Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 07:25

Marathon de Marne et Gondoire hier, 41,36 km.....

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 09:29

Fenix3 comparée à une V800 ce we, sur une petite sortie natation :wink:

F3 en rouge, V800 en vert
ows.png
ows
ows.png (702.31 Kio) Consulté 1212 fois


Sur ce point il n'y a pas photo, la F3 est bien meilleure. La trace est très correcte, avec 3 aller-retour entre 4 boués ... on peut pas dire la même chose de la trace de la V800 :mrgreen:

Au niveau distance, la V800 donne 1.3km sur le site Polar, la F3 donne 1.22km sur le site GC.
En revanche les distances des traces comparées sur le site mygpsfiles (pour l'image) donne 1.2km pour la F3 contre 1.7km pour le V800 (ce qui me semble logique vu la trace ... mais comment Polar fait pour retomber sur 1.3km sur son site ???)
J'ai donc aussi un peu plus confiance dans les 1.2km donnés par la F3 :)

Messagepar grbi » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 14:00

A l'instant, Garmin France, qui me propose un échange. Soit disant que je suis dans la série à problème... Moyennement convaincu... 15-20 jours etc... pour l'échange...
Quand j'ai évoqué le problème de distance... de suite, il a tilté "sous bois"...

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 14:06

grbi a écrit:A l'instant, Garmin France, qui me propose un échange. Soit disant que je suis dans la série à problème... Moyennement convaincu... 15-20 jours etc... pour l'échange...
Quand j'ai évoqué le problème de distance... de suite, il a tilté "sous bois"...



Quelle série ?

Messagepar grbi » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 14:13

le yannou a écrit:
grbi a écrit:A l'instant, Garmin France, qui me propose un échange. Soit disant que je suis dans la série à problème... Moyennement convaincu... 15-20 jours etc... pour l'échange...
Quand j'ai évoqué le problème de distance... de suite, il a tilté "sous bois"...



Quelle série ?


463014XXX

Mais bon, dans sa voix, on aurait dit qu'il faisait semblait de vérifier... En gros je soupçonne que ça soit une belle excuse pour gagner 15 jours ;)

Messagepar philbreizh44 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 14:31

J'ai la série 46401..., j'ai le même problème de sous bois.
J'ai appelé l'assistance, ils m'ont dit que cette série n'était pas concernée par l'échange...
Mais le gars au téléphone, n'avait pas l'air particulièrement informé, voire un peu blasé, il m'a dit d'attendre peut-être le firmware.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 14:44

C est bien c e qui me semble inquiétant avec Garmin France! :mrgreen:
que des réponses évasives, voir pas de réponses et encore moins de solutions a part de rebouter la montre... et d' attendre l' éventuel prochain Firmware....., et si tu insistes un peut , ils te proposent même d' échanger la montre....., discours très changeant en fonction de l' interlocuteur et ce dans la meme journée.... :mrgreen:
tout cela ressemble bien a pas de solution pour l 'instant.....! :shock:
Dernière édition par synapse19 le 08 Juin 2015, 14:46, édité 1 fois au total.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 14:45

philbreizh44 a écrit:J'ai la série 46401..., j'ai le même problème de sous bois.
J'ai appelé l'assistance, ils m'ont dit que cette série n'était pas concernée par l'échange...
Mais le gars au téléphone, n'avait pas l'air particulièrement informé, voire un peu blasé, il m'a dit d'attendre peut-être le firmware.



demande leur la série concernée...ils en sont incapable....!

Messagepar usul » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 14:46

Oui moi pour série 46301 ils me font pas d'échange pour le moment, en tout cas, pas dit explicitement, juste un retour SAV, j'attend la suite pour le moment.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 14:47

Synapse19 a écrit:
philbreizh44 a écrit:J'ai la série 46401..., j'ai le même problème de sous bois.
J'ai appelé l'assistance, ils m'ont dit que cette série n'était pas concernée par l'échange...
Mais le gars au téléphone, n'avait pas l'air particulièrement informé, voire un peu blasé, il m'a dit d'attendre peut-être le firmware.



demande leur la série concernée...ils en sont incapable....!

Aucune communication de Garmin envers ses clients... :roll:

Messagepar CDR16 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 15:17

moi j'ai une 46500, l'erreur de distance est acceptable mais par contre la batterie se vide en une journée. Je ne sais pas si je dois la renvoyer en SAV pour une serie avec d'autres problémes ou garder celle là. L'un d'entre vous à t il eu un problème de batterie traité par le SAV..... :cry:

Messagepar philbreizh44 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 15:30

Synapse19 a écrit:
Synapse19 a écrit:
philbreizh44 a écrit:J'ai la série 46401..., j'ai le même problème de sous bois.
J'ai appelé l'assistance, ils m'ont dit que cette série n'était pas concernée par l'échange...
Mais le gars au téléphone, n'avait pas l'air particulièrement informé, voire un peu blasé, il m'a dit d'attendre peut-être le firmware.



demande leur la série concernée...ils en sont incapable....!

Aucune communication de Garmin envers ses clients... :roll:


Il y en a une là : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ted-Issues
Mais elle n'a pas franchi la manche et l'océan atlantique, seulement pour les anglophones.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 15:59

philbreizh44 a écrit:
J'ai la série 46401..., j'ai le même problème de sous bois.
J'ai appelé l'assistance, ils m'ont dit que cette série n'était pas concernée par l'échange...
Mais le gars au téléphone, n'avait pas l'air particulièrement informé, voire un peu blasé, il m'a dit d'attendre peut-être le firmware.



demande leur la série concernée...ils en sont incapable....![/quote]
Aucune communication de Garmin envers ses clients... :roll:[/quote]

Il y en a une là : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ted-Issues
Mais elle n'a pas franchi la manche et l'océan atlantique, seulement pour les anglophones.[/quote]

j'aime ce 21ème siècle ou 3 mois après la sortie en France (peut être était elle sortie avant ailleurs), ils répondent qu'il y travaillent.....

" Please continue to be patient with us as we continue to work through this."

Messagepar Rodolphe86 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 16:38

Je suis sur un modèle (occasion) numéro de série 464...

Si je comprends bien, beaucoup de soucis avec ce numéro de série ?

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 16:39

Rodolphe86 a écrit:Je suis sur un modèle (occasion) numéro de série 464...

Si je comprends bien, beaucoup de soucis avec ce numéro de série ?


Bonjour, demande à l'essayer ! Et elle est à vendre combien ?

Messagepar philbreizh44 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 16:58

Rodolphe86 a écrit:Je suis sur un modèle (occasion) numéro de série 464...

Si je comprends bien, beaucoup de soucis avec ce numéro de série ?


Pour moi, la 46401..., je viens de l'acheter sur I-RUN, et ce n'est pas de l'occasion.

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 17:08

C'est seulement un avis personnel, mais je pense qu'il faut arrêter de croire cette histoire de numéro de série !

Garmin a fait le choix de changer ses puces GPS depuis quelques temps (FR220, 620, 920, Fenix 1,2,3 ...) en passant de puces Sirf à des puces Mediatek ... Il semblerait que que ce choix ne soit pas le meilleur pour la qualité de réception, mais soit bénéfique pour l'autonomie des montres, puisque pour faire face à la concurrence ils sont obligés d'ajouter sans cesse de nouvelles fonctionnalités gourmandes en énergie (tracker d'activité, notifications, bluetooth, wifi ...).
Il reste aux ingénieurs Garmin à faire un bon boulot pour gérer au mieux cette baisse de sensibilité/qualité de réception pour proposer une trace correcte et une estimation de la distance avec un pourcentage d'incertitude suffisamment faible pour ne pas trop fausser les allures. Ce n'est à mon avis pas aussi facile qu'on peut penser, et je ne suis pas sûr qu'ils aient le temps et la possibilité de voyager à travers tout le globe pendant la phase de conception du produit pour essayer la montre dans toutes les conditions possibles et imaginables... Alors les updates successifs sont là pour optimiser au fur et à mesure le produit, ce qui me parait acceptable car c'est la même chose dans tous les domaines des technologies (ordinateurs, tablette, smartphones ...) et personne ne s'en plaint (même s'il a payé 900€ son smartphone !)

Maintenant à chacun de savoir ce qu'il veut faire de sa montre et quel niveau de précision il est prêt à accepter, de savoir aussi accepter quelques défaillances quand le produit vient de sortir (<6 mois).
Et si pour une utilisation particulière (en forêt par exemple où les Fenix sont décriées) un ancien produit peu apporter plus de satisfaction alors autant ne pas céder à la tentation de la nouveauté et rester avec ce que l'on a à disposition (FR610, 310, 910 ...).

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 17:13

le yannou a écrit:
philbreizh44 a écrit:
J'ai la série 46401..., j'ai le même problème de sous bois.
J'ai appelé l'assistance, ils m'ont dit que cette série n'était pas concernée par l'échange...
Mais le gars au téléphone, n'avait pas l'air particulièrement informé, voire un peu blasé, il m'a dit d'attendre peut-être le firmware.



demande leur la série concernée...ils en sont incapable....!

Aucune communication de Garmin envers ses clients... :roll:[/quote]

Il y en a une là : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ted-Issues
Mais elle n'a pas franchi la manche et l'océan atlantique, seulement pour les anglophones.[/quote]

j'aime ce 21ème siècle ou 3 mois après la sortie en France (peut être était elle sortie avant ailleurs), ils répondent qu'il y travaillent.....

" Please continue to be patient with us as we continue to work through this."[/quote]

traduction Google
" assis toi dessus et boit de l'eau..." :mrgreen:

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 17:22

DomiC a écrit:C'est seulement un avis personnel, mais je pense qu'il faut arrêter de croire cette histoire de numéro de série !

Garmin a fait le choix de changer ses puces GPS depuis quelques temps (FR220, 620, 920, Fenix 1,2,3 ...) en passant de puces Sirf à des puces Mediatek ... Il semblerait que que ce choix ne soit pas le meilleur pour la qualité de réception, mais soit bénéfique pour l'autonomie des montres, puisque pour faire face à la concurrence ils sont obligés d'ajouter sans cesse de nouvelles fonctionnalités gourmandes en énergie (tracker d'activité, notifications, bluetooth, wifi ...).
Il reste aux ingénieurs Garmin à faire un bon boulot pour gérer au mieux cette baisse de sensibilité/qualité de réception pour proposer une trace correcte et une estimation de la distance avec un pourcentage d'incertitude suffisamment faible pour ne pas trop fausser les allures. Ce n'est à mon avis pas aussi facile qu'on peut penser, et je ne suis pas sûr qu'ils aient le temps et la possibilité de voyager à travers tout le globe pendant la phase de conception du produit pour essayer la montre dans toutes les conditions possibles et imaginables... Alors les updates successifs sont là pour optimiser au fur et à mesure le produit, ce qui me parait acceptable car c'est la même chose dans tous les domaines des technologies (ordinateurs, tablette, smartphones ...) et personne ne s'en plaint (même s'il a payé 900€ son smartphone !)

Maintenant à chacun de savoir ce qu'il veut faire de sa montre et quel niveau de précision il est prêt à accepter, de savoir aussi accepter quelques défaillances quand le produit vient de sortir (<6 mois).
Et si pour une utilisation particulière (en forêt par exemple où les Fenix sont décriées) un ancien produit peu apporter plus de satisfaction alors autant ne pas céder à la tentation de la nouveauté et rester avec ce que l'on a à disposition (FR610, 310, 910 ...).


euhh ! quand un produit dit " premuim " et produit par le N°1 du Gps mondial de plus a 500 €, n 'est même pas capable d' assurer sur les fonctions de Base....Desolé, c'est du foutage de gueule !
qu' il y ai des bugs minime , les firmwares sont la pour les corrections, par contre là !, c'est nous prendre pour des "Beta testeur"...
Donne moi a ce jour un smartphone, une tablette ou ordi premium sorti avec de tel lacunes de base !...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 18:22

Synapse19 a écrit:
DomiC a écrit:Donne moi a ce jour un smartphone, une tablette ou ordi premium sorti avec de tel lacunes de base !...


Windows Vista ?!!
Tablette Dell Companon 8
... et surement plein d'autres

Messagepar usul » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 18:27

v1nc3 a écrit:
Synapse19 a écrit:
DomiC a écrit:Donne moi a ce jour un smartphone, une tablette ou ordi premium sorti avec de tel lacunes de base !...


Windows Vista ?!!
Tablette Dell Companon 8
... et surement plein d'autres


Non mais des trucs qui se vendent :D

Ok je sors :P

Messagepar grbi » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 19:01

Synapse19 a écrit:
DomiC a écrit:C'est seulement un avis personnel, mais je pense qu'il faut arrêter de croire cette histoire de numéro de série !


Entièrement d'accord, c'est pour ça que je ne vais pas leur renvoyer..

Messagepar Rodolphe86 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 20:06

J'ai une question :
Ce sera mon premier achat de montre et je ne maîtrise pas tout loin de là...

J'ai trouvé une F3 d'occasion. Elle a été acheté sur le net sur un site suisse.
Si j'ai un souci avec, le SAV France me la prendra-t-elle ? Les conditions sont-elles les mêmes ?

Ou bien est-ce que je me dirige vers des galères ...?
Merci par avance !

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 21:34

Rodolphe86 a écrit:J'ai une question :
Ce sera mon premier achat de montre et je ne maîtrise pas tout loin de là...

J'ai trouvé une F3 d'occasion. Elle a été acheté sur le net sur un site suisse.
Si j'ai un souci avec, le SAV France me la prendra-t-elle ? Les conditions sont-elles les mêmes ?

Ou bien est-ce que je me dirige vers des galères ...?
Merci par avance !


C'est une garantie européenne, donc pas de souci.
Mais combien est elle à vendre ? Car tu peux la trouver neuve à 359 € sans ceinture cardio ou 399 € avec.

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 22:23

Bonsoir à tous,
Ce soir, j'ai fait une sortie en désactivant la vitesse et distance 3D.J'ai eu moins de 200 mètres d'écart avec Runtastic sur mon iphone.
En dehors du cafouillage du départ, je trouve la trace plutôt propre sachant qu'une bonne partie était couverte par des arbres.
http://www.mygpsfiles.com/app/#CdTm7h7b
Je verrai tester cette config jusqu'à la fin de la semaine pour voir si ça joue sur la qualité de la trace.
Même si ce n'est pas parfait, je suis plutôt content de la F3.

Messagepar Rodolphe86 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 23:05

Guig21 a écrit:
Rodolphe86 a écrit:J'ai une question :
Ce sera mon premier achat de montre et je ne maîtrise pas tout loin de là...

J'ai trouvé une F3 d'occasion. Elle a été acheté sur le net sur un site suisse.
Si j'ai un souci avec, le SAV France me la prendra-t-elle ? Les conditions sont-elles les mêmes ?

Ou bien est-ce que je me dirige vers des galères ...?
Merci par avance !


C'est une garantie européenne, donc pas de souci.
Mais combien est elle à vendre ? Car tu peux la trouver neuve à 359 € sans ceinture cardio ou 399 € avec.


399 ?
Là c'est une Sapphire sans HRM 490. 1 mois. Neuve.
Chère ?
Merci pour la réponse ! :)

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 23:09

Oui, chère ! La s'apphire est à 439€ Fdp compris neuve (technicien du sport avec code promo running) ou 479 avec la ceinture hrm.

Messagepar ludhornet » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 23:32

Salut à tous! Je suis un possesseur plus que satisfait de ma fenix 2 mais j'avoue que la connectivité, le look et l'écran de la 3 me tentent vraiment!!!
Petite question: est-il possible comme les suunto de choisir l'affichage inversé ou non (fond noir ou fond blanc) sur tous les écrans? J'aime vraiment le look noir et fond noir etcdans tous les tests que j'ai pu voir ben c'est souvent l'heure qui est en contraste inversé. J'aimerais en fait avoir uniquement la navigation en fond clair.
Et dernier petit truc : un heureux possesseur aurait-il l'amabilité de mettre une photo du rétro éclairage dans le noir?
Ah...vraiment dernier petit truc....j'imagine que les bracelets de la 2 ne sont pas compatibles avec la 3?
Merci d'avance, sportivement....ou geekement

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 23:39

ludhornet a écrit:Salut à tous! Je suis un possesseur plus que satisfait de ma fenix 2 mais j'avoue que la connectivité, le look et l'écran de la 3 me tentent vraiment!!!
Petite question: est-il possible comme les suunto de choisir l'affichage inversé ou non (fond noir ou fond blanc) sur tous les écrans? J'aime vraiment le look noir et fond noir etcdans tous les tests que j'ai pu voir ben c'est souvent l'heure qui est en contraste inversé. J'aimerais en fait avoir uniquement la navigation en fond clair.
Et dernier petit truc : un heureux possesseur aurait-il l'amabilité de mettre une photo du rétro éclairage dans le noir?
Ah...vraiment dernier petit truc....j'imagine que les bracelets de la 2 ne sont pas compatibles avec la 3?
Merci d'avance, sportivement....ou geekement


Voici
Pièces jointes
fenix dans le noir.JPG
fenix dans le noir.JPG (888.64 Kio) Consulté 871 fois

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 23:48

ludhornet a écrit:Salut à tous! Je suis un possesseur plus que satisfait de ma fenix 2 mais j'avoue que la connectivité, le look et l'écran de la 3 me tentent vraiment!!!
Petite question: est-il possible comme les suunto de choisir l'affichage inversé ou non (fond noir ou fond blanc) sur tous les écrans? J'aime vraiment le look noir et fond noir etcdans tous les tests que j'ai pu voir ben c'est souvent l'heure qui est en contraste inversé. J'aimerais en fait avoir uniquement la navigation en fond clair.
Et dernier petit truc : un heureux possesseur aurait-il l'amabilité de mettre une photo du rétro éclairage dans le noir?
Ah...vraiment dernier petit truc....j'imagine que les bracelets de la 2 ne sont pas compatibles avec la 3?
Merci d'avance, sportivement....ou geekement


oui tu peux choisir la couleur de fond pour chacune des activités.

Pour le bracelet de la F2, j'ai mis les 2 a coté, ils sont très très proches. Mais je ne sais pas s'ils sont compatibles ... mais ca se pourrait bien ?!!
Le bracelet de la F3 est peut etre un peu plus fin (moins épais)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 23:57

IMG_20150608_234251[1].jpg
Fenix 3 dans le noir
IMG_20150608_234251[1].jpg (1.27 Mio) Consulté 869 fois

Messagepar usul » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 00:02

Et avec connectIQ tu peux choisir pas mal de fond de montre voir te faire le tien

Messagepar ludhornet » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 04:06

Ok....je vois que je peux pas compter sur vous pourcme raisonner mdr!!!!
Merci beaucoupcpoir les réponses rapides ;-) c'est bon mon choix est fait!
A plus sur le forum

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 06:27

ludhornet a écrit:Ok....je vois que je peux pas compter sur vous pourcme raisonner mdr!!!!
Merci beaucoupcpoir les réponses rapides ;-) c'est bon mon choix est fait!
A plus sur le forum


si tu as bien lu les 25 pages du forum ... tu sais ce qu'il en est sur le calcul de la distance + allure instantané ... a ce stade de développement de la montre !
Donc faudra pas venir se plaindre et etre surpris :lol:

En dehors de cela, je pense qu'elle n'a quasi aucun défaut

Messagepar thedom » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 06:53

Pour répondre a la question, j'avais vu je ne sais plus sur quel site un gars qui avait mis un bracelet de la Fenix 2 sur sa Fenix 3.
Donc bracelets compatibles manifestement.

Messagepar Rodolphe86 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 08:32

Guig21 a écrit:Oui, chère ! La s'apphire est à 439€ Fdp compris neuve (technicien du sport avec code promo running) ou 479 avec la ceinture hrm.




Merci beaucoup !!! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar CHAPPS56 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 14:00

Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau sur Kikourou mais rapide présentation : coureur confirmé orienté trail, raid, 10 kilos et VTT...
Question sur ma F3, lorsque je suis en activité TRAIL, parfois mon fond d'écran qui est pourtant configuré dans les paramètres généraux en noir et de manière plus particulières dans les paramètres de l'activité également, bascule en fond blanc...Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal? est ce lié au virtual partner qui serait actif en arrière plan même sans être avec l'écran spécifique ?

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 14:04

CHAPPS56 a écrit:Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau sur Kikourou mais rapide présentation : coureur confirmé orienté trail, raid, 10 kilos et VTT...
Question sur ma F3, lorsque je suis en activité TRAIL, parfois mon fond d'écran qui est pourtant configuré dans les paramètres généraux en noir et de manière plus particulières dans les paramètres de l'activité également, bascule en fond blanc...Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal? est ce lié au virtual partner qui serait actif en arrière plan même sans être avec l'écran spécifique ?



cela peut etre l 'ecran automatique de vitesse vertical ( apparait en montée ) si configuré !

Messagepar CHAPPS56 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 14:16

Merci pour ta réponse. Tu parles de l’ascension auto, correct ? Si oui,elle est configurée (600m/h) et effectivement l'option couleur inversée est active également. Je vais la désactiver pour voir si cela vient bien de là. Merci pour l'info en tous cas
Me concernant, suis sur F3 Sapphire série 46401**** et aucun pb de réception même en sous bois. Les traces sont dans la grande majorité des cas propres, parfois un peu à coté de qq mètres, mais PAS de grosses incohérences.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 15:20

CHAPPS56 a écrit:Merci pour ta réponse. Tu parles de l’ascension auto, correct ? Si oui,elle est configurée (600m/h) et effectivement l'option couleur inversée est active également. Je vais la désactiver pour voir si cela vient bien de là. Merci pour l'info en tous cas
Me concernant, suis sur F3 Sapphire série 46401**** et aucun pb de réception même en sous bois. Les traces sont dans la grande majorité des cas propres, parfois un peu à coté de qq mètres, mais PAS de grosses incohérences.


oui oui c'est bien la bascule sur l'ascension auto !! d'ailleurs je trouve la fonction top .. surtout quand tu portes des batons .. pas besoin de toucher à la montre pour avoir les infos "importantes"' en montée (FC, deniv, vitesse ascensionnelle, ...) :)

Je suis le seul a avoir un 465 01 **** ???

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran