Chaussures Salomon ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 23:02

Bonjour,

Salomon change ses gammes de chaussures chaque année, de nouveaux modèles apparaissent, tandis que d'autres modèles disparaissent ou changent de nom... dans ce contexte difficile de s'y retrouver.
J'étais ravis avec les XT Hawk devenu plus tard XT hawk 2 puis XT trail 1 mais depuis 2012 plus rien...

Quelle est le modèle qui s'y rapproche le plus actuellement en terme de légèreté, accroche, stabilité, déroulé du pied... et prix ? d'après les caractéristiques le modèle 2013 XT Hornet semble se rapprocher de la XT Hawk ; quelqu'un a-il déjà essayé sachant qu'à priori il n'y a pas de contrôle de pronation au contraire de la XT Hawk ?
Que pensez également de la Sense mantra ?

PS : la xr crossmax neutral ne me convient pas (douleur à la hanche après chaque sortie), les xr mission manquent de stabilité et de protection et surtout d'accroche.
j'ai également 1 S-lab4 et 1 xt wings

Merci.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 19:54

si tu as des douleurs à la hanche avec les crossmax neutre,et que tu regrettes les hawk,qui avait un controle anti-pronation,essayes les crossmax guidance,ou les xt wings

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 22:06

j'ai déjà une paire de wings mais elle est un peu lourde pour des séances rapides. Les crossmax, je trouve qu'elles sont bcp "moins trail" que les xt hawk. Je ne pourrais pas trop les mettre sur une compet aussi.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran