Besoin de retour sur Garmin Vivoactive 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 01:06

Bonjour,

Je souhaite offrir à mon épouse une nouvelle montre GPS, en vue du remplacement de son ancienne Forerunner 220.

Cette nouvelle montre doit remplir les critères suivants:

- Marque Garmin
- Grande Autonomie (minimum 10h en mode course)
- Élégante, pouvant être facilement porté dans la vie de tous les jours
- Légère
- Ne dépassant pas 300€ (neuve)

D’après mes recherches, chez Garmin il y a 3 modèles intéressant:
- La Forerunner 35
- La Forerunner 230
- La Vivoactive 3 Blanche

Ces 3 modèles possèdent une grande autonomie, et sont légères.
Par contre niveau élégance, seul la vivoactive 3 sort du lot.

Je suis donc à deux doigts de me diriger vers la vivoactive 3 Blanche actuellement à 250€ au lieu de 300€.

Cependant, j'aimerai des retours sur ce produit.
S'agit-il réellement d'une montre GPS fiable, pouvant être utilisé lors d'Ultra Trail ? Ou juste d'une montre connecté fashion, avec un suivi d'activité et un GPS.

Les données constructeurs sont souvent erronées. Des utilisateurs peuvent ils me donner:
- L'autonomie moyenne constaté en mode GPS
- L'autonomie moyenne constaté en mode GPS + Glonass
- Est-il possible de recharger la montre pendant une activité (comme avec la Fenix 3)

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Messagepar robing » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 09:40

Je l'ai offerte à ma femme cette été. Elle en est très contente, et surtout elle est vraiment classe à porter au quotidien.
Par contre elle ne fais pas d'ultra, donc je ne peux pas t'aider sur les questions autonomie.

Seul regret: pas de suivi d'itinéraire.

Sinon tu peux regarder du côté de la Fenix5s mais ça va peut être être au-dessus de ton budget

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 10:07

Tu trouveras un test bien complet ici : https://www.nakan.ch/wp/2017/11/27/mont ... nd-comble/

Et tu as la Foreunner 235 en bleu turquoise avec un look féminin et pas trop chère sur Amazon Espagne
https://www.amazon.es/Garmin-Forerunner-235-pulsómetro-muñeca/dp/B016ZWRL44/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1537430347&sr=8-5&keywords=forerunner+235

Messagepar Marteix » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 11:49

Il y a aussi la forerunner 645 que l'on peut trouver à moins de 300 euros :wink:
Elle peut être rechargée en courant contrairement à la vivoactive 3.

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 12:12

Marteix a écrit:Il y a aussi la forerunner 645 que l'on peut trouver à moins de 300 euros :wink:
Elle peut être rechargée en courant contrairement à la vivoactive 3.



Apparemment c'est possible sur la vivoactive 3
Pièces jointes
vivo.png
vivo.png (749.22 Kio) Consulté 852 fois

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 20 Sep 2018, 13:40

T'as quand même des prix assez différents :roll:

Moi j'ai le F35, à l'époque il coûtait 200 € maintenant 150 € en gros... si je devais y repenser, je prendrais le F235 parce qu'il a le dénivelé au poignet, ce que n'a pas le F35.

Par rapport à ce dont tu parlais, autonomie, le F35 n'est pas connu pour la longévité de la batterie, mais globalement il pourrait arriver à 10h00 en utilisation "course", qui sait... moi j'ai pas mis le bluetooth du coup, pour 4/5h00 il me consomme la moitié de la batterie au niveau des petits crans sur l'indicateur, mais qui sait si c'est fiable.

Ce que tu as de bien, c'est que tu vois carrément bien ce que t'as au poignet : c'est écrit GROS :mrgreen: tu peux avoir 2 type de données, donc en un clic tu passes de distance/temps/allure à cardio live + calories.

Et le truc qui est d'après les reviews positif, c'est que tu peux programmer du fractionné ce qui est rare sur un modèle base parait-il.

Messagepar Marteix » sa fiche K
» 21 Sep 2018, 15:01

Edenn38 a écrit:
Marteix a écrit:Il y a aussi la forerunner 645 que l'on peut trouver à moins de 300 euros :wink:
Elle peut être rechargée en courant contrairement à la vivoactive 3.



Apparemment c'est possible sur la vivoactive 3


Sauf que dans ce cas là tu n'as plus la montre au poignet.
Ce que je voulais dire c'est que sur la forerunner 645 tu peux recharger et garder la montre au poignet (ce qui est plus pratique) avec le système de pince de recharge

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran