Salomon S-Lab XT 6 SoftGround - Avis ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar liszto » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 01:26

Bonjour,

j'aurais aimé avoir un retour utilisation si des personnes ont déjà eu cette paire ?
L'usure est-elle rapide ou non ?
Elle a pour une Salomon de tout ce que j'ai pu lire pas de si mauvais retour concernant le confort du pied contrairement à certaines autre chaussure de la marque.

Et me concernant, est-ce que c'est une chaussure plutôt fine ? Mon podologue m'a bien dit de m'orienté plutôt vers des chaussures assez fine au niveau de leur mesh, surtout à l'avant (oui j'ai des pied allongé et peu large) car c'est rare que l'arrière soit large ^^ et que le pied puisse bouger.

Tout avis est le bienvenue, pour comparaison ma paire actuelle est une paire de "Brooks Adrenaline ASR 11" et m'ont coûté une blessure à cause d'un espace trop présent à l'avant du pied ce qui faisait que celui bougeait trop lors des réceptions ==> périostite :3.

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 10:43

Perso je les trouve assez fragiles. J'en ai 2 paires et au bout de 300 km elles sont déjà dans un sale état. La semelle c'est ok mais au niveau du mesh ça perce assez vite.
Après je pense qu'elles sont plutôt bien adaptés pour des pieds assez fins.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 10:45

Ce sont des S-lab donc à réserver pour les compets car fragiles

Messagepar liszto » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 11:13

Tant que j'y suis vous auriez des propositions de chaussures pour pieds "fins" ?

Mon podologue m'avait conseillé les salomon XA pro comme étant bien adaptée pour des pieds fins mais pouvant être pour certaines personnes non supportable au niveau de la sensation du pied dans la chaussure.

si jamais vous avez d'autres propositions, avis sur des chaussures pour pieds fins ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 12:06

pas les XA pro c'est sûr : ce sont des sabots !!

Messagepar liszto » sa fiche K
» 16 Avr 2015, 13:54

haha :)

Des sabots dans le sens le pieds a plein de place ou dans le sens elles ne sont pas très agréable ?

Le podo avait l'air convaincu pour l'aspect"pied qui ne bouge pas dedans" pourtant :(

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran