Jordan33 a écrit:Sortie du matin....8.76km sur les 2 montres! Je n'y comprend plus rien....je n'avais pas mon tel avec moi. Est ce que le bluetooh perturbe la montre? Aucune idée en tout cas aucune incohérence et exactement la meme Vmax.
Y'a rien à comprendre, la Fenix3 et la 920xt partagent le même hardware, et le software semble être très proche, donc c'est l'inverse qui serait étonnant ...
Tu peux faire 50 tests et tu verras qu'alternativement une montre te donnera une meilleure trace et une meilleure estimation de la distance que l'autre et inversement...
La seule différence que je noterai au niveau hardware c'est l'antenne, et ça demande vérification, mais j'ai l'impression que le fait de toucher l'antenne (avec les doigts ou les vêtements) peut peut-être perturber la réception ... ce qui expliquerait que certains aient toujours des problèmes de réception (ils bidouillent leur montre sans arrêt en courant
) et d'autres en ont aucun ... Je soulève cette hypothèse car lors d'un test statique (qui avait été conseillé par Garmin lors d'un update du firmware et comme quelqu'un l'a rappelé récemment), j'avais enregistré le signal de la montre pendant 20 min, montre posée dans un endroit dégagée, et la seule perturbation dans la position GPS que j'avais observé pendant l'enregistrement, c'est une fois ou j'ai touché la montre (sans la déplacer) pour basculer l'affichage sur un autre écran ...
Alors à vos tests