GPS Suunto ambit 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar romsbanjo » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 12:16

Bonjour,

Cela fait plusieurs courses que j'ai des soucis d'enregistrement GPS. Lorsque je synchronise ma montre, sur le site Movescount, j'ai bien la bonne distance, le bon temps mais la trace GPS n'est pas complète. Elle commence en plein milieu de ma course.
Savez-vous comment régler ce problème ?
Je n'avais pas ce problème au début.
Merci pour votre aide.

Messagepar nonosuunto » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 18:13

Est-ce que la montre synchronise bien à 100% dès le début quand tu lances l'exercice ?
est-ce que sur une autre plateforme genre strava la trace est aussi tronquée ?

Pour ma part après 2ans et demi d'utilisation intensive de ma ambit 2 c'est le capteur de pression qui m'a lâché. Il indique tout le temps 1500hPa en absolu et il oscille tout le temps... De ce fait sur ma dernière sortie VTT j'avais 22000m de D+ et sans fusealti je me balade entre -4000 et -3000 m .
Réponse du SAV que j'ai sollicité. La garantie de deux ans étant finie, nous ne prenons plus en charge les ambit2 à la place offre commerciale à 295 euro pour la ambit 3 ... Ils se foutent du monde. Obsolescence programmée ou quoi ?
Je repars sur A2 d'occasion car aucune utilité pour moi de coupler avec un smartphone en bluetooth. Quant à la spartan elle ne fonctionne simplement pas. Sunnto m'attriste en ce moment.

Messagepar romsbanjo » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 19:17

Très bonne question : en fait, ça synchronise dès le début et sur strava, j'ai la même trace GPS tronquée et la distance et temps sont associées à cette trace, contrairement sur movescount.

Merci pour votre aide.

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 19:38

j'ai eu exactement le même problème. C'est pas sous garantie, mais c'est réparable. J'ai fait réparé pour 67.73 euros tout compris, il change les joints et la batterie pour ce prix la (pour la batterie, je ne suis pas sur, cela apparaissait sur le devis, mais plus sur la réparation).

Messagepar nonosuunto » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 20:55

@bobafleur Tu as fait réparer où ? Parcequ'au SAV de Movescount ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en charge... même en payant évidement. Ils proposent juste l'achat d'une Ambit 3 à prix soit disant réduit (plus cher qu'Amazon quand même) mais ça ne m'intéresse pas, moi je veux réparer !

@romsbanjo Pour ton problème est ce que tu peux nous donner un lien vers ton strava ou ton movecsount pour qu'on voit le fichier incriminé ?

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 25 Juin 2017, 23:17

nonosuunto a écrit:@bobafleur Tu as fait réparer où ? Parcequ'au SAV de Movescount ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en charge... même en payant évidement. Ils proposent juste l'achat d'une Ambit 3 à prix soit disant réduit (plus cher qu'Amazon quand même) mais ça ne m'intéresse pas, moi je veux réparer !

SAV suunto http://repair.suunto.com/CustomerPortal ... ype=Repair, j'ai fait une demande en ligne de réparation. ils gèrent le transport et après te font un devis (le retour est à ta charge si tu n'acceptes pas le devis).
Bon c'est il y a un an, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus

Messagepar romsbanjo » sa fiche K
» 26 Juin 2017, 09:28

Hello,

Voici ma trace movescount : http://www.movescount.com/fr/moves/move163179220
Je pense que c'est mieux que Strava. En effet, avec Movescount, il y a l'écart entre la trace GPS et le temps/distance.

Piste : est-ce peut-être lié à Fusespeed ?

Merci encore

Messagepar nonosuunto » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 08:58

Très curieux en effet.
AS tu essayé de forcer la mise à jour du micro programme de ta montre à partir de ton PC ? Attention cela efface l'historique de tes moves dans la montre (vide le journal).

bonne journée.

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 27 Juin 2017, 11:07

J'ai eu le même soucis une fois et effectivement en forçant la maj ça a réglé le problème.

Messagepar romsbanjo » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 11:22

Bonjour,

Je n'arrive pas à forcer la mise à jour, impossible de trouver le moyen de le faire.
Y a-t-il un manipulation spécifique ?

Merci à vous

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 11:54

Alors moi je suis sur Mac, mais ça doit etre similaire sur pc, sur l'icone moveslink qui apparait en haut à droite tu fais clic droit et forcer la maj du micro logiciel. Attention ça efface toutes les courses de la montre, il faut donc synchroniser avant.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran