par campdedrôles » sa fiche K
» 10 Mars 2014, 04:37
Berghaus a fait également une veste de course à pieds en Gtx Active Shell sans capuche et j'en suis très satisfait.
Je l'ai utilisé récemment sur le trail du Gelon (trois heures sous pluie et neige non-stop). J'avais une casquette Gtx doublée avec un petit rabat sur la nuque (Outdoodr Research). J'étais bien protégé.
Bien mouillé à l'intérieur par ma transpiration mais je transpire beaucoup. Cette veste ne prend pas l'eau.
Moi qui n'aime pas courir sous une veste "étanche" à cause du contact avec la peau je n'ai pas été gêné. Sur ce point de vue, l'Active Shell est plus confortable que le Paclite (testé les deux de nombreuses fois). L'Active fait moins plastique que le Paclite parce que c'est une trois couches (filet contrecollé sur la membrane).
J'avais cette veste, et un bob "étanche" (OR également) pour coller au règlement sur l'Echappée Belle, aucun des deux n'a quitté le sac.
Je ne connais pas la veste Raidlight, je témoignais juste pour dire que je suis plutôt satisfait de l'Active Shell.
Pourtant je suis très loin d'être un fan de Grotesque à cause du grand écart entre leur discours marketing et publicitaire et l'efficacité réelle de leurs produits.
thomas