Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 11:14

debai a écrit:bonjour j ai essayé d utiliser base camp pour ma fenix 2 vraiment pas une réussite je voudrais savoir ce que vous utiliser parce garmin connect et utile et facile d utilisation mais trop limité merci à vous


Basecamp est très bien, à condition d'avoir et utiliser les cartes TOPO 1/25 000.
Mais pour préparer un trajet simple, Garmin Connect est très bien je trouve.
Sinon, tu peux utiliser OpenRunner qui sait importer une trace dans un device Garmin.

Messagepar debai » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 12:26

Le soucis avec garmin connect je peux pas crer une trace pour des randos enfin je trouve pas

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 15:21

debai a écrit:Le soucis avec garmin connect je peux pas crer une trace pour des randos enfin je trouve pas


Salut,

Pour tracer des randos tu as beaucoup de choix, soit une application sur ton pc ou en ligne.
Personnellement j'utilise plusieurs applications, j'utilise toujours le bon vieux cartoexplorer 3 car j'ai pas mal de cartes topo25 avec et elles sont fidèles aux cartes papiers, quand on n'a pas de connexion internet c'est pratique d'avoir les cartes sur son PC.
Ensuite tu as mapsource ou bien son successeur basecamp avec topo france V3, mais je le trouve pas aussi complet qu'une carte ign et il faut s'habituer à l'interface graphique, par contre il a la propriété d'être routable, c'est donc son point fort notamment pour un gps comme le edge705 ou d'autres qui peuvent installer un fond topo.
Géorando, pas mal aussi, mais cher et peut-être à l'abandon, je le trouve surtout pratique pour remanier des tracés (couper, coller, inverser, fusionner, etc) mais cette appli est lente...
Pour les sites internet je te conseille openrunner, tu peux créer tes parcours sur le site avec le fond ign et grâce au plugin garmin communicator tu peux envoyer directement ton tracé à la montre, je le trouve très complet avec une belle base de données pour tous types de randonnées.
Il y a aussi SityTrail un peu comme openrunner, mais c'est payant, l'avantage de cette formule payante tu peux aussi avoir les cartes ign sur ton smartphone en plus de l'accès en ligne, il y a une belle base de données, l'été dernier j'ai fait toutes mes randos vtt et pédestres avec la base sitytrail à partir du téléphone, les cartes sont identiques à IGN tout comme openrunner. Compte 25€/an je trouve que ça vaut le coup si tu te balades souvent loin de chez toi.
Voili voilou

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 15:45

cloclo a écrit:
raphnou a écrit:Allez, je te mets 2 traces sur une topo ign, en jaune la 310 et en bleu la fenix3, l'esprit de la trace est là dans les 2 cas, mais quand on regarde d'un peu plus près, tu en penses quoi?

Que ton image est illisible pour un presbyte :shock:
Essaye de l'héberger en taille "raisonnable" sur un site.
Perso, je garde ma 310 jusqu'à ce qu'elle rende l'âme, c'est sûr que le look n'est pas top, mais j'ai des montres suisses un peu plus sexy pour aller à mes rendez-vous d'affaires :wink:



Oui en effet ce n'est pas le top et avec ce lien?
http://1.bp.blogspot.com/-SJVSmqGffjI/V ... 10vsF3.jpg

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 18:14

kokireg a écrit:+1 avec numéro de série 46301 qui déconne en distance et altimètre
Arfffff


Même chose en ce qui me concerne, 46301 avec distance et altitude à "l'ouest" , la montre a déjà été échangée...
Contrairement à certains je trouve le produit non abouti pour ce qui touche la partie précision GPS (comparé à d'autres marques ) et sauf erreur la rubrique matériel d'un forum course à pied permet de donner son avis sur le sujet.
Toujours est-il qu'aujourd'hui fin mai ,si je ne possédais pas la F3, à la lecture des différents avis mentionnés ici je ne renouvellerai certainement pas mon achat ( malgré toutes les précautions à prendre, effet" loupe grossissante et déformante "des forums internet quels qu'ils soient , quel pourcentage de problèmes sur le volume total de produits vendus inconnu).Si d'ici quelques semaines Garmin est incapable de corriger efficacement le tir je sens que La F3 va finir sur le bon coin ...

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 20:18

Marathon de Poitiers, ce matin....42.15 km !

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 20:31

Bon.... En attendant le FW miracle..... !, on va essayer de positiver un peu, car elle a malgre tout elle a aussi de bon côté cette F3 !, pesrso, j aime:
Son look et sa légèretée
Sa facilitée d utilisation
Ses multiples fonctions avancées
La gestion des programmes de fract
Sa rapidité à capter les signaux sat
La fiabilité de la ceinture Fc
Le vibreur et alarmes ...

Ça c est pour le verre a moitier plein.... :wink:
Dernière édition par synapse19 le 31 Mai 2015, 22:17, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Mai 2015, 21:07

raphnou a écrit:Oui en effet ce n'est pas le top et avec ce lien?
http://1.bp.blogspot.com/-SJVSmqGffjI/V ... 10vsF3.jpg

Nickel, enfin l'image, pas la Fenix 3 :shock:

Messagepar francky_62 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 10:10

cloclo a écrit:
raphnou a écrit:Oui en effet ce n'est pas le top et avec ce lien?
http://1.bp.blogspot.com/-SJVSmqGffjI/V ... 10vsF3.jpg

Nickel, enfin l'image, pas la Fenix 3 :shock:


Ta essayer de superposer les traces avec open runner, C'est bien plus lisible est précis au niveau des traces

Enfin, déja entre les deux trace de la Garmin, c'est Waouh

C'est quoi le début de S/N ???

Perso, j'ai pas encore eu ce problème assez important

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 11:45

S/N : 46301...
J'ai fait un test ce week-end Fénix 3 vs 310XT bilan:
Fénix 3 : 12.525 et 308+
310XT : 12.737 et 310+
La différence c'est faite sur les virages coupées avec la Fénix3 et le demi-tour en bout de parcours pour la 310XT dans une partie encaissé. (parcours mixte)

Messagepar Rodolphe86 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 15:26

Bonjour
apparemment donc pas encore de MAJ de Garmin concernant les problèmes de distance ?
J'étais sur le point de l'acheter, hésitant au vu du prix.
Du coup comme beaucoup de monde je suis quelque peu refroidi...

Après je me dis que quand même Garmin est capable (sauf si c'est la puce gps ?) de rectifier avec un peu (beaucoup) de temps...

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 17:03

francky_62 a écrit:
cloclo a écrit:
raphnou a écrit:Oui en effet ce n'est pas le top et avec ce lien?
http://1.bp.blogspot.com/-SJVSmqGffjI/V ... 10vsF3.jpg

Nickel, enfin l'image, pas la Fenix 3 :shock:


Ta essayer de superposer les traces avec open runner, C'est bien plus lisible est précis au niveau des traces

Enfin, déja entre les deux trace de la Garmin, c'est Waouh

C'est quoi le début de S/N ???

Perso, j'ai pas encore eu ce problème assez important



46301
Je ne suis pas très content, car le sav garmin s'était engagé pour solutionner mon problème la semaine dernière, je les appelle ce matin et là ils me disent qu'ils n'ont pas reçu la montre alors que j'ai envoyé le tout en colissimo recommandé avec remise contre signature et assuré pour 400€.
Ensuite la personne m'a dit qu'ils étaient en rupture de fenix3 pour le sav, ça commence sérieusement à me gonfler :evil:

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 17:27

Pourquoi chercher à échanger la montre avec le SAV alors qu'un problème software a été reconnu officiellement par Garmin ?
... un peu de patience et les choses devraient rentrer dans l'ordre ... comme ça a été le cas avec la Fénix2 pour ceux (dont je faisais parti) qui l'avait achetée dès sa sortie :wink:

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 18:54

DomiC a écrit:Pourquoi chercher à échanger la montre avec le SAV alors qu'un problème software a été reconnu officiellement par Garmin ?
... un peu de patience et les choses devraient rentrer dans l'ordre ... comme ça a été le cas avec la Fénix2 pour ceux (dont je faisais parti) qui l'avait achetée dès sa sortie :wink:


Ce n'est pas le cas de toutes les montres, la mienne fait n'importe quoi en sous-bois, bref...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 19:18

DomiC a écrit:Pourquoi chercher à échanger la montre avec le SAV alors qu'un problème software a été reconnu officiellement par Garmin ?

Au vu de ses tracés, la montre de Raphnou souffre plutôt d'un problème hardware (mauvais contact entre la puce GPS et l'antenne, ou je ne sais quoi), et je ne vois pas comment un upgrade de software peut solutionner ça. Dans le cas précis de Raphnou, ça n'a rien à voir avec le problème de sous estimation de distance qu'il y a eu en son temps avec l'Ambit2, sur lequel je m'étais penché en détail, et pour lequel un upgrade de la part de Suunto a amélioré les choses. Mais j'ai vraiment pas envie de refaire du reverse engineering pour Garmin, et d'une, car le format "fit" est moins évident à décoder, et de deux, que ça m'a amusé une fois, mais pas deux :P

Messagepar lekubiac » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 20:14

Salut à tous, voilà j ai craqué cet apm chez notre ami lepape. Est ce que vous arrivez à connecter avec votre tel? Perso j ai un xperia z3, le tel reconnaît mais pas garmin connect. Donc pas de synchro d activité ou notifications d appel, si qqu un à eu ce soucis...
Merki à tous pour vos commentaires.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 20:24

lekubiac a écrit:Salut à tous, voilà j ai craqué cet apm chez notre ami lepape. Est ce que vous arrivez à connecter avec votre tel? Perso j ai un xperia z3, le tel reconnaît mais pas garmin connect. Donc pas de synchro d activité ou notifications d appel, si qqu un à eu ce soucis...
Merki à tous pour vos commentaires.


aucun problème sur le Nexus 5 pour ma part.
Tu as essayé de rebooter le tel j'imagine (ca arrive des fois ... et redémarrer aide à la reconnexion).

Messagepar lekubiac » sa fiche K
» 01 Juin 2015, 20:30

Effectivement, j y ai pensé comme une reinitialisation de la montre.

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 08:45

Un tableau de DC Rainmaker avec des comparaisons entre GPS sur diverses activités

http://www.dcrainmaker.com/epix-gps-compare

La fenix3 est toujours en dessous des autres en distance.

#46301 pour moi, pas de soucis particuliers mais je n'ai peut-être pas une sensibilité suffisante !

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 08:48

lekubiac a écrit:Salut à tous, voilà j ai craqué cet apm chez notre ami lepape. Est ce que vous arrivez à connecter avec votre tel? Perso j ai un xperia z3, le tel reconnaît mais pas garmin connect. Donc pas de synchro d activité ou notifications d appel, si qqu un à eu ce soucis...
Merki à tous pour vos commentaires.


De mémoire pour moi (mais sur iPhone) l'appairage se fait d'abord dans Garmin Connect et non dans les réglages BT du téléphone.

Messagepar VinceBenzine » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 08:48

lekubiac a écrit:Salut à tous, voilà j ai craqué cet apm chez notre ami lepape. Est ce que vous arrivez à connecter avec votre tel? Perso j ai un xperia z3, le tel reconnaît mais pas garmin connect. Donc pas de synchro d activité ou notifications d appel, si qqu un à eu ce soucis...
Merki à tous pour vos commentaires.


Salut! J'ai le même problème que toi.. et j'ai presque le même tel que toi également, à savoir un Sony xperia Z2. J'ai acheté ma fenix 3 il y a 4 semaines. Au tout début, je n'ai jamais réussi à faire le couplage (pairing), malgré que la montre soit bien visible par mon tel dans la liste des appareils bluetooth se trouvant à proximité.. Et puis un jour, ô miracle, le couplage s'est éffectué sans problème, la fenix a généré un passcode que j'ai rentré dans l'application garmin connect, ensuite le paramétrage s'est déroulé normalement. Pendant 1 semaine tout à bien fonctionné, après le lien entre l'appli et le tel s'est rompu et çela fait plus de 3 semaines maintenant que j'essaie en vain de les recoupler. La fenix 3 est détectée mais elle ne génère plus de passcode. J'ai contacté le support Garmin, ils m'ont demandé de faire un hard reset, mais ça ne résout pas le problème. J'ai la chance d'avoir un collègue qui possède également un Sony xperia Z2. J'ai installé Garmin Connect sur son tel, et chose étrange, le couplage, et le paramétrage se sont effectués sans problème, la fenix 3 génère bien un pass code! J'ai désinstallé garmin connect sur mon tel, je l'ai réinstallé mais ça ne fonctionne toujours pas. Fenix 3 en version 3.30 - Sony xperia Z2 en Android 5.0.2.

Bon courage!

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 09:05

Bonjour avez vous viré la fénix 3 des appareils reconnus par le téléphone?

Il faut supprimer l'historique de couplage de la fénix 3 et refaire une recherche à l'issue

Messagepar VinceBenzine » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 09:18

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour avez vous viré la fénix 3 des appareils reconnus par le téléphone?

Il faut supprimer l'historique de couplage de la fénix 3 et refaire une recherche à l'issue


1. Oui j'ai viré la fenix 3 des appareils reconnus par le tel.
2. Comment est-ce que je dois faire pour supprimer l'historique de couplage de la fenix 3 ?

Merci pour ton aide.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 09:48

Suite a une conversation avec le SAV Garmin france, celui ci m' indique que toutes les montres ayant eu des défauts de Gps ( a priori les premières séries sans me donner de N° de séries...)sont actuellement hors du circuit..., et qu il faut attendre les correctifs (SW ou FW ? ), cependant le SAV Garmin m' affirme qu' ils n' ont actuellement même pas un Firmware "bêta" en main... :mrgreen:
ceci dit en cas de pb alti ou gps ils m 'ont proposé de faire un retour en SAV....
ça en dit long sur l 'étendu du pb....!
je pense qu' il va falloir être patient..., voir très patient..! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par synapse19 le 02 Juin 2015, 11:58, édité 2 fois au total.

Messagepar Parinou » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 10:25

N°Série : 42146
Suis-je le seul avec ce numéro ?

Pas fait beaucoup de CAP avec la montre, mais sur 4KM, j'ai 200m de différence entre 910XT et Fenix 3, et au bout de 5km j'ai 400m. :shock: :shock:

J'ai pas fait le test avec les 2 montres en même temps, mais sur 2 sorties à 2 mois d'intervalles.

Fenix 3 : https://www.strava.com/activities/316560050/overview
910XT : https://www.strava.com/activities/270568874/overview

Il faut regarder jusqu'au 5eme Km où j'ai fait le même parcours.

Je crains un soucis hardware quand même, car sur certaines Fenix 3, la distance et le D+ ont l'air nickel.
Ex: Virgine Govignon a bien 39,3 km et 2600 D+ sur le parcours de la Marathon Race, comme les Suunto 2 ou 3.

Messagepar lekubiac » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 11:08

Merci pour vos réponses, je vais faire ce que vous me conseillez.

Messagepar zalem31 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 11:16

Ça y est j'ai passé le cap en achetant une F3 un peu bizarre vu que je suis le forum depuis un petit moment et il n'y a rien d'engageant :)

Mais bon au vue des numéro de série et apparemment les 46 302 on l'air ok je suis passé voir Ontario et ils avaient les f3 avec ce numéro de série.

Et bien j'ai juste fait la mis à jour et quelques petit réglages de base.
J'ai complètement l'inverse du Forum la mienne double les distances comparé à ma veille 310 XT j'étais en mode ultratack je ne sais pas si c'est ça qui à fait que. Par contre le D+ est identique

Bref je ne m'affole pas je pense que c'est juste une histoire de réglage. Je vais refaire un test ce midi à l'aller en mode gsp classique et au retour avec l'ultratrack. On verra bien.

Par contre depuis que j'ai installé les logiciels garmin lié à la F3 plus moyen d'accéder à ceux de ma 310Xt vous savez ou est le dossier avec les fichiers de la F3 je pense qu'ils sont tous mis dans le même dossiers.

Messagepar Parinou » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 12:09

Tiens au passage, vous avez quelle version de software sur votre Fenix 3 ?

J'ai la 3.3, et personne n'en parle sur le forum Garmin. Bizarre....
https://connect.garmin.com/modern/activity/791816851

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 12:31

Parinou a écrit:Tiens au passage, vous avez quelle version de software sur votre Fenix 3 ?

J'ai la 3.3, et personne n'en parle sur le forum Garmin. Bizarre....
https://connect.garmin.com/modern/activity/791816851



3.3 est la dernière version logiciel qui n' amene rien de plus sinon la mise a jour des fuseaux horaires....

Messagepar CDR16 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 14:27

la mienne est 46500, au semi marathon du futuroscope elle affiche 20.9. lors de la course j entendais les autres montres bippé au borne kilométrique et la mienne un peu plus tard. :oops:

L'avantage, c'est que j'ai couru un peu plus vite :lol:

Par contre, j'ai aussi une consommation de batterie de l'ordre de 3 a 4% par heure, malgré un hard reset demandé par le SAV. Certains ont ils aussi ce problème. :(

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 15:55

CDR16 a écrit:
Par contre, j'ai aussi une consommation de batterie de l'ordre de 3 a 4% par heure, malgré un hard reset demandé par le SAV. Certains ont ils aussi ce problème. :(


si c'est la conso en cours d'activitié, c'est normal (elle a une autonomie réelle entre 15h et 18h)
Si c'est "au repos" ... c'est pas normal ;)

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:00

CDR16 a écrit:la mienne est 46500, au semi marathon du futuroscope elle affiche 20.9. lors de la course j entendais les autres montres bippé au borne kilométrique et la mienne un peu plus tard. :oops:

L'avantage, c'est que j'ai couru un peu plus vite :lol:

Par contre, j'ai aussi une consommation de batterie de l'ordre de 3 a 4% par heure, malgré un hard reset demandé par le SAV. Certains ont ils aussi ce problème. :(


Pour info moi j'ai 3/4% par jour avec Wi-fi, alti, baro, compa only.

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:05

[quote="CDR16"Par contre, j'ai aussi une consommation de batterie de l'ordre de 3 a 4% par heure, malgré un hard reset demandé par le SAV. Certains ont ils aussi ce problème. :([/quote]

C'est très probablement le bluetooth qui cherche le téléphone, à désactiver si tu n'utilises pas

Messagepar Rodolphe86 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:15

Oui du coup j'hésite à l'acheter...
Après je viens d'aller voir sur le site de Suunto : je suis perdu avec toutes ses montres ! Rien que chez eux il y a je ne sais combien de modèles...
Pour mon premier achat, je ne sais plus à quel fabricant me vouer...

A performances égales, je penche pour la F3 pour son look.

Mais comme pour le moment je ne connais pas les produits, c'est vraiment difficile. On dirait que je suis sur le point d'acheter une maison ! :) :)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 16:34

rhum1 a écrit:
CDR16 a écrit:la mienne est 46500, au semi marathon du futuroscope elle affiche 20.9. lors de la course j entendais les autres montres bippé au borne kilométrique et la mienne un peu plus tard. :oops:

L'avantage, c'est que j'ai couru un peu plus vite :lol:

Par contre, j'ai aussi une consommation de batterie de l'ordre de 3 a 4% par heure, malgré un hard reset demandé par le SAV. Certains ont ils aussi ce problème. :(


Pour info moi j'ai 3/4% par jour avec Wi-fi, alti, baro, compa only.


J'ai pas fait vraiment attention mais je dois être a 10% par jour avec Wifi, alti, baro, compa et bluetooth 24h/7j et un paquet de notification qui remontent sur la montre dans la journée.
J'au aussi activé la lumiere dès que je touche a un bouton, ca doit donc consommer un peu plus.

Vu que je cours au moins 5x/semaine, elle a jamais le temps de descendre bien bas avant que je la mette sur son socle pour transférer les données et la recharger en même temps ;)

Messagepar CDR16 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 17:28

jet712bouchon a écrit:[quote="CDR16"Par contre, j'ai aussi une consommation de batterie de l'ordre de 3 a 4% par heure, malgré un hard reset demandé par le SAV. Certains ont ils aussi ce problème. :(


C'est très probablement le bluetooth qui cherche le téléphone, à désactiver si tu n'utilises pas[/quote]


J' y avais penser. il est activé que lors des synchro. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant le MAJ 3.1, le rechargeait 1fois/semaine et depuis tous les jours.

Messagepar Alamo691 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 20:00

Synapse19 a écrit:Suite a une conversation avec le SAV Garmin france, celui ci m' indique que toutes les montres ayant eu des défauts de Gps ( a priori les premières séries sans me donner de N° de séries...)sont actuellement hors du circuit..., et qu il faut attendre les correctifs (SW ou FW ? ), cependant le SAV Garmin m' affirme qu' ils n' ont actuellement même pas un Firmware "bêta" en main... :mrgreen:
ceci dit en cas de pb alti ou gps ils m 'ont proposé de faire un retour en SAV....
ça en dit long sur l 'étendu du pb....!
je pense qu' il va falloir être patient..., voir très patient..! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


j'ai appelé Garmin France cet après-midi qui m'a simplement demandé le numéro de série de la montre... et m'a dit de la retourner... Apparement, c'est un problème connu pour les fenix 3 destinées de l’Europe....
Perso, j'hésite à la retournée car même si la précision gps me parait inférieure à mon ancienne forerunner 910, je trouve qu'elle fonctionne quand même pas mal par rapport à ce que je peux lire...
En revanche, je me demande toujours si, pour le même prix, je n'aurais pas du acheter une Suunto ambit 3... qui semble mieux aboutie lorsqu'elle arrive sur le marché... :?
je ne trouve pas très normal que Garmin ose mettre sur le marché une montre avec autant de dysfonctionnement :evil: (mais ce n'est pas la 1iere fois :lol:)
Quand au FW, j'ai posé la question afin de savoir si un nouveau FW pouvait corriger le problème mais, d'après la personne que j'ai eu, le problème n'est pas là... comme quoi, à chaque interlocuteur Garmin, on a une réponse différente :shock: ça fait sérieux :mrgreen:

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 20:48

C est bien ce qui m inquiète .... , à se demander si il y a quelqu un a la tête de la communication chez Garmin , ou à chacun sa Sauce .... :mrgreen:
Bref, l inverse de ce qui m a été affirmé ce matin par Le même sav Garmin France.....!
En tout cas toute cette cacophonie commence a me gonfler sévère....De quoi décourager n importe quel acheteur .....!
Par contre si ce n est pas un pb de FW, ça veut dire que le pb est matériel ! Et la c est plus la même chose ....!

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 21:14

Alamo691 a écrit:
Synapse19 a écrit:Suite a une conversation avec le SAV Garmin france, celui ci m' indique que toutes les montres ayant eu des défauts de Gps ( a priori les premières séries sans me donner de N° de séries...)sont actuellement hors du circuit..., et qu il faut attendre les correctifs (SW ou FW ? ), cependant le SAV Garmin m' affirme qu' ils n' ont actuellement même pas un Firmware "bêta" en main... :mrgreen:
ceci dit en cas de pb alti ou gps ils m 'ont proposé de faire un retour en SAV....
ça en dit long sur l 'étendu du pb....!
je pense qu' il va falloir être patient..., voir très patient..! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


j'ai appelé Garmin France cet après-midi qui m'a simplement demandé le numéro de série de la montre... et m'a dit de la retourner... Apparement, c'est un problème connu pour les fenix 3 destinées de l’Europe....
Perso, j'hésite à la retournée car même si la précision gps me parait inférieure à mon ancienne forerunner 910, je trouve qu'elle fonctionne quand même pas mal par rapport à ce que je peux lire...
En revanche, je me demande toujours si, pour le même prix, je n'aurais pas du acheter une Suunto ambit 3... qui semble mieux aboutie lorsqu'elle arrive sur le marché... :?
je ne trouve pas très normal que Garmin ose mettre sur le marché une montre avec autant de dysfonctionnement :evil: (mais ce n'est pas la 1iere fois :lol:)
Quand au FW, j'ai posé la question afin de savoir si un nouveau FW pouvait corriger le problème mais, d'après la personne que j'ai eu, le problème n'est pas là... comme quoi, à chaque interlocuteur Garmin, on a une réponse différente :shock: ça fait sérieux :mrgreen:



Ouf, ma nouvelle f3 arrive demain, le sav a été finalement rapide, par contre je connais déjà le numéro de série de ma future f3 c'est le 46303, dès mon retour du taf je me précipite dans mes baskets faire le parcours test :mrgreen:

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 02 Juin 2015, 21:54

Je suis plutot satisfait de ma Fenix si ce n'est le fait qu'elle me vole un kilomètre par si par là.

Voici une sortie faite ce soir, une bonne partie couverte par les arbres:
http://connect.garmin.com/activity/792329257

Une petite sortie faite en plein bois de Vincennes quasi à 100% sous les arbres:
http://connect.garmin.com/activity/789190559

C'est ma première montre GPS alors j'ai du mal à savoir si les traces sont propres ou si il y a vraiment un manque de précision.
Que pensez-vous de la qualité du signal?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran