Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 22:25

On aura bientôt plus personnne sur ce forum vu le nombre de personne que revende ou retourne leur Spartan. Je vais me sentir un peu seul pour Noël et le jour de l'an. :wink:

En tous les cas moi les comparaisons que j'ai fait entre une Spartan et une Ambit 3 peak ou une Spartan et Fénix 3 la Spartan a toujours été plus précise en terme de traves GPS. C'est les options et les réglages qui manquent.

Bonne soirée.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 22:30

TiThion a écrit:On aura bientôt plus personnne sur ce forum vu le nombre de personne que revende ou retourne leur Spartan. Je vais me sentir un peu seul pour Noël et le jour de l'an. :wink:

En tous les cas moi les comparaisons que j'ai fait entre une Spartan et une Ambit 3 peak ou une Spartan et Fénix 3 la Spartan a toujours été plus précise en terme de traves GPS. C'est les options et les réglages qui manquent.

Bonne soirée.


Tu ne seras pas seul!!! Tu auras Johan en exlusivité :oops:

Messagepar Jdujour » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 22:32

Bon serait la moi aussi

Messagepar Philsport » sa fiche K
» 15 Déc 2016, 23:17

Bonjour,
Premiers essais ce soir, rien a dire sur la trace GPS, je n'ai pas navigué sur le sol (kayak) et mes passages se font a moins d'un mètre du bord. La montre est a mon poignet, donc elle bouge et n'est pas forcément bien positionnée pour la réception GPS. Transfert des données sur movecount, je retrouve les mêmes paramètres qu'avec mon Ambit 1. Il me manque les alarmes multi critères, et les fractionnés. J'attends donc les prochaines mises à jour pour en faire le produit au top attendu par tous.

Messagepar glisss » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 12:21

Suuntolink Release Notes
Version 2.1.50 16.12.2016
Support for Spartan custom sport modes


Le grand jour?

Messagepar pouto » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 12:23

Ca, le compteur d'intervalle et des bug fix dans la MàJ et je craque mon slip pour Noël :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 12:29

glisss a écrit:Suuntolink Release Notes
Version 2.1.50 16.12.2016
Support for Spartan custom sport modes


Le grand jour?


Testez la et puis si ça marche on reprendra une Spartan... ou pas...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 12:30

Euhhh sur le site de Suunto, il n'y a pas de résolution de bug

http://suuntolink.static.movescount.com/ReleaseNotes/Suuntolink_ReleaseNotes.html


Version 2.1.50 16.12.2016

Support for Spartan custom sport modes

Messagepar pouto » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 12:38

Je parle du futur fw de la montre, pas de Suunto Link.
Par ailleurs, les résolutions de bugs sont rarement mentionnées de façon claire, je trouve.

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 12:46

la mise à jour n'est pas pour le logiciel de la montre ?
ça va changer quoi concrètement ?

Messagepar glisss » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 13:35

Cela prépare la maj logicielle de la montre qui ne devrait pas tardé

Messagepar glisss » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 14:23

Sur SUUNTO talks: Run4IQ community, dixit Suunto,
il est dit que le prochain firmware sortira la semaine prochaine.
Pour Noël, quoi!

Messagepar pouto » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 16:30

https://www.facebook.com/Suunto/posts/

We'll be releasing the first phase of Suunto Spartan sport mode customization next week. To receive the upcoming update smoothly, make sure to update your Suuntolink to the latest version (2.1.50).

:)

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 16:57

C'est qu'un demi-noël. Le communiqué parle de la "première phase" de la personnalisation des modes.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 17:28

Oui mais c'est déjà cela... ne cachons pas notre "immense bonheur" :wink:

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 17:44

Bonjour à tous,
la personnalisation des modes et l'insertion des fonctions manquantes c'est bien mais la cohérence des données sur les fonctions existantes c'est mieux :roll: vu le point ou on en est...
Car faudrait pas nous jeter de la poudre aux yeux avec de nouvelles fonctions qu'on aurait du avoir dès le départ sans pour autant traiter de façon durable les divers problèmes remontés par tous sur les fonctions existantes à ce jour !

J'ai acheté la montre début septembre et j'avoue que j'ai perdu toute patience et espérance. En gros je suis résigné...
Il y a eu des MAJ sans que je ne vois le moindre impact sur la cohérences des données ou erreurs de traces (cas perso je précise).
Quant à la personnalisation des modes à la base ça devait arriver mi-octobre.
2 mois après on l'a toujours pas et je lis que c'est qu'en partie.... :shock:

Franchement comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, c'est la première et la dernière fois que je me fais avoir à servir de beta testeur en payant le prix fort !
Franchement on se moque de qui !

j'aurais mieux fait de rester avec ma Garmin FR 235 en attendant des produits finis...

Cordialement et bonne journée à vous

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 17:53

Cela rejoins ce que j'avais écrit, c'est la première fois que je prends un tel produit à sa sortie et ce sera la dernière fois.

Toute fois je fais entièrement confiance à Suunto pour avoir un produit parfait à la fin de son développement. Niveau précision c'est du tout bon me concernant.

Vivement la semaine prochaine

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 17:59

TiThion a écrit:Cela rejoins ce que j'avais écrit, c'est la première fois que je prends un tel produit à sa sortie et ce sera la dernière fois.

Toute fois je fais entièrement confiance à Suunto pour avoir un produit parfait à la fin de son développement. Niveau précision c'est du tout bon me concernant.

Vivement la semaine prochaine


Ça donne quoi cette MAJ du jour?
On peut créer ses propres fenêtres/ sport??
Merci

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 18:24

De facon fiable je peux vous annoncer que la mise à jour avec personnalisation sera effective... enfin.....

Une etape de franchie

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 18:27

lundi pardon

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 18:32

xav66 a écrit:lundi pardon



Lundi ? Tu es sur de cette rumeur ? :D

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 18:32

TiThion a écrit:Cela rejoins ce que j'avais écrit, c'est la première fois que je prends un tel produit à sa sortie et ce sera la dernière fois.

Toute fois je fais entièrement confiance à Suunto pour avoir un produit parfait à la fin de son développement. Niveau précision c'est du tout bon me concernant.

Vivement la semaine prochaine


En achetant le produit je savais pour avoir fait l'expérience chez la concurrence que cela n'allait pas être "top" à 100% dès le lancement. Contrairement à Suunto ,dans les trois mois qui ont suivi le produit tenait la route, je m'attendais à quelque chose de similaire, hélas il faut bien constater qu'on en est très loin.
Le problème est de savoir dans combien de temps la fin du développement ??
A la vitesse à laquelle cela a avancé jusqu'à aujourd'hui cela risque de durer encore un sacré bout de temps :!: :!:
Quant au niveau précision pas du tout du même avis , précision plus que quelconque comme je disais dans un post précédent, disparité entre les modèles ?? (même parcours de moins de 10 km avec 600/700m d'écart de distance !!)
C'est bien beau( enfin) une personnalisation des modes sportifs mais comme dit Willk2 qu'en est-il de la cohérence des données sur les fonctions existantes ??
La correction du bug du chip GPS ( reconnu par Suunto) aux oubliettes ?? C'est pourtant de la qualité des informations que découle la précision de toutes les mesures à quoi bon un Movescount avec des stats basées sur des données erronées ?? Pour l'instant pas l'impression que ce soit la priorité de régler ce point précis...

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 18:44

jeremy1271 a écrit:
xav66 a écrit:lundi pardon



Lundi ? Tu es sur de cette rumeur ? :D



Oui oui sur de sur.... je ne suis pas du style a balancer de fausses infos.. mais la ma source est fiable a 100%

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 19:00

xav66 a écrit:
jeremy1271 a écrit:
xav66 a écrit:lundi pardon



Lundi ? Tu es sur de cette rumeur ? :D



Oui oui sur de sur.... je ne suis pas du style a balancer de fausses infos.. mais la ma source est fiable a 100%

Tu peux en dire plus sur ta source si possible ?

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 19:02

Source de quelqu un qui connait du monde chez suunto et qui a eu l info de ses connaissances

Messagepar oskar » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 19:22

Question pour Johann:
La puce qui équipe la Spartan est elle actuellement compatible avec le nouveau système Galileo ?

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 19:52

oskar a écrit:Question pour Johann:
La puce qui équipe la Spartan est elle actuellement compatible avec le nouveau système Galileo ?


Je réponds à sa place, la SIRF Star V est compatible

http://www.globalsources.com/si/AS/Conn ... 868237.htm

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 20:36

Je crois que la personnalisation des modes n'est pas pour tout de suite... Le flop de Noël de Suunto qui prend encore ses clients pour des dindons (ou plutôt des chapons au vu de la période actuelle)!!!

Vu sur le site:
"BIENTÔT

Transférez des plans d'entraînement sur Suunto Spartan et suivez votre progression
Graphiques pour la fréquence cardiaque, la vitesse et l'altitude
De nouvelles façons d'importer vos données d'entraînement dans Suunto Movescount depuis les autres services sportifs

EN COURS DE DÉVELOPPEMENT

Personnalisation des modes sportifs
Points d'intérêt dans la navigation
Graphique de tendance de progression
Altitude et tendances barométriques sur Suunto Spartan Ultra
Synchronisation hors ligne de vos Moves
Repos et récupération
Prise en charge de l'entraînement fractionné
Analyse des performances et de la récupération sur la montre
Navigation sur le profil d'altitude des itinéraires
Comparaison des Moves sur Suunto Movescount"

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 20:43

Vous aurez bien une premiere etape de personalisation des ecrans lundi, avec des corrections de bug et de nouveaux graphiques.

Messagepar pouto » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 20:45

jerominus a écrit:Je crois que la personnalisation des modes n'est pas pour tout de suite... Le flop de Noël de Suunto qui prend encore ses clients pour des dindons (ou plutôt des chapons au vu de la période actuelle)!!!

Vu sur le site:
"BIENTÔT

Transférez des plans d'entraînement sur Suunto Spartan et suivez votre progression
Graphiques pour la fréquence cardiaque, la vitesse et l'altitude
De nouvelles façons d'importer vos données d'entraînement dans Suunto Movescount depuis les autres services sportifs

EN COURS DE DÉVELOPPEMENT

Personnalisation des modes sportifs
Points d'intérêt dans la navigation
Graphique de tendance de progression
Altitude et tendances barométriques sur Suunto Spartan Ultra
Synchronisation hors ligne de vos Moves
Repos et récupération
Prise en charge de l'entraînement fractionné
Analyse des performances et de la récupération sur la montre
Navigation sur le profil d'altitude des itinéraires
Comparaison des Moves sur Suunto Movescount"

jerominus, on ne te parle pas de ce qui'l y a écrit sur le site de Suunto depuis plusieurs semaines, mais de ce que des gens de Suunto ont dit sur FB dans la journée. :)

Hate de voir ce qu'il en sera de cette mise à jour :)
Le paquet aura encore le temps d'arriver sous le sapin si ça sort lundi :D

Messagepar glisss » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 21:01

suuntolink à jour. J'attends lundi

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 10:03

pouto a écrit:jerominus, on ne te parle pas de ce qui'l y a écrit sur le site de Suunto depuis plusieurs semaines, mais de ce que des gens de Suunto ont dit sur FB dans la journée. :)

Hate de voir ce qu'il en sera de cette mise à jour :)
Le paquet aura encore le temps d'arriver sous le sapin si ça sort lundi :D

Pouto j'ai eu l'info sur twitter également... Mais leur communication est tellement nulle qu'en balançant plusieurs infos différentes sur plusieurs supports, on ne sait plus à quel sein se vouer...
L'avenir nous dira qui est le chapon...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 10:20

Vous pensez que les Spartan vendues actuellement ont déjà connu une évolution de puce gps ?

Messagepar glisss » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 10:47

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 10:50

glisss a écrit:Qu'est ce qui te fait dire ça?

Rien, simple question : celui achète une Spartan aujourd'hui aura-t-il une meilleure puce ?

Messagepar glisss » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 10:56

J'ai lu des histoires de G1 versus G2.
Je ne sais pas ou l'on voit ça

Messagepar pouto » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 11:09

Antoine38 a écrit:
glisss a écrit:Qu'est ce qui te fait dire ça?

Rien, simple question : celui achète une Spartan aujourd'hui aura-t-il une meilleure puce ?

Non, pas une meilleure puce.
Il y a des versions de puces (G1 et G2) mais aucun lien entre ça et les soucis que certains rencontrent.
Des gars en G1 ont des soucis, et pour d'autres ça roule. Idem pour les G2.

Cela dit, j'ai quand même l'impression que niveau GPS, pour la majorité des gens, c'est nickel.

Sinon, ceux qui l'ont (ou ont eu, ça doit être la majorité des cas ici :D ), à l'utilisation au quotidien, ça donne quoi? La navigation dans les menus est fluide, ce n'est pas trop "chiant" à utiliser venant d'une Ambit?

Messagepar glisss » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 11:14

On voit ça ou G1 ou G2?

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 11:38

C'est dans les paramètres de la montre.

Pour ma part j'ai une G1 est tout roule niveau précision...

Messagepar PascalC » sa fiche K
» 17 Déc 2016, 11:48

J'ai une G2, je ne le savais pas. Merci de l'info

sinon pour répondre à Pouto :
je trouve l'utilisation super simple et intuitive
Pour ma part, ne me manque que la personnalisation des modes d'affichages et ça me suffira pour l'essentiel de mes sorties.
Peut être les indications baromètre comme sur l'ambit avec alerte orage, indication température, mais ça reste pas le plus important tout de suite.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran