jano a écrit:j'ai eu pas mal de retours de ce type.
en tannant trop la peau, les ampoules apparaissent sous l'épiderme endurci et c'est impossible à soigner en course et encore plus douloureux.
oBob a écrit:jano a écrit:j'ai eu pas mal de retours de ce type.
en tannant trop la peau, les ampoules apparaissent sous l'épiderme endurci et c'est impossible à soigner en course et encore plus douloureux.
Et pour plus de détails, voir la contrib "tanotage/pieds MDS/Morbihan" de P'tit Michel. Ça fait mal !!
jano a écrit:oBob a écrit:jano a écrit:j'ai eu pas mal de retours de ce type.
Et pour plus de détails, voir la contrib "tanotage/pieds MDS/Morbihan" de P'tit Michel. Ça fait mal !!
ben je le mets du coup...très bien expliqué et comme ceux qui l'ont subi l'expliquent.
c'est là http://objectif-mds-2015.over-blog.com/ ... art-i.html
Il faut savoir que le tannage doit s’accompagner systématiquement d’une hydratation et d'un assouplissement quotidienne de la peau, même si cela peut sembler paradoxal par rapport au rôle du tannage. Il faut pour cela utiliser une crème spéciale, type Nok d'Akiléïne et l’appliquer régulièrement pour hydrater le pied.
Un tannage sans hydratation est très mauvais. Vous allez certes durcir la peau, ce qui ralentira la formation des ampoules, mais ce qui n'empêchera pas l'ampoule de se former au bout d'un moment. Lors de l'apparition de l'ampoule, le liquide destiné à refroidir la brulure va prendre de plus en plus de place (c'est ainsi que les ampoules gonflent). Si la peau est trop dure, au lieu de gonfler, l'ampoule va s'étaler entre le pied et la couche de peau durcie.
- Le premier impact est que l'ampoule va couvrir une surface beaucoup plus importante.
- Le second est que cette ampoule, en s'étalant va simplement décoller la peau du pied sur toute sa surface, ce qui est très douloureux.
- Troisième impact, la couche de peau tannée étant dure, les soins deviennent très difficiles, et il faut parfois aller jusqu'à découper la plaque de peau complète ce qui implique l'abandon et quelques semaines à ne pas pouvoir poser les pieds par terre.
Bref, si vous voulez vous tanner les pieds, l'opération doit être quotidienne et rigoureuse. Tannage le matin et hydratation le soir.
jano a écrit:oBob a écrit:jano a écrit:j'ai eu pas mal de retours de ce type.
ben je le mets du coup...très bien expliqué et comme ceux qui l'ont subi l'expliquent.
c'est là http://objectif-mds-2015.over-blog.com/ ... art-i.html
...
Thomas74 a écrit:Question (très) bête pour le NOK : quand vous en mettez le soir, vous mettez toujours une paire de chaussettes ensuite avant de dormir ? En automne/hiver pas de soucis mais quand il fait chaud comme maintenant ça me gave de dormir en chaussette.
En ce cas vaut-il mieux en mettre le matin et se résoudre à être en chaussette/basket (je suis toujours en claquette en ce moment) ?
Simon71 a écrit:Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, et le Tips #3 m'interpelle :
Il dit qu'il met du déodorant en stick sur les pieds avant les sorties longues, à la place des crème anti échauffement, jamais entendu parlé
Quelqu'un a déjà essayé ? Perso. je n'ai pas trop d'ampoules, mais Il dit qu'en bonus, cela aide pour les odeurs
A 4'10 environ
https://youtu.be/IHVl617TVGk?si=LAUwg7CBNxu9V_zQ
Simon71 a écrit:Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, et le Tips #3 m'interpelle :
Il dit qu'il met du déodorant en stick sur les pieds avant les sorties longues, à la place des crème anti échauffement, jamais entendu parlé
Quelqu'un a déjà essayé ? Perso. je n'ai pas trop d'ampoules, mais Il dit qu'en bonus, cela aide pour les odeurs
A 4'10 environ
Jiro a écrit:Simon71 a écrit:Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, et le Tips #3 m'interpelle :
A 4'10 environ
Le stick utilisé est un anti-transpirant et non un déodorant
PhilippeG-641 a écrit:Pour éviter la crème NOK et réduire le tarif, j'ai testé le beurre de karité vendu en pot de 250g, existe en bio
VianneyM a écrit:Un point important - selon moi - qui n'est pas évoqué dans le fil : les chaussettes. Pour ma part, sur les longues distances, je ne jure plus que par les chaussettes à doigts, de préférence les Injinji. Je ne connaissais pas la marque jusqu'à ce que je découvre une étude sur les chaussettes portées par les coureurs de la Hardrock100 ou la Western States, je ne me souviens plus. Et de mémoire, elles étaient portées par au moins un tiers des participants. A l'usage ça change tout, avec notamment beaucoup moins de frottements et donc d'ampoules. A l'issue de la Diag' cette année, avec le combo Tano, Nok et Injinji (D4 après Savannah), pieds tous neufs à l'arrivée !
orcivince a écrit:PhilippeG-641 a écrit:Pour éviter la crème NOK et réduire le tarif, j'ai testé le beurre de karité vendu en pot de 250g, existe en bio
Et verdict ?Tout pareil , Un peu moins bien ? un peu mieux?
PhilippeG-641 a écrit:orcivince a écrit:PhilippeG-641 a écrit:Pour éviter la crème NOK et réduire le tarif, j'ai testé le beurre de karité vendu en pot de 250g, existe en bio
Et verdict ?Tout pareil , Un peu moins bien ? un peu mieux?
Question rapport qualité prix: avantage beurre de karité
Efficacité: j'ai l'impression que le beurre reste plus longtemps sur la peau et que le résultat est identique
Le seul point qui peut attirer l'attention est qu'il a tendance à solidifier, donc son transport nécessite un petit sachet et qu'il faut le réchauffer entre ses mains pour application lorsqu'il a voyagé au froid.
Mais rien de rédibitoire
C'est plus facile de l'utiliser avant le départ et je n'en mets jamais dans les chaussettes comme certains...
BigPat a écrit:Je viens de regarder les chaussettes à orteils.
C’est pas donné.
Quelqu’un a testé les Décathlon? Elles sont moins chères que les Injiji.
C’est pas trop galère à mettre ces chaussettes? En course avec les pieds humides, ça ne doit pas être simple?
Avec ce type de chaussettes, on comprend l’utilité du R et L