 2024, 05:51

Arclusaz a écrit:
Bref, c'est spectaculaire mais je pense que c'est possible...et j'ai envie d'y croire, ne me cassez pas mon rêve !


Tout pareil ....
Je crois que Poggi est dans la lignée des plus grands, Merckxx et Hinault. Il est sympa en plus, spontané, spectaculaire.
D'une manière plus générale, j'ai bien aimé ce TDF, avec Vingegard et Remco courageux ... Et ce sacré Carapaz qui est allé chercher ce maillot à pois à la pédale en troisième semaine.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 28 Juil 2024, 12:09

Edito Vélo Mag ....

velo mag.jpg
velo mag.jpg (49.96 Kio) Consulté 166 fois

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 02 Août 2024, 10:25

Hé hé, je suis remonté sur un vélo ( pas touché au mien depuis 5 ans). :D
Bon, c'était pour un contrôle cardio suite à de fréquentes extra-systoles, mais quand même :oops:

Tout ça pour dire que j' ai pensé à nos échanges sur la puissance des cyclistes modernes quand on m'a annoncé ce qui allait suivre : le protocole m'a fait tourné 5' les jambes (70/75 tours/mn) puis réglage de la puissance à 280 watts pour 12'. Je me suis dit que ça devrait aller ...

Ben, c'est plus ce que c'était.... J'ai terminé avec les jambes un peu dures. Il a bien augmenté le kilowatt ! :mrgreen:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 07 Août 2024, 08:58

J'ai réalisé que nous n'aurons que la nuit de dimanche à lundi pour nous reposer dans l'enchaînement JO / tour de France féminin ! Épuisant ...

Cependant, la liste des participantes n'est pas encore incrémenté dans le système, nous empêchant de profiter d'une journée sans médaille pour faire nos pronos.
Au secours !!!

On va donc être obligé de rester devant les JO 8)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 07 Août 2024, 09:15

marat 3h00 ? a écrit:
On va donc être obligé de rester devant les JO 8)


En parlant de JO les records tombent à la pelle ...
Sans suspicion permanente. Et c'est très bien.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 07 Août 2024, 09:20

Peut être que c'est parce qu'il n'y a pas de fil dédié ?

Faudrait mettre 2 photos comparatives des vélo de piste époque Pantani et Pogacar. Là, ça montrerait que, peut-être, la technique à évoluée sensiblement

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran