calibrage forerunner 50

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar antoine 94 » sa fiche K
» 20 Juin 2009, 10:22

bonjour sur la notice du forerunner est stipulé 95 % de precision sans étalonnage et 98 % avec..
hors j'ai etalonné sur une piste de 400m 5 tour donc 2000metres.
j'ai un ami qui a fait la meme chose en meme temps mais lui avec son geonaute...
verdict
le forerunner meme avec etalonnage n'est pas du tout precis je suis fortement decu. Et je crois qu'a chaque changement de chaussures il faut refaire le calibrage...

alors que le geonaute a mon ami est quand a lui extrement precis

je cherche des avis avec des personnes possédant le forerunner 50

pour info j'ai essayé de le calibré de maniere automatique
merci

Messagepar jogger49 » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 23:08

salut

je suis surpris des soucis que tu rencontres avec le forerunner 50. Moi je le trouve très fiable même avant étalonnage et quelque soit le type de séance : endurance, fractionné, compétition... J'arrive à moins de 100 mètres d'écart sur des 10 bornes en comparant via openrunner.

- As tu essayé un changement de pile?
- D'autre part, il faut qu'il soit très stable sur ta chaussure (bien serré), donc le souci peut aussi venir de là?

Messagepar antoine 94 » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 07:29

pile changée recemment
par contre c'est vrai que mon footpod est sans doute pas assez serré.
Par contre tu l'etalonnes avec chaque paire de chaussures? des que tu enleves le footpod tu dois le recalibrer?
si oui tu le fait de maniere automatique ou manuelle?

hier 15 km effectué sur le geonaute d'un ami
sur ma montre été noté seulement 13,61 km soit 1,4 km de difference ce qui est enorme

merci de ta reponse

Messagepar jogger49 » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 09:13

Effectivement ça fait une grosse différence...

Quand je change de chaussures je ne touche à rien...Je l'ai calibré manuellement après quelques sorties, et j'ai vérifié si mon calibrage manuel été correct avec quelques tours de piste.

As tu vérifier aussi le sens d'installation du footpod? La led rouge doit être vers le bout de ta chaussure. Au départ j'avais fait l'inverse, ça faussait un peu les résultats.

Messagepar antoine 94 » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 12:27

je reviens d'une nouvelle sortie.
mon ami qui a la geonaute avait 5km alors que moi seulement 4,400 km seulement alors que je venais de le calibrer de maniere automatique sur piste pendant 2000metres. avec les + et - a régler.. mais ca ne marche pas encore tres bien

apparement pour toi le calibrage manuel fonctionne mieux mais c'est pas forcement evident cette histoire de coef...
De meme quand tu le calibres automatiquement sur piste par exemple, il faut avoir avoir la meme foulee que lorsque tu cours a la meme vitesse pour les entrainements non???
merci

Messagepar jogger49 » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 19:34

Je ne suis pas apte à t'expliquer la technologie de l'accéléromètre (footpod)Je sais juste qu'il mesure la vitesse de ton pied, après il peut se planter un peu dans l'amplitude du geste d'où l'intérêt du calibrage.

Une fois calibrée, il doit pouvoir évaluer aussi bien ta vitesse pour un footing qu'une course plus rapide.

Messagepar antoine 94 » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 09:06

je ne sais vraiment pas quoi faire!!!

Messagepar antoine 94 » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 18:12

aux autres utilisateurs du forerunner 50 avez vous une precision fiable concernant la distance?
merci

Messagepar antoine 94 » sa fiche K
» 05 Oct 2009, 18:14

d'autres avis svp???

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 06 Oct 2009, 14:17

Ca serait pas plutôt le geonaze qui ne serait pas précis ...

Tu as changé la pile ?
Tu l'as testé sur piste de 400 mètres ?

Le mien non étalonné est fiable avec moins de 10% d'erreur, je trouve ça correct, une fois qu'on sait qu'il manque un peu ou qu'il en rajoute un peu, on est très proche de la réalité.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran