Corsaire salomon exo 3/4

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Gueguette » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 19:11

Bonjour je voudrais connaitre les retours des utilisateurs de ce produits car je pense l'acheter prochainement:

Etes vous entièrement satisfait de ce produit ? maintient, confort,etc... ?
Sentez vous réellément un bénéfice avec ce corsaire comparé à un corsaire classique ?
Est ce que vous avez deja eu des irritations avec ?

Merci de vos réponses, :wink:

Messagepar rabe » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 19:37

ca soulage le portefeuille,et quand tu frottes trop les ronces du pleures.. :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 19:47

J'ai pas de corsaire mais un cuissard, porté 3 ou 4 fois, ça ne m'a rien apporté sauf de l'inconfort, et ça m'a couté 125 euros, du coup tu vas quand même un peu plus vite par principe ;).
Prend le si tu es bien dedans, mais je ne pense que ça n'apporte rien, si c'était le cas tous les meilleurs porteraient des vêtements de compression, y compris sur route.
J'en ai aussi un qui fait cuissard de compression avec un espèce de short collé par dessus, porté une fois en course j'ai eu des crampes, mais je pense pas que ça vienne de ça, j'aime bien le mettre après une course je trouve ça confortable, mais je ne pense pas que ça aide vraiment la récup.

Messagepar Gueguette » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 23:06

il n'y a pas d'autres utilisateurs ? :?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 23:32

J'en suis à mon 2ème. Formidable. Génial.

Mais c'est bien trop cher. Plus jamais je ne mettrai ce prix dans un corsair. C'est disproportionné.

Messagepar Inoza » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 00:36

C'est réellement un produit exceptionnel ! M'entraînant très régulièrement avec la difficulté des jambes lourdes le lendemain des séances de vélo, ce produit m'apporte du confort, du soutien et une plus grande facilité pour ma séance.

Point de débat sur les bienfaits de la compression en terme d'acide lactique et tout le toutim car je ne suis pas convaincu. En revanche, le bien être est réel et la séance plus facile.

Un poil fragile peut-être. J'en ai trois et le premier datant de 18 mois se découd déja depuis un an. Néanmoins, je ne regrette pas mon investissement. Lorsque vous vous entraînez beaucoup, le soutien musculaire et des jambes "d'attaques" sont les bienvenues.

Pour le short, produit sans le moindre intérêt selon moi. Je l'ai acheté croyant retrouvé en version d'été les effets de mon corsaire. Bah c'est un bide !

Pour finir, je suis adepte de la compression de certaines marques car cela m'apporte réellement du confort. Je ne suis pas convaincu que cela soit le cas pour tout le monde et ce, à juste titre.

Néanmoins : à acheter ! Un des mes meilleurs achats pour la cap.

Messagepar steffan » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 09:26

les EXO de SALOMON (je crois) font plus du maintient musculaire que de la compression :wink:

Messagepar Inoza » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 20:28

Bel effet sémantique !

Pour avoir essayé différents produits de compression au niveau des cuisses, il n'y a pas beaucoup de différences entre le corsaire Salomon et certains produits de compression des cuisses.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 29 Jan 2012, 11:01

Le "maintient" se fait par compression, les salomon font comme les autres! :)

Messagepar Inoza » sa fiche K
» 29 Jan 2012, 19:59

Bah oui !

Je ne l'aurais pas dit mieux que cela.

Il ne faudrait tout de même pas pour autant oublier ce que je disais préalablement : c'est un très bon produit !

Messagepar Pierre-Marie » sa fiche K
» 30 Jan 2012, 16:36

Salut,

J'ai également ce corsaire.
Il me convient parfaitement et j'ai l'impression de tirer bénéfice de la compression (ou du maintient si vous préférez).

Je l'utilise essentiellement en mode entrainement et plutôt pour les sorties "intensives" de type VMA courte/longue.

Soyons clair, ça ne fait pas courir plus vite! Ben non... désolé!

En revanche, je suis toujours étonné par les facilités de récupération que je ne retrouve pas sur le même type de séances en utilisant un collant classique.

Mais bon , j'ai conscience qu'il y a peut-être un effet placebo ou certaines dispositions naturelles personnelles qui font que la compression est bénéfique à tel coureur et pas à tel autre.

J'utilise aussi des manchons pour les mollets. Pour le coup les Salomon me semblent moyens.

J'ai aussi le short Exo Wing. La compression est très faible et du coup l'utilité se discute plus.
(Bon ok, j'ai du mal à acheter autre chose que du Salomon... . J'ai pleinement conscience d'être "victime" du marketing tout en étant tjs globalement satisfait de leurs produits (que je n'achète qu'en soldes) qui ne font pourtant pas de moi un meilleur coureur.
Bref, autre débat!)

Par contre, qd j'ai vu le nveau short Exo 2012 (gris clair avec cuissard intégré blanc) déjà en vente sur certains sites à 150 € (!!!!), j'ai d'abord cru à une erreur! Mais non, visiblement nous en sommes bel et bien là...

Bref voilà ce que je pouvais dire sur le 3/4 Exo en tout cas. Au fait, quid des Tshirt EXO? Perso je 'nai jms utilisé la compression sur les Tshirt... Un intérêt ??

A+

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran