Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 20:28

Jdujour a écrit:
Antoine38 a écrit:Quand tu regardes la trace, au début les fixes gps sont fréquents et au bout de 5 mn ils n'ont plus lieu qu'à 60s d'intervalle avec des grandes lignes droites entre 2 :!:


Je suis d'accord avec toi Antoine mais en aucun cas la batterie n'est optimisée à 26 heures
La décharge est identique à celle d'un point par seconde
J'ai contacté le service Suunto et ils m'ont certifié que l'option sera vraiment optimisé avec la personnalisation de mode sport



Tu peux faire des essais tu verras lors ce que tu vas faire une sortie vélo par exemple ou au quotidien activer une activité pendant quatre heures Ta batterie va prendre 25 % soit 1/4 de sa totalité donc 4 × 4= 16
Donc 16 heures d'autonomie

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 20:35

C'est effectivement dommage pour l'instant. Ce qui me convient c'est que même si la consommation est la même, je vais recharger toutes les 15h s'il faut, mais ça permet au moins d'optimiser la mémoire et donc d'espérer pouvoir enregistrer toute ma course.

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 20:38

Antoine38 a écrit:C'est effectivement dommage pour l'instant. Ce qui me convient c'est que même si la consommation est la même, je vais recharger toutes les 15h s'il faut, mais ça permet au moins d'optimiser la mémoire et donc d'espérer pouvoir enregistrer toute ma course.


C'est possible
Sur Grp j'ai rechargé au bout de 13h lorsque ça bip et logo batterie rouge affiche
Il reste 20%
Soit 3 h

Elle recharge très vite

Bonne course

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 20:44

Jdujour a écrit:
Antoine38 a écrit:C'est effectivement dommage pour l'instant. Ce qui me convient c'est que même si la consommation est la même, je vais recharger toutes les 15h s'il faut, mais ça permet au moins d'optimiser la mémoire et donc d'espérer pouvoir enregistrer toute ma course.


C'est possible
Sur Grp j'ai rechargé au bout de 13h lorsque ça bip et logo batterie rouge affiche
Il reste 20%
Soit 3 h

Elle recharge très vite

Bonne course


Merci.
J'espère que le mode OK permettra de pousser un peu + et je brancherai sur la batterie externe si besoin et sur le secteur dès que possible.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 23:28

Combien de temps tu as mis pour recharger lorsque tu étais à 20%?

Il faut que je fasse des tests.

Je vais faire le Grand Raid Cathare, je vais mettre 40h, peut-être plus?
Je vais devoir recharger 2 fois complètement ou 3 fois partiellement

Messagepar Makik » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 23:31

En mode OK, j'ai fait la CCC en 21h, et il y avait encore de la charge (mais je ne peux pas dire combien exactement).

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 23:34

BigPat a écrit:Combien de temps tu as mis pour recharger lorsque tu étais à 20%?

Il faut que je fasse des tests.

Je vais faire le Grand Raid Cathare, je vais mettre 40h, peut-être plus?
Je vais devoir recharger 2 fois complètement ou 3 fois partiellement


J'ai chargé 1h30 a 2 h

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 23:36

Jdujour a écrit:
BigPat a écrit:Combien de temps tu as mis pour recharger lorsque tu étais à 20%?

Il faut que je fasse des tests.

Je vais faire le Grand Raid Cathare, je vais mettre 40h, peut-être plus?
Je vais devoir recharger 2 fois complètement ou 3 fois partiellement


J'ai chargé 1h30 a 2 h


Seul souci c'est que pendant une activité on a pas accès au pourcentage de charge

J'espère que l'on pourra mettre ça dans la personnalisation

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 23:41

Ah oui ça manque, vivement que ça soit possible de l'afficher.

Lorsqu'on n'est pas sur une activité, on peut voir le % de la batterie où? Je n'ai pas su trouver sur la notice.

En position montre, le bouton du milieu fait défiler dans l'affichage du bas: altitude, nombre de pas et l'heure à Abidjan.
C'est super de savoir l'heure d'Abidjan, mais bon, quand on sait que c'est 2h de moins, c'est moins utile.
On peut le personnaliser ça? Au moins mettre l'heure de Londres ou Paris?

Edit: Trouvé le % batterie
Sous "Exercice"

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 07:35

BigPat a écrit:Ah oui ça manque, vivement que ça soit possible de l'afficher.

Lorsqu'on n'est pas sur une activité, on peut voir le % de la batterie où? Je n'ai pas su trouver sur la notice.

En position montre, le bouton du milieu fait défiler dans l'affichage du bas: altitude, nombre de pas et l'heure à Abidjan.
C'est super de savoir l'heure d'Abidjan, mais bon, quand on sait que c'est 2h de moins, c'est moins utile.
On peut le personnaliser ça? Au moins mettre l'heure de Londres ou Paris?

Edit: Trouvé le % batterie
Sous "Exercice"


oui, biensur , tu peux la regler, reglages, general, heure date, 2 eme heure

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 08:38

Pour info

Au top mon film Spartan

Facile à mettre et pas de bulles
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (62.61 Kio) Consulté 1867 fois

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 09:18

Merci pour ton retour.

J'imagine que c'est juste pour te rassurer, et je comprends.

Mais bon, c'est dommage de ne pas profiter de l'écran tel quel !

Il est inrayable (pas incassable..), mais c'est vrai qu'on a toujours doute...

Perso, j'ai des montres (classiques) avec verre Saphir qui ont quelques années, et il est toujours nickel ! Contrairement aux boîtiers, en acier... :?

Par contre, les reflets et les traces de doigts sont bien là, rien à faire !!! :D

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 14:59

Le verre est peut-être inrayable, par contre la couronne présente déjà des traces de rayures bien que j'essaye d'être soigneux, mon ancienne Ambit (qui a de la bouteille) a mieux supporté les aléas de la vie de tous les jours....

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 10 Sep 2016, 16:08

Pour la couronne, il n'y a que la céramique qui résiste aux rayures.

Par contre, sur une montre "baroudeuse", le risque de casse en cas de gros choc est certainement plus important.

Certains objets sont faits pour "vieillir" aux grès de nos "aventures" ! :D

On râle au début, puis on s'y fait...

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 15:36

Petite déception depuis la mise à jour, mes traces sont moins précises que précédemment :?
Jusqu'à présent, la précision était équivalente à la Ambit 3 et là, ça ressemble plus à une trace de Fenix 3 :wink: Bon, en tout cas, 2h18 de course, 16% de batterie avec tout (BT, HR, notifications) en mode meilleur soit environ 15h d'autonomie. Ca me va. En espérant que les MAJ arrivent régulièrement et rapidement.

Messagepar Coyote83 » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 15:40

philoustetou a écrit:Petite déception depuis la mise à jour, mes traces sont moins précises que précédemment :?
Jusqu'à présent, la précision était équivalente à la Ambit 3 et là, ça ressemble plus à une trace de Fenix 3 :wink: Bon, en tout cas, 2h18 de course, 16% de batterie avec tout (BT, HR, notifications) en mode meilleur soit environ 15h d'autonomie. Ca me va. En espérant que les MAJ arrivent régulièrement et rapidement.

Bizarre, j'ai pas remarqué de différence sur une sortie vélo de route donc avec des vitesses parfois assez rapide la trace reste précise. Par contre le dessin du petit poucet était lui parfois moins précis et dans certaines courbes coupé par rapport à l'itinéraires que je suivais. J'ai bien vérifié ensuite sur le move les passages que j'avais repéré RAS la trace est correct.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 15:47

Idem pour moi pour la qualité de la trace...

Quelques décrochés sous le feuillage du canal du midi, hier et aujourd'hui et trace moins propre même sur terrain dégagé sur la course de ce matin.

Bon, comme faut se résigner à attendre, wait & see.

Sûrement déjà dit, mais la lecture de l'écran est par contre parfaite en plein soleil et les vibrations bien ressenties (à mon goût).

EDIT : J'ai aussi remarqué sur ces 2 dernières petites courses (juste des tests montre après la màj car petite angine) que ma VO2 précisée dans Movescount à bien baissée... A effort égal elle est passée ce matin de 44 à 39... Déjà que c'est pas terrible, ça m'encourage pas ça !! :D

Messagepar pouto » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 18:34

As-tu vérifié que tes valeurs de FC min/max, poids....etc sont toujours bonnes dans movescount?
Une fois ça s'était réinitialisé et me donnait du coup des valeurs étranges.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 19:00

Oui, j'y ai aussi pensé, mais tout est en ordre.

Merci de ton aide en tous cas.

Je me demande par contre si je n'ai pas touché accidentellement la donnée "CATEGORIE D'ACTIVITE" qui est à 5 alors qu'il me semble qu'elle était à 6 :roll:

Après, est-ce que ce paramètre peut influencer le calcul de la VO2 ?? Difficile à dire sans plus de doc sur le sujet.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 20:58

Latisap a écrit:A effort égal elle est passée ce matin de 44 à 39... Déjà que c'est pas terrible, ça m'encourage pas ça !! :D

étrange...
tes données corporelles n'ont elles pas changées ? ça arrive qu'avec les maj fw elles reprennent des valeurs par défaut.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 21:10

Johan,

Tu as la réponse juste au-dessus de ta question ! :D

Merci

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 22:02

On la trouve où le calcule de la VO2?
Je ne trouve pas.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 08:41

BigPat a écrit:On la trouve où le calcule de la VO2?
Je ne trouve pas.


Dans tes courbes movescount, tu as ta consommation de VO2 (pas ta vo2max)


Latisap a écrit:Après, est-ce que ce paramètre peut influencer le calcul de la VO2 ?? Difficile à dire sans plus de doc sur le sujet.


A la base toutes ces données (pte, te, vo2) étaient issues des algorithme firstbeat, tu trouvera beaucoup d'info sur leur site : https://www.firstbeat.com

Messagepar Bat09 » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 16:30

philoustetou a écrit:Ca marche sur mes deux mac avec la dernière version de suuntolink.
MAJ 1.1.30 faite, rien de visible mais tous les paramètres effacés, recup, exercices, historique .....


Bonjour.
J'ai le même problème.
Y a t'il un moyen de récupérer ses itinéraires (toujours présents dans Movescount) ?
Biens pratiques comme points de repères.
Merci.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 18:11

johan_suunto a écrit:
Latisap a écrit:Après, est-ce que ce paramètre peut influencer le calcul de la VO2 ?? Difficile à dire sans plus de doc sur le sujet.


A la base toutes ces données (pte, te, vo2) étaient issues des algorithme firstbeat, tu trouvera beaucoup d'info sur leur site : https://www.firstbeat.com



Merci !

La donnée Vo2 de l'exercice est aussi présente dans le récapitulatif des données du move.

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 21:53

Salut à tous dites suis je le seul à ne plus pouvoir synchroniser la montre depuis l'application movecount ? J'ai refait la connection mais rien y fait tout fonctionne(notif ect..) sauf la Synchro une idée ?

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 22:16

Moi ça fonctionne

Supprime tout même movescount

Et réinstalle tout

Messagepar Doud478 » sa fiche K
» 12 Sep 2016, 22:46

Bonne idée j'ai hésité à virer l'appli je vais faire ca merci !

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 13 Sep 2016, 09:15

johan_suunto a écrit:
Je ne comprends pas. Mon tel a toujours le bluetooth activé (boulot) du coup ma montre y est connectée en permanence. C'est pour cela que je mets la montre en mode avion. Elle ne se connecte plus à la ceinture cardio, logique? Du coup à chaque fois que je vais courir, il faut que je pense à désactiver le mode avion pour connecter ma ceinture cardio au téléphone (je ne sais pas si c'est très clair).


là on est un peu dans la limite du système...
le mieux est désactiver les notifications sur la montre,
tant qu'il n'y a ni transfert, ni notif même avec le bt actif le conso reste moindre.


Petite info qui peut se révéler pratique, merci Johann, si on désactive les notifications sure la montre, elle ne se connecte pas en permanence au téléphone :D Et ça c'est super!!!

Comment afficher la FC en pourcentage par contre?

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 08:29

Salut,

Sur un autre forum, certains semblent dire que les traces GPS sont moins précises après la mise à jour en 1.30.
Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 08:41

Bonjour,

Je n'ai pas constaté de différence flagrante.
Plusieurs sortie en VTT, Course et foot en salle -> traces toujours très précises

A suivre....

Messagepar Anji » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 09:51

Oui nettement moins précise,et aussi la correction GPS avec le FuseAlti. J'ai controlé cela avec quelques bornes Géodésiques de la région(Haute Savoie),la première Correction bonne à 2ms, je reviens au même endroit après 5kms,10ms. vrais problème.il y avait le même problème avec mon Ambit1, Ambit2. :cry:

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 10:13

Je pense qu'il y a amélioration a apporté là dessus

Mais largement mieux que Fenix 3

Messagepar Anji » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 11:07

Pour contrôler son altitude juste une petite combine, je pense que certain la connaissent déjà ,vous allez sur Google Earh vous mettez votre trace en KML et regardé l'altitude en pointant le curseur sur un point X et voir l'altitude en bas à droite, j'ai contrôlé les bornes géodésiques comme cela .

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 11:24

Je trouve que la précision des traces gps s'est à priori améliorée : voir image ci dessous visible sur la partie gauche surtout, à confirmer par la suite. (en vert trace avant Maj, bleue celle d'aujourd'hui.)
https://www.dropbox.com/s/74nhthme8t1ba ... s.jpg?dl=0

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 11:29

Une différence visible sur les traces pour ceux qui courent avec des modes plutôt vélo (VTT par exemple), puisque pour l'instant c'est la seule solution pour avoir plus de champs de données ?

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 12:27

Le test du post précédent a été fait en mode trail basique. :D

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 13:24

cap73 a écrit:Salut,

Sur un autre forum, certains semblent dire que les traces GPS sont moins précises après la mise à jour en 1.30.
Qu'en pensez-vous ?


Je fais partie de ceux qui ont constaté ce fait sur "l'autre forum" ;) Pour le moment, je n'ai pas le temps d'étayer cette constatation par des captures et des fichiers mais je peux dire que j'avais fait un premier test avec le FW 1.24 en portant une SSU et une A3P lors d'une sortie "city trail" de 18km. La différence de distance entre les deux montres était infime et le tracé de la SSU, pas aussi parfait que l'A3P mais....Fort de cette constatation encourageante, et après la mise à jour 1.30, je refais une sortie plus courte au même endroit avec la SSU seule. A la fin de ma session je constate une chute de ma vitesse moyenne assez importante que j'attribue à une "petite forme". Mais regardant le tracé de plus près: catastrophe ! La forme générale est bonne mais les virages sont coupés les portions sont raccourcies, parallèles au cheminement réèl, bref, en rééditant le fichier gpx dans BaseCamp et retracé sur la réalité, il se trouve que la SSU m'avait annoncée une course de 11,5km qui était en réalité de 12,3km !!!

J'essayerai de confirmer sous peu ce que je dis avec une nouvelle sortie avec les 2 montres.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 13:28

Putain j'ai la guigne avec cette Spartan la 1er a été renvoyeé pour un problème d'altimètre, je bien de recevoir la 2eme (dans une boite complète avec une ceinture en plus) mais quand je la secoue il y a un bruit de cliquetis à l'intérieur... je vais attendre mon runinlyon et la renvoyer...

La je suis vraiment dégoûté...

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 14 Sep 2016, 13:32

Sur la mienne aussi. C'est la bille de l’accéléromètre. Rien d'anormal.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran