batons carbonne ou alu?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Nico83 » sa fiche K
» 28 Nov 2014, 00:52

Bonsoir a tous, j'ai des bâtons pour le trail en carbone mais je vois sur plein de sujet que l'alu est plus solide forcement mais alors quelle est la grande différence entre les deux hormis le poids et que préférez vous? j'aimerais prendre une paire de GUIDETTI EXPLORE ALU, s'il y a des avis je suis preneur. merci sportivement.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Nov 2014, 10:49

Déjà pour commencer:
-Le poids:
Explore Carbon=190 gr
Explore ALU=205 gr
-Le prix: 40€ d'écart

L'alu semble plus résistant

Pour le reste, on va attendre l'avis des pros.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Nov 2014, 11:25

BigPat a écrit:Déjà pour commencer:
-Le poids:
Explore Carbon=190 gr
Explore ALU=205 gr
-Le prix: 40€ d'écart

L'alu semble plus résistant

Pour le reste, on va attendre l'avis des pros.

Je ne suis pas du tout un pro sur ce sujet mais d'après ce que tu indiques juste au dessus l'avantage irait quand-même assez fortement aux alu non ?
Parce que bon gagner 15g mais perdre 40 € et de la résistance ça fait léger (sans jeu de mot :mrgreen: ) comme avantage je trouve ...

Personnellement je suis possesseur de bâtons alu, mais je ne fais pas la chasse aux grammes, plutôt aux neuros :lol:

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Nov 2014, 12:43

J'ai réussis à péter des multi brun alu au bout de 2 courses avec... du coup indépendamment d'alu VS carbone, je crois que les prochains bâtons seront d'un seul tenant.

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 28 Nov 2014, 13:00

Perso, que ce soit alu ou carbone, je pête ou je plie au moins une paire de bâtons par an. Actuellement, je suis très satisfait de mes Guidetti Explore carbone: rigides pour les descentes, solides, ( pas encore cassés!), moins de vibrations que l'alu sur les marches longues. En plus, le fabriquant est réactif, possiblité de réparer le bâton à moindre coût (on change juste le brin abimé, pas possiple avec un monobrin). Mais je n'ai pas testé les Explore alu...

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 28 Nov 2014, 13:19

D'ailleurs les Guidetti Explore Carbon ou Alu sont à 89 et 59€ en ce moment, ça vaut le coup.
J'ai eu les Explore Carbon, et à mon avis pour les casser faut y aller sévère !
En comparaison les Black Diamond Ultra Distance me paraissent beaucoup plus fragile.

Messagepar Nico83 » sa fiche K
» 28 Nov 2014, 15:49

Merci pour vos retours, d’après toute ces infos si je dois investir ce sera plus dans les alus que les carbones parce que j'avoue le carbonne est léger et encore selon les modèles , peut être un peu moins de vibrations mais le fait qu'il casse plus facilement que l'allu me fait un peu peur surtout en descente, d'ailleurs j'ai des BD ultra distance en carbone je les utilisent qu'en montée parce que si une casse doit arriver en descente c'est beaucoup plus risqué qu'en montée.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran