5Marcus1 a écrit:Bonjour à tous,
On vient de me diagnostiquer une hypo extensibilité du psoas à la suite de douleurs lombaires que je traine depuis plus d'un an. Je commence le kiné la semaine prochaine.
Je venais vers les kikoureurs pour savoir si qqun avait déjà été confronté à cette pathologie et pour avoir un retour d'expérience sur l'avancée des soins.
J'ai deux échéances principales cette année : le Normandicat 200km en vélo le we de l'Ascension et le Trailwalker Oxfam, 100km à pied le dernier we de juin. Dois-je tirer un trait sur ces deux épreuves ou le kiné va-t-il faire des miracles ?
Merci d'avance
PS pour les modos : je n'ai pas trouvé un sujet précédent, n'hésitez pas à déplacer mon message si souci
Bonsoir,
Ton hypo extensibilité du psoas est la cause ou la conséquence de tes lombalgies ?
200km de vélo et 100km de course à pied : moi j’éviterai les deux en m’accordant un repos sportif de relatif de 6-8 semaines avec des étirements, du renforcement musculaire , de la natation et du vélo ( pas 200km).
Les lombalgies peuvent venir d’une sciatique, un syndrome du piriforme ( sciatique tronquée ), compression de racines nerveuses ( dorsales/ sacrées), déséquilibre du bassin …
Une prise en charge pluridisciplinaire kiné/ podologue du sport ( posture +/- semelle ) peut se révéler utile .
Ton psoas a peut être juste besoin d’être re-stimulé juste en appuyant sur le trigger point concerné .
Ton kiné devrait t’aider mais il faut prendre le temps et pas reprendre la course trop vite