Entrainements marathon Garmin, Polar, etc..

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Tougoudou » sa fiche K
» 27 Avr 2019, 14:58

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je vois que Garmin Connect propose des programmes d'entrainement sur 16 semaines...
Je suis un peu sceptique... Est-ce que quelqu'un s'est déjà entrainé en suivant un programme fourni par la marque de sa montre ? Et si oui, qu'en avez vous pensé ?

:?

Messagepar Nikodak » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 01:26

Salut, qu’est-ce qui te rend sceptique ? Les 16 semaines ?

Il faudrait préciser la nature de ce programme, c’est pour courir un marathon en combien de temps ? Il y a certains programmes qui ne se commencent pas comme ça de but en blanc, il faut un certain niveau d’activité physique au préalable...

Messagepar Tougoudou » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 09:46

Bonjour,

Ce qui me rend sceptique ce n'est pas la durée de l'entrainement. J'ai du mal à imaginer un coaching efficace sans l'appréciation d'un humain... lequel "voit" mon niveau de fitness, de progres, de techinque de course, ect...

As tu déjà suivi un des programmes fourni par Garmin (ou Polar ou autre marque?)

A+
Tougoudou

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 10:45

Ben pour ma part je te poserais la même question que Nikodak

Nikodak a écrit: c’est pour courir un marathon en combien de temps ?


Et j'ajouterais, quel est ton passé en course à pied et as tu déjà suivi des plans d'entrainement ?

Pour répondre à ta question, oui je suis des plans d'entrainement, Kalenji et Heubi principalement.

Messagepar Tougoudou » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 20:06

Salut Biloutte!

Je m'interroge sur le fait que la montre ne me connait pas. Elle dit faire un entraînement basé sur la fréqunce cardiaque. Je me dis qu'il n'y a donc à priori pas de dangers mais cela effectivement ne donne aucune idée de temps de course cible. D'où ma curiosité sur ce type d'entrainement.

D'autant que je croyais que l'on travaillait sa condition en fonction du RC et sa prépa marathon en faisant la sortie rapide à l'allure de course...

Aprés, je suis néophite, je n'ai que deux semis au compteur...

Tougoudou

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 20:52

La montre ne te connait pas mais tu lui donnes des renseignements comme par exemple ta fréquence cardiaque maximale (FCM) et/ou ta fréquence cardiaque de réserve.
Ça peut être une base de tes entraînements.

Si tu préfères travailler sur des vitesses, tu peux travailler à partir de ta VMA ou de tes allures 10 km et semi.

Ensuite tous les plans sont assez semblables, tout dépendra du temps et des équipements dont tu disposes et de ta motivation.
Pour faire de la PPG tout seul à la maison il faut une bonne dose de motivation.

Tu peux aussi te tourner vers un club d'athlétisme ou de course hors stade, mais là aussi il faudra que les séances soient compatibles avec ton propre emploi du temps.

Quant à avoir un coach perso avec un sifflet sur le bord de la piste, là tu rentres dans une autre dimension.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran