barres énergétiques?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 12:00

TUC salé et pom-pote et carré de chocolat en base de d'alimentation. Je mets aussi deux demi banane quand l'encombrement du sac permet de ne pas les écraser.

Après, je fouille les sacs des traileurs agonisants sur le bord de la route :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 17:09

Pour 10km rien du tout :D
Tu mangeras mieux à l'arrivée :wink:

Messagepar teddom » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 21:49

un conseil coureur de fond il y 20 ans 100km et 24 h et aujourd'hui marche athletique de grand fond 24h 48h et prochainement la no finish line paris j'ai toujours teste mon alimentation lors de mes entrainement quantité fréquence etc apport calorie pendant hydratation avant pendant et surtout aprés trés important pour évité courbature casse fibre musculaire etc et pour l'instant cela marche bientot 60 primtemps.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 30 Mars 2017, 23:01

Je crois que j'ai mal lu, c'est l'an dernier que tu as fait 10km, cette année tu dois faire plus, c'est bien ça?

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 12:57

une etude comparative (aussi dispo pour boissons etc..) :

https://www.nicolas-aubineau.com/compar ... omparatif/

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 31 Mars 2017, 13:56

Comme on va te dire ici, il faut que tu testes pour savoir ce qui te va.
Moi, je sais que les barres Isostar High Protein 25, ça passe toujours nickel.
J'ai testé des Taracking : c'est pas mal en texture, en goût c'est pas la folie, et j'ai un peu de mal à digérer : du coup, je les utilise sur les efforts courts ou en début de course.
J'ai aussi teste des cliff bar, et là c'est le bonheur à tous les niveaux (goût, texture, digestibilité, emballage...) : j'avoue que je suis vraiment fan.
Et ce week-end, je vais tester les barres d'Alain Roche à la pomme et aux amandes.

Messagepar ploum » sa fiche K
» 05 Avr 2017, 11:02

Salut,
Pour ma part après avoir testé un large panel de ce qui se faisait avec plus ou moins de réussite je suis revenu à des choses simples ! Mon porte monnaie et mon estomac ne s'en portent que mieux.
- Barres céréales dites naturelles de la marque 9bar (dispo chez Carrefour au rayon diététique sportive). La version caroube/fruits rouges est très bonne
- Pom'pote sans sucres ajoutés

Pour les courses + longues (> 40 km) je prend aussi :
- Mini sandwich Kiri/jambon blanc (ou viande des grisons) / gruyère
- Cake maison banane/choco/coco (avec de la poudre d'amande) = c'est une tuerie, je l'utilise aussi en cake petit déj :mrgreen:

Avec tout ça, je ne cours pas plus vite :wink: mais mon estomac tient un peu mieux le coup et j'ai le sentiment d'être plus à l'aise : donc je profite plus. Et ça me suffit amplement ! :D
Et bien sûr, pense à tester au préalable. Ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran