Ceinture porte bidon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Borovice » sa fiche K
» 31 Août 2014, 12:10

Bonjour à tous,
Je me suis mis depuis peu à la course à pied et je commence à effectuer des sorties de plus d'une heure. Je me désydrate relativement vite et je souhaiterais investir dans une ceinture porte bidon. Deux modèle on retenu mon attention le Camelback arc 2 ou l' Oxsitis FlaskBelt Race ...
Merci de vos avis et de vos conseils :idea:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 31 Août 2014, 12:24

Oxsitis sans hésiter

Messagepar huralp » sa fiche K
» 31 Août 2014, 13:06

Franchement 40 € une ceinture porte bidon de 2 x 200 ml c'est carrément de l'abus !!!
Si tu veux un porte flasks ( 2 x 300 ml ) pas onéreux, qui fait bien son travail, stable, poids bien réparti, avec une poche de rangement, tu as celle vendue par lidl à 5.99 €, j'en ai acheté une il y a 1 mois et depuis je fais toutes mes sorties courtes avec.
Depuis ma ceinture porte bidon camelback de 0.6 l n'a pas servi et pourtant elle dépasse les 4000 km et a été un compagnon fidèle.
Personnellement je te conseille de ne pas investir trop cher dans une ceinture porte flasks qui va te limiter dans tes sorties du fait de la faible quantité d'eau emporté et de garder tes sous pour le jour ou tu voudras acheter soit une ceinture double bidons ou un sac avec poche à eau ou bidons sur bretelles.
Après il est vrai qu'une ceinture lidl ça ne fait pas aussi bien qu'un Camelback ou oxsitis !!! :mrgreen:
Mes propos vont sans doute hérisser le poil des puristes, mais j'assume :wink:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 31 Août 2014, 14:23

huralp a écrit:Mes propos vont sans doute hérisser le poil des puristes, mais j'assume :wink:
Pas moi, je suis assez d'accord avec toi!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 31 Août 2014, 14:53

huralp a écrit:Franchement 40 € une ceinture porte bidon de 2 x 200 ml c'est carrément de l'abus !!!
Si tu veux un porte flasks ( 2 x 300 ml ) pas onéreux, qui fait bien son travail, stable, poids bien réparti, avec une poche de rangement, tu as celle vendue par lidl à 5.99 €, j'en ai acheté une il y a 1 mois et depuis je fais toutes mes sorties courtes avec.
Depuis ma ceinture porte bidon camelback de 0.6 l n'a pas servi et pourtant elle dépasse les 4000 km et a été un compagnon fidèle.
Personnellement je te conseille de ne pas investir trop cher dans une ceinture porte flasks qui va te limiter dans tes sorties du fait de la faible quantité d'eau emporté et de garder tes sous pour le jour ou tu voudras acheter soit une ceinture double bidons ou un sac avec poche à eau ou bidons sur bretelles.
Après il est vrai qu'une ceinture lidl ça ne fait pas aussi bien qu'un Camelback ou oxsitis !!! :mrgreen:
Mes propos vont sans doute hérisser le poil des puristes, mais j'assume :wink:

une photo de la ceinture LIDL ?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 31 Août 2014, 16:20

Lien vers la ceinture lidl:
http://lidl.dofollow.be/?id=66871

Existe en 3 couleurs
- Poches de rangement pour les petits accessoires
- Fermeture auto-agrippante
- Éléments rétro-réfléchissants
- Liberté de mouvement maximale, idéale pour l'entrainement à la course et la randonnée
- 2 x 0,3 L
- Garantie 2 ans

Par rapport à une ceinture avec un bidon unique de 0.6 l, la répartition de la charge fait qu'on a vraiment l'impression de rien avoir à la taille

Messagepar Borovice » sa fiche K
» 31 Août 2014, 21:27

@Huralp
Merci pour l'info je ne connaissait pas. Un copain m'a prêté un porte bidon de 0,6 et je ne trouve pas cela très confortable c'est pour cela que je m'oriente sur un porte flasque. :)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran