Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar usul » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 00:41

FC Circuit c'est celui en cours ?
Il y en a sur le store sinon mais la a priori il est planté ... :evil:

Messagepar laurentla06 » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 08:22

usul a écrit:Pour les Watch faces, je confirme que le refresh se fait toutes les minutes.
Si on veut afficher les secondes, ça marchera 6s puis la montre va se mettre en mode économie d'énergie et désactivera le refresh à la seconde.

Il n'y a que les apps livrées avec le firmware qui peuvent avoir un timer à la seconde.
Cela évoluera peut être mais pour le moment, pas possible de faire mieux.


En tout cas, pour info, en terme d'utilisation de batterie, sur une nuit de 8h (pour que le comptage de pas, et les manip sur les boutons ne rentre pas en compte), ton Watch faces "simple white" a utilisé autant que celui d'origine avec les secondes qui défilent, soit 10%.

Je suis possesseur d'une fenix 3 modele rouge depuis lundi et je n'ai eu aucun bug, ni blocage pendant mes activités. Je suis très satisfait du produit.

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 09:35

Bonjour
un blocage en 1 semaine d utilisation.
Avez vous remarqué un mauvais fonctionnement de l auto pause personnalisé. Quand il est paramétré la distance effectuée ne fonctionne pas. Par ailleurs le paramétrage ne se fait pas en k/h mais en minutes ?
Merci.

Messagepar nfkb » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 11:31

Pour l'auto-pause je déconseillerais son utilisation de toute façon car c'est souvent une source de bugs pour les sites d'analyses de données... (en plus en vrai y'a pas de pause n'est-ce pas ? ;)

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 13:14

MDR. OK merci.
Bon Week.

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 15:00

Par ailleurs le paramétrage ne se fait pas en k/h mais en minutes ?

C'est beaucoup plus judicieux car lors d'une ascension l'auto-pause se déclencherai trop souvent.
La il est possible de le régler à sa guise. Pour du plat il faut sélectionner "Si Arrêté"

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 16:46

Merci pour les infos. Concernant les pauses, je pensais aux autres coureurs....bien sûr !

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 17:33

Lors du suivi de mon premier parcours fait avec Garmin Connect j'ai eu des indications "tournez à gauche", "tournez à droite", quand j'arrivais à ce qui ressemblait à des intersections. Ca ne me l'a jamais refait, j'ai pourtant refait des parcours de la même façon sur Garmin Connect, mais sur ceux-là j'ai juste la carte à suivre. J'ai supprimé mon premier parcours entre temps.

C'était activé sur sur un Firmware ? J'ai coché/décoché une option quelque part ?

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 27 Mars 2015, 19:53

laurentla06 a écrit:
usul a écrit:Pour les Watch faces, je confirme que le refresh se fait toutes les minutes.
Si on veut afficher les secondes, ça marchera 6s puis la montre va se mettre en mode économie d'énergie et désactivera le refresh à la seconde.

Il n'y a que les apps livrées avec le firmware qui peuvent avoir un timer à la seconde.
Cela évoluera peut être mais pour le moment, pas possible de faire mieux.


En tout cas, pour info, en terme d'utilisation de batterie, sur une nuit de 8h (pour que le comptage de pas, et les manip sur les boutons ne rentre pas en compte), ton Watch faces "simple white" a utilisé autant que celui d'origine avec les secondes qui défilent, soit 10%.

Je suis possesseur d'une fenix 3 modele rouge depuis lundi et je n'ai eu aucun bug, ni blocage pendant mes activités. Je suis très satisfait du produit.


Avec le cadran analogique et le suivi du sommeil je consomme 2% pour une nuit de 6h30. ET ça se confirme depuis que j'ai la F3 (3 semaines)

Messagepar usul » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 00:26

Nouveau Firmware 3.10 :
Changes made from version 3.00 to 3.10:

Added Search Near capability to waypoint list, geocache list, and city list
Added minimum and maximum speed alerts
Improved calorie calculation
Improved barometric pressure when GPS is off
Improved time interval and distance interval alerts
Improved 'til sunset' alert and now allow it to be set correctly in the hh:mm:ss format
Fixed issue where track log points would not be logged in indoor training mode with the barometer set to fixed
Fixed potential issue with daily and weekday alarm clock alarms
Fixed issues with FIT files created while in UltraTrac mode
Fixed issue with hiding tracks on the map
Fixed potential issue where temperature, altimeter, and barometer sensor values could go invalid
Fixed issue with waypoint name text in waypoint averaging application
Fixed intermittent issues with alert messages

Messagepar usul » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 01:28

@Lynxon : Je n'ai pas reçu le mail de validation mais a priori celle en fond noir est dispo, dis moi si le lien fonctionne ou pas.

https://apps.garmin.com/en-US/apps/54575a68-e41e-41bc-8c82-12960ae9e45a

Je viens d'en soumettre une autre en fond noir

Image

Les arcs en haut et en bas (rouge et blanc) sont des jauges pour la batterie et les pas/objectif.
Une icone indique si le bluetooth est connecté et une autre si le mode sommeil est en fonction.

Messagepar Azzimokko » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 02:07

trailclimber68 a écrit:Bonsoir,

Possesseur depuis lundi d'une Fenix 3 je suis plutôt déçu par le produit: en effet ce dernier est truffé de bugs: lundi et mardi se met en mode vibreur (sans actionner quoi que ce soit, impossibilité de l'arrêter avant que la batterie soit vide !), enregistrement d'une trace durant environ 2 km puis terminé, affichage de la distance sur la montre en miles bien que les unités soient paramétrées en km, cet AM toutes les données de course (dénivelé distance FC etc ) figées au bout de 5 mn bref au prix du joujou on serait en droit d'attendre mieux...
Renseignements pris auprès de Garmin il faut réinitialiser via les boutons back et light, tout effacer et remettre le firmweare via Garminwebupdater, au passage la personne au bout du fil me dit que c'est normal qu'a ce stade cela soit" buggé ", il ne faut pas se précipiter sur les nouveautés et attendre deux mois après la sortie pour disposer d'une montre exempte de défauts....drôle de conception de la part d'un fabricant des attentes des consommateurs, aux US il y aurait sans doute déjà procès !!!
Bref on verra lors de la sortie de demain si la réinitialisation a rendu l'objet fonctionnel, cela serait sympa car il y a plein de choses intéressantes à exploiter.
Bonnes courses à toutes et à tous


Même problème ce soir ...le back and light uniquement à fonctionner

je reste perplexe...

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 08:07

Bonjour,

La réinitialisation/réinstallation du firmware n'a malheureusement pas rendu les neurones fonctionnels,
décrochages intempestifs des données gps, se bloque au bout de 200/300m, bref retour SAV, à espérer que cela soit un cas isolé.....

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 08:35

usul a écrit:@Lynxon : Je n'ai pas reçu le mail de validation mais a priori celle en fond noir est dispo, dis moi si le lien fonctionne ou pas.

https://apps.garmin.com/en-US/apps/54575a68-e41e-41bc-8c82-12960ae9e45a

Je viens d'en soumettre une autre en fond noir

Image

Les arcs en haut et en bas (rouge et blanc) sont des jauges pour la batterie et les pas/objectif.
Une icone indique si le bluetooth est connecté et une autre si le mode sommeil est en fonction.


Oui, bien dispo, j'attends la nouvelle face ^^

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 10:31

usul a écrit:@Lynxon : Je n'ai pas reçu le mail de validation mais a priori celle en fond noir est dispo, dis moi si le lien fonctionne ou pas.

https://apps.garmin.com/en-US/apps/54575a68-e41e-41bc-8c82-12960ae9e45a

Je viens d'en soumettre une autre en fond noir

Image

Les arcs en haut et en bas (rouge et blanc) sont des jauges pour la batterie et les pas/objectif.
Une icone indique si le bluetooth est connecté et une autre si le mode sommeil est en fonction.


Elle est top !

La même sur fond blanc ?


Merci ;-)

Messagepar fuhaide » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 11:03

usul a écrit:Nouveau Firmware 3.10 :
Changes made from version 3.00 to 3.10:

Added Search Near capability to waypoint list, geocache list, and city list
Added minimum and maximum speed alerts
Improved calorie calculation
Improved barometric pressure when GPS is off
Improved time interval and distance interval alerts
Improved 'til sunset' alert and now allow it to be set correctly in the hh:mm:ss format
Fixed issue where track log points would not be logged in indoor training mode with the barometer set to fixed
Fixed potential issue with daily and weekday alarm clock alarms
Fixed issues with FIT files created while in UltraTrac mode
Fixed issue with hiding tracks on the map
Fixed potential issue where temperature, altimeter, and barometer sensor values could go invalid
Fixed issue with waypoint name text in waypoint averaging application
Fixed intermittent issues with alert messages

Attention, les évolution de la 3.10 que tu cites sont celles de la F2 (évo datant de 2014).
Pour la F3, les évolutions d'aujourd'hui sont :

Changes made from version 3.00 to 3.10:

* Improved Connect IQ experience and stability
* Fixed issue with updating Barometer plot scale.

Messagepar usul » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 12:01

:oops: voilà ce que c'est de coder des montres jusqu'a pas d'heures, on sait plus lire.

Sinon pas de soucis particulier pour moi en une semaine a part Tapiriik qui a des fois du mal à synchroniser les activités depuis connect mais là c'est pas la montre.

Messagepar CDR16 » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 16:15

je cherche a installer un fond de carte dans la montre. j ai télécharger une carte OSM, j ai tente de l’installer avec basecamp et map install mais la montre n'est pas reconnue. j' ai donc copier le fichier dans le dossier garmin de la fenix puis j 'ai changé son nom. lorsque la montre est connecté à basecamp le fichier est visible. par contre je ne trouve pas le moyen de l'afficher lors de la navigation avec la montre. elle affiche simplement le tracé de l itineraire.

Pour ceux qui utilise cette fonction, pouvez vous me dire ce que j'ai loupé ??

Messagepar laurentla06 » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 16:56

franck2218 a écrit:
usul a écrit:@Lynxon : Je n'ai pas reçu le mail de validation mais a priori celle en fond noir est dispo, dis moi si le lien fonctionne ou pas.

https://apps.garmin.com/en-US/apps/54575a68-e41e-41bc-8c82-12960ae9e45a

Je viens d'en soumettre une autre en fond noir

Image

Les arcs en haut et en bas (rouge et blanc) sont des jauges pour la batterie et les pas/objectif.
Une icone indique si le bluetooth est connecté et une autre si le mode sommeil est en fonction.


Elle est top !

La même sur fond blanc ?


Merci ;-)


+1 ;-)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 19:23

CDR16 a écrit:je cherche a installer un fond de carte dans la montre. j ai télécharger une carte OSM, j ai tente de l’installer avec basecamp et map install mais la montre n'est pas reconnue. j' ai donc copier le fichier dans le dossier garmin de la fenix puis j 'ai changé son nom. lorsque la montre est connecté à basecamp le fichier est visible. par contre je ne trouve pas le moyen de l'afficher lors de la navigation avec la montre. elle affiche simplement le tracé de l itineraire.

Pour ceux qui utilise cette fonction, pouvez vous me dire ce que j'ai loupé ??


euh ... sur la F3, on peut pas mettre de fond de carte (comme pour F2) je crois ... a confirmer par les possesseurs !

Messagepar stefansan » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 20:23

Bonjour bonsoir,
J'aurais besoin d'une petite aide si possible.
Quand je suis un tracé sur ma montre, il m'arrive très souvent de faire un zoom sur le tracé pour savoir si je suis bien sur le bon chemin.
En revanche, il arrive assez rapidement que le zoom ne reste pas et la montre retourne automatiquement sur un zoom plus large.
savez vous si il y a une possibilité dans les réglages de fixer la distance du zoom sur une distance fixe?
j'ai cherché mais pas trouvé dans paramètres...
merci d'avance pour vos réponses.
stefansan

Messagepar usul » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 20:27

jimdolo a écrit:Sinon, pour l'échelle, il faut que tu aille dans les paramètres de l'application au niveau des Ecrans de données / Ecran carte où tu désactives le zoom automatique. Ainsi, quand tu es sur la page carte d'une application, le zoom que tu as défini (accès au zoom en maintenant 2s le bouton UP) reste, même si tu changes de page.n

Messagepar stefansan » sa fiche K
» 28 Mars 2015, 20:52

merci pour cette réponse^^
bonne soirée.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 10:15

Bonjour,
peut on creer des entrainements type fractionné ou autres, directement depuis la montre ?

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 10:41

A ma connaissance il en existe un par défaut (qui s'appelle "fractionné"), qu'on peut ajuster (distance ou durée du tour, distance ou durée du repos, nombre de répétitions, échauffements et étirements à activer ou pas).

On n'a pas l'air de pouvoir en configurer un 2è, il faudra modifier ce même entrainement si on ne veut pas en créer un sur Garmin Connect, car on ne peut pas modifier sur la montre un entrainement fait sur GC.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 30 Mars 2015, 10:42

jet712bouchon a écrit:A ma connaissance il en existe un par défaut (qui s'appelle "fractionné"), qu'on peut ajuster (distance ou durée du tour, distance ou durée du repos, nombre de répétitions, échauffements et étirements à activer ou pas).

On n'a pas l'air de pouvoir en configurer un 2è, il faudra modifier ce même entrainement si on ne veut pas en créer un sur Garmin Connect, car on ne peut pas modifier sur la montre un entrainement fait sur GC.


donc comme pour la Fenix 2.

Messagepar usul » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 22:16

Bon ça a été un peu long mais elle a été validée :
Image

https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/bf8d8ef4-cd54-4d29-901f-457491ba3703

Je la ferais en blanc mais un peu plus tard, pas trop le temps en ce moment ;)

Messagepar franck2218 » sa fiche K
» 31 Mars 2015, 23:07

good job

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 08:04

Bonjour,
Qu en est il de la pecision GPS et altmetrique sur la F3, est elle au niveau de l Ambit 3 peak ?

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 08:46

Bonjour
la f3 à une bonne précision et une acquisition satellite très rapide.
Petit secret de découvert : appuyer 4 fois sur la touche light puis 2 fois sur la touche up puis 4 fois sur touche ligth et vous aurez accès à des options non annoncdes par garmin.....
Sportivement.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 08:50

Bonjour :)
J'avais presque décidé de m'offrir l'Ambit 3 mais maintenant j'hésite.
C'est tout d'abord une question de look ...le fait de pouvoir simuler un cadran analogique me plait vraiment (a va aussi être ma montre de tous les jours) et en silver avec le bracelet rouge je la trouve :!: :!: :!:
Mais la priorité c'est quand même l'utilisation en CAP ou Trail.
Donc si certains d'entre vous on eu l'occasion de tester les deux, ce serait sympa de faire un petit comparatif.
Merci d'avance :wink:

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 09:17

manodeoro a écrit:Bonjour :)
J'avais presque décidé de m'offrir l'Ambit 3 mais maintenant j'hésite.
C'est tout d'abord une question de look ...le fait de pouvoir simuler un cadran analogique me plait vraiment (a va aussi être ma montre de tous les jours) et en silver avec le bracelet rouge je la trouve :!: :!: :!:
Mais la priorité c'est quand même l'utilisation en CAP ou Trail.
Donc si certains d'entre vous on eu l'occasion de tester les deux, ce serait sympa de faire un petit comparatif.
Merci d'avance :wink:


n'oublie pas que l'Ambit n'a pas de systeme d'alarme par vibration ... et ça .. c'est le top en course !!
Apres, je pense que le reste se vaut .. avec un peu plus de fonctionnalité coté F3 .. mais surement moins de stabilité (bugs) a cause du coté "nouveau".

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 09:22

Petit secret de découvert : appuyer 4 fois sur la touche light puis 2 fois sur la touche up puis 4 fois sur touche ligth et vous aurez accès à des options non annoncdes par garmin.....


Ne le faites pas ça réinitialise la montre, écrase tout le compte garmin, et programme une autodestruction dans les 12h.

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 09:27

Choupette14 a écrit:Bonjour
la f3 à une bonne précision et une acquisition satellite très rapide.
Petit secret de découvert : appuyer 4 fois sur la touche light puis 2 fois sur la touche up puis 4 fois sur touche ligth et vous aurez accès à des options non annoncdes par garmin.....
Sportivement.


Cool ! ça fait réapparaitre le mode "Calendrier pêche" qui était présent sur la Fénix 2 :mrgreen:

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 09:34

DomiC a écrit:
Choupette14 a écrit:Bonjour
la f3 à une bonne précision et une acquisition satellite très rapide.
Petit secret de découvert : appuyer 4 fois sur la touche light puis 2 fois sur la touche up puis 4 fois sur touche ligth et vous aurez accès à des options non annoncdes par garmin.....
Sportivement.


Cool ! ça fait réapparaitre le mode "Calendrier pêche" qui était présent sur la Fénix 2 :mrgreen:


so usefull !!

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 09:46

v1nc3 a écrit:
3) Ont ils rajouté une possibilité de faire une sauvegarde/restaure de son paramétrage pour éviter de passer 2h à tout refaire apres un hard reset ?


Je remonte un vieux post ... effectivement Garmin a rajouté cette fonctionnalité sur la F3 :idea:
Les infos sur le site Garmin (US uniquement)
http://support.garmin.com/support/searc ... es?caseId={783045f0-96a4-11e4-6479-000000000000}

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 09:59

DomiC a écrit:
v1nc3 a écrit:
3) Ont ils rajouté une possibilité de faire une sauvegarde/restaure de son paramétrage pour éviter de passer 2h à tout refaire apres un hard reset ?


Je remonte un vieux post ... effectivement Garmin a rajouté cette fonctionnalité sur la F3 :idea:
Les infos sur le site Garmin (US uniquement)
http://support.garmin.com/support/searc ... es?caseId={783045f0-96a4-11e4-6479-000000000000}


ça c'est une super nouvelle (et un super manque sur la F2 !!!!)

Messagepar shin0 » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 10:05

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de lecture de votre forum je me décide à poster :)

Heureux possesseur d'une F3 depuis 2 jours, plutôt satisfait de la bête, les détails sont soigné, l'acquisition GPS bien plus rapide que la F2, et personnalisable à souhait.

Petit souci rencontré ce matin lors d'une petite sortie CAP d'environ 10 kms , la montre a commencée à bugguer aux alentours du 8ème Km, elle m'a "comptée" le 9ème Km au bout de 1'13 le 10è au bout de 18 sec, le 11è au bout de 13 sec etc :(

Est ce que vous savez si il y a une manip à faire pour "calibrer" le GPS ?
je dispose bien des dernières versions FW.

Merci de votre aide :)

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 10:07

shin0 a écrit:Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de lecture de votre forum je me décide à poster :)

Heureux possesseur d'une F3 depuis 2 jours, plutôt satisfait de la bête, les détails sont soigné, l'acquisition GPS bien plus rapide que la F2, et personnalisable à souhait.

Petit souci rencontré ce matin lors d'une petite sortie CAP d'environ 10 kms , la montre a commencée à bugguer aux alentours du 8ème Km, elle m'a "comptée" le 9ème Km au bout de 1'13 le 10è au bout de 18 sec, le 11è au bout de 13 sec etc :(

Est ce que vous savez si il y a une manip à faire pour "calibrer" le GPS ?
je dispose bien des dernières versions FW.

Merci de votre aide :)


A ma connaissance, il n'existe pas de processus de calibrage du GPS (comme pour la boussole).
Sauf a la synchroniser, la mettre sur le balcon pendant 20' sans bouger pour être sur qu'elle a tout capter.

Et au pire, un reset factory ...

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 01 Avr 2015, 10:12

shin0 a écrit:Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de lecture de votre forum je me décide à poster :)

Heureux possesseur d'une F3 depuis 2 jours, plutôt satisfait de la bête, les détails sont soigné, l'acquisition GPS bien plus rapide que la F2, et personnalisable à souhait.

Petit souci rencontré ce matin lors d'une petite sortie CAP d'environ 10 kms , la montre a commencée à bugguer aux alentours du 8ème Km, elle m'a "comptée" le 9ème Km au bout de 1'13 le 10è au bout de 18 sec, le 11è au bout de 13 sec etc :(

Est ce que vous savez si il y a une manip à faire pour "calibrer" le GPS ?
je dispose bien des dernières versions FW.

Merci de votre aide :)


Tu as utilisé le mode course par défaut ?
Comment est la courbe d'altitude ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran