Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 13:57

Herve_run a écrit:Comparatif FC
PJ n°1 : Fenix 3 HR
PJ n°2 : Polar V800

:idea: Tu peux utiliser le site http://www.mygpsfiles.com/app/ pour comparer très facilement les courbes HR sur le même graph ...

Messagepar Herve_run » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 14:31

Ah oui effectivement et c'est plus parlant.
En orange la Fenix 3 HR, en bleu la Polar V800.
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2016-04-29 a? 15.28.12.png
Capture d’e?cran 2016-04-29 a? 15.28.12.png (355.24 Kio) Consulté 2752 fois

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 29 Avr 2016, 17:22

Herve_run a écrit:Ah oui effectivement et c'est plus parlant.
En orange la Fenix 3 HR, en bleu la Polar V800.

Ouais, j'ai pas vraiment cru à prise de la fréquence cardiaque au poignet, il semble que tous les battements ne sont pas "retenus" par la Fenix3 HR, c'est pour cela que la courbes est en dessous...c'est une explication comme une autre...

Messagepar andy » sa fiche K
» 30 Avr 2016, 22:00

Bonjour à tous,
je souhaite investir dans la fenix 3 en remplacement de mon forerunner 305 vieillissant. Je me posais la question suivante : une fois que l'on a chargé un parcours sur la montre, est il possible d'avoir un profil du dénivelé en plus de la carte du parcours ?
Merci d'avance !

» 01 Mai 2016, 05:10

andy a écrit:Bonjour à tous,
je souhaite investir dans la fenix 3 en remplacement de mon forerunner 305 vieillissant. Je me posais la question suivante : une fois que l'on a chargé un parcours sur la montre, est il possible d'avoir un profil du dénivelé en plus de la carte du parcours ?
Merci d'avance !

Oui

Messagepar andy » sa fiche K
» 01 Mai 2016, 08:19

Ok merci beaucoup. Donc j'investis !

Messagepar okeeb » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 09:05

Tiens, une petite question ; Je ne m'étais jamais aperçu de cela : de temps en temps, j'ai une notification de mise à jour disponible, courte car d'environ 1 minute estimée, qui doit probablement être liée à une nouvelle version d'un widget ou d'une application. Pourtant, si la montre est bien enregistrée sur mon réseau à domicile, "téléchargement auto" (dans paramètres/wifi) est bien désactivé ; Je pensais que rien ne se faisait dans ce cas...
Se pourrait-il que les MàJ d'applications se fassent via Garmin Connect et donc par bluetooth ?

» 02 Mai 2016, 09:07

okeeb a écrit:Se pourrait-il que les MàJ d'applications se fassent via Garmin Connect et donc par bluetooth ?

Oui

» 02 Mai 2016, 09:08

DomiC a écrit:Oui

Merci ! C'est dingue, je n'avais jamais fait attention à cela ; C'est récent ou ça a toujours été le cas ?

» 02 Mai 2016, 09:16

Moi ça l'a toujours fait à ce que je me souvienne... mais c'est assez aléatoire, il faut dire que je synchronise souvent par cable, donc c'est la que les mises à jour se font le plus fréquemment ...

» 02 Mai 2016, 09:17

Ok. C'est bizarre que depuis Octobre dernier je n'ai jamais remarqué cela, à moins que par un pur hasard, les applications que j'avais n'aient pas été mises à jour jusqu'ici...

En tout cas merci de ta rapidité.

Messagepar erich83 » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 13:57

Bonjour,

Vous avez certainement la réponse...

Sur la fenix 3, faut il avoir un cardio spécifique pour avoir la Vo2max et la VFC?
Aujourd'hui j'ai le cardio de ma 310xt C'est suffisant?

Merci d'avance,

Eric

» 02 Mai 2016, 14:38

erich83 a écrit:faut il avoir un cardio spécifique pour avoir la Vo2max et la VFC?
Aujourd'hui j'ai le cardio de ma 310xt C'est suffisant
?

Si ma mémoire est bonne, seul le capteur FC est mis à contribution pour ces calculs, donc pas de souci... A vérifier auprès d'autres Kikoureurs...

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 23:25

okeeb a écrit:
erich83 a écrit:faut il avoir un cardio spécifique pour avoir la Vo2max et la VFC?
Aujourd'hui j'ai le cardio de ma 310xt C'est suffisant
?

Si ma mémoire est bonne, seul le capteur FC est mis à contribution pour ces calculs, donc pas de souci... A vérifier auprès d'autres Kikoureurs...

Je suis d'accord, le capteur "moderne" HRM-Run n'apporte que des infos sur la tèchenique de course

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accesso ... 30376.html

HRM-Run fournit 6 métriques de dynamiques de course :

La cadence : le nombre de pas effectués par minute
L'oscillation verticale : le « rebond » lorsque vous courrez et le mouvement vertical de votre torse, exprimé en centimètres pour chaque pas
Le temps de contact au sol : le temps passé au sol à chaque pas lorsque vous courez, exprimé en millisecondes
L'équilibre du temps de contact au sol : l'équilibre droite/gauche du temps de contact au sol pendant la course, exprimé en pourcentage ; par exemple, 53,2 avec un flèche pointant à gauche ou à droite
La longueur de foulée : la longueur de votre foulée d'un pas à l'autre, exprimée en mètres
Rapport vertical : le ratio de votre oscillation verticale par rapport à votre longueur de foulée, exprimé en pourcentage ; plus le chiffre est bas, mieux vous courez
Ces données en temps réel peuvent aider les sportifs à augmenter leurs performances en leur indiquant les points à améliorer dans leur technique de course.

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 05:57

Ma femme a la cadence avec une ceinture classique et sa Garmin 220

Besoin de savoir si il y a une option pour que notre Fenix ce recalibre automatiquement quand on court niveau altitude.
Je rentre du marathon de Royan. Distance de ma Fenix 42.19km!!!
Par contre vu que c'était la tempete la courbe d'altitude est vraiment degeulasse.
Le départ était bon à 5m par contre l'arrivée est à -41m!!!
Merci!

Image

» 03 Mai 2016, 07:44

Jordan33 a écrit:Besoin de savoir si il y a une option pour que notre Fenix ce recalibre automatiquement quand on court niveau altitude.

Si dans Paramètres/Capteur/Altimètre le réglage est sur "Auto", le calibrage se fera au lancement de l'activité via le GPS quand celui-ci aura fini son fix.

» 03 Mai 2016, 09:59

okeeb a écrit:
Jordan33 a écrit:Besoin de savoir si il y a une option pour que notre Fenix ce recalibre automatiquement quand on court niveau altitude.

Si dans Paramètres/Capteur/Altimètre le réglage est sur "Auto", le calibrage se fera au lancement de l'activité via le GPS quand celui-ci aura fini son fix.

Ca c'est déjà fait. Mais si le temps change, la pression change donc le capteur barometrique est perdu.
La Fenix ne sais donc pas ce recalibrer toute seule en cours d'activité?

» 03 Mai 2016, 10:16

Jordan33 a écrit:La Fenix ne sais donc pas ce recalibrer toute seule en cours d'activité?

Bien sur que si, si le fameux paramètre est sur "auto". Elle le fera régulièrement au cours de l'activité.

Jordan33 a écrit:Mais si le temps change, la pression change donc le capteur barometrique est perdu

Et c'est malheureusement un dommage collatéral des altimétres barométriques. C'est pourquoi la montre propose soit de mixer automatiquement l'information barométrique avec la position GPS pour tenter d'éviter les erreurs trop importantes, soit de forcer manuellement le fix GPS afin d'utiliser la donnée extraite pour calibrer l'altimètre, soit d'entrer manuellement une donnée.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 03 Mai 2016, 10:55

Bonjour à tous, un truc me turlupine, pourquoi garmin ne permet pas le synchronisation de connect à la montre? car un exemple, si sur connect je rentre mon poids, pourquoi lors de la synchro entre la montre et connect, la montre ne met pas à jour le poids? :roll:

» 03 Mai 2016, 11:33

okeeb a écrit:
Jordan33 a écrit:La Fenix ne sais donc pas ce recalibrer toute seule en cours d'activité?

Bien sur que si, si le fameux paramètre est sur "auto". Elle le fera régulièrement au cours de l'activité.

Jordan33 a écrit:Mais si le temps change, la pression change donc le capteur barometrique est perdu

Et c'est malheureusement un dommage collatéral des altimétres barométriques. C'est pourquoi la montre propose soit de mixer automatiquement l'information barométrique avec la position GPS pour tenter d'éviter les erreurs trop importantes, soit de forcer manuellement le fix GPS afin d'utiliser la donnée extraite pour calibrer l'altimètre, soit d'entrer manuellement une donnée.

La mienne est en auto et tu vois mon graphique! Elle ne c'est pas recalibrée...

» 03 Mai 2016, 12:07

okeeb a écrit:

Désolé okeeb mais c'est faux ... et c'est pour ça que Jordan33 observe une dérive de l'altitude avec la variation de pression atmosphérique ...
Un petit retour sur le manuel : "Pour effectuer un étalonnage automatique à partir de votre point de départ GPS, sélectionnez Etalonnage automatique > Activé.". L'étalonnage "auto" ne s'applique donc qu'au début de l'activité et non au cours de celle-ci ...

» 03 Mai 2016, 12:09

Étonnant alors qu'elle se corrigé d'elle même en cours d'activité même si l'on a carrément entré une valeur très éloignée...

» 03 Mai 2016, 12:12

DomiC a écrit:
okeeb a écrit:

Désolé okeeb mais c'est faux ... et c'est pour ça que Jordan33 observe une dérive de l'altitude avec la variation de pression atmosphérique ...
Un petit retour sur le manuel : "Pour effectuer un étalonnage automatique à partir de votre point de départ GPS, sélectionnez Etalonnage automatique > Activé.". L'étalonnage "auto" ne s'applique donc qu'au début de l'activité et non au cours de celle-ci ...

Ok merci!
Tout est dit ;-)

» 03 Mai 2016, 12:22

okeeb a écrit:Étonnant alors qu'elle se corrigé d'elle même en cours d'activité même si l'on a carrément entré une valeur très éloignée...

Elle ne se corrige pas justement en cours d'activité, elle se corrige une seule et unique fois au début de l'activité après le fix GPS...

» 03 Mai 2016, 12:23

:wink: :wink:

» 03 Mai 2016, 12:47

DomiC a écrit:
okeeb a écrit:Étonnant alors qu'elle se corrigé d'elle même en cours d'activité même si l'on a carrément entré une valeur très éloignée...

Elle ne se corrige pas justement en cours d'activité, elle se corrige une seule et unique fois au début de l'activité après le fix GPS...

Autant pour moi. Au vu de la variation de la pression en cours d'activité, j'avais eu la sensation qu'elle corrigeait ses données en cours de route...

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 05 Mai 2016, 06:33

Nouvelle version du firmware officiel dispo : v 7.00

7.00 Change Log Notes:
Added support for CIQ SDK 1.2.6.
Added support for Achievements. (Summary of personal records available after an activity is saved, and while still on the saved activity summary page.)
Added support to turn off activity monitoring Goal Alerts. (Settings > Activity Monitoring > Goal Alert)
Added support for post activity download of Heart Rate data from HRM-Tri and HRM-Swim sensors. (History > Activity > Download Heart Rate)
Added support to calibrate altimeter at extreme altitudes.
Added floors climbed history to the steps widget.
Added the heading bug to the elevation plot page.
Added support for saving a waypoint from the Dual Grid page.
Added support for displaying status of GPS EPO data to the About page. (Settings > System > About > Scroll to the EPO Status Page, Note: downloaded EPO data will not always be stored on the device file system)
Added support for viewing more than 100 Saved Locations on the device.
Added support for Walk App (Settings > Apps > Walk).
Added support for Swimrun App (Settings > Apps > Swimrun).
Added additional backlight settings: a 4 second timeout and a 5% backlight level.
Improved distance scrolling on the Project Waypoint page.
Improved Bluetooth to phone connection reliability. (Requires BLE/ANT FW 3.50)
Improved auto zoom during waypoint navigation.
Improved the readability of golf course names on the golf course list page.
Improved accuracy of floors climbed data
Fixed a potential issue where Intensity Minutes were not being calculated correctly for devices paired with a Heart Rate sensor.
Fixed an issue where the Auto Scroll setting was not available for paddle sports activity profiles.
Fixed a potential issue with Timer alarms not working as expected if Do Not Disturb was enabled.
Fixed a potential issue where the device could crash when saving a swim activity with HRM Tri data.

» 05 Mai 2016, 07:03

Installé ce matin!
Test au marathon de Blaye (33) samedi....

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 05 Mai 2016, 08:49

Impossible d'installer de nouvelles applis depuis connect IQ depuis la version 7.00b et même 7.00 finale :lol:

» 06 Mai 2016, 09:18

Oui, c'est général. Certains préconisent de désinstaller puis réinstaller Garmin Express, mais cela ne change rien. A priori pas de solution miracle pour le moment, c'est vraiment lié à Garmin.
Cependant, cela ne gêne pas la remontée des activités et la synchronisation.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 06 Mai 2016, 10:56

Personnellement, je n'ai rien essayé depuis le V.7.00 (reçue ce matin) mais je constate, bien que pas très important, que maintenant la fonction Inverted mode (pour avoir le fond de l'écran blanc) fonctionne bien, ce que je ne parvenais pas à obtenir avec la version précédente 6.90.

» 07 Mai 2016, 07:35

Retour du téléchargement d'applications via Garmin Connect ; Depuis quelle heure, aucune idée, mais à 7h30 cela fonctionnait à nouveau.

Messagepar fabinou » sa fiche K
» 07 Mai 2016, 08:17

Lors des différentes mises à jour de la F3,les modifications apportées sont souvent en anglais et le reste sur la montre ,par exemple il y a "walk,hot keys etc.......Y a t' il possibilité de tout avoir en français ? Faut-il tout réinitialiser ?
Merci

» 07 Mai 2016, 08:27

fabinou a écrit:Lors des différentes mises à jour de la F3,les modifications apportées sont souvent en anglais et le reste sur la montre ,par exemple il y a "walk,hot keys etc.......Y a t' il possibilité de tout avoir en français ? Faut-il tout réinitialiser ?
Merci

Oui, en effet, pas de détail en français à moins de faire usage de Google Traduction...

Quand à la réinitialisation, il y a les pour et les contres ; Au début, j'avais coutume de procéder à un hard-reset avant la mise à jour afin que la montre reparte sur une base saine. Les nouveaux systèmes arrivaient fréquemment et changeaient plein de choses. Maintenant, je ne la réinitialise plus hormis un soft-reset avant l'update... Et pour l'instant pas de souci.

Messagepar Loo » sa fiche K
» 07 Mai 2016, 10:42

fabinou a écrit:Lors des différentes mises à jour de la F3,les modifications apportées sont souvent en anglais et le reste sur la montre ,par exemple il y a "walk,hot keys etc.......Y a t' il possibilité de tout avoir en français ? Faut-il tout réinitialiser ?
Merci

Pareil.
J ai virer la langue française et recharger via garmin express et tout est revenu dans l'ordre
c est systématique à chaque grosse mise à jour pour ma par

Lôô

» 07 Mai 2016, 10:53

Oui, d'ailleurs ça prend souvent une place assez conséquente sur la montre, ça ne fait pas de mal de virer ces fichiers inutiles...

Messagepar fabinou » sa fiche K
» 07 Mai 2016, 13:57

Tu as viré comment le français en changeant la langue et après tu l'as remis?
Merci d'avance

» 07 Mai 2016, 16:36

Pour revenir au D+,sans la tempete ca marche mieux!
2eme marathon en 7jours....veritable chantier. Je vous le conseil! 419m de D+...
Marathon de Blaye en gironde

Aucun souci avec la version 7.0!

Image

Messagepar Loo » sa fiche K
» 07 Mai 2016, 20:00

fabinou a écrit:Tu as viré comment le français en changeant la langue et après tu l'as remis?
Merci d'avance

J ai configuré la montre sur anglais, ensuite ja i supprimé le fichier french.ln2 dans la montre en mode usb (garmin/text), ensuite dans garmin express tu peux retelecharge la langue française

» 09 Mai 2016, 09:15

:idea:
Grosse nouveauté passée inaperçue (enfin en ce qui me concerne) sur la Fénix3, plutôt sur GC mais utilisable sur la F3, la possibilité de programmer des entraînements de natation en piscine !
Pas encore testé, mais le transfert sur la montre fonctionne :wink:

GC_Swim.jpg
Swim Workout
GC_Swim.jpg (104.87 Kio) Consulté 1613 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran