Suunto ambit 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 09 Jan 2016, 20:59

Broutch a écrit:Bonjour,
Je souhaite me faire une séance type échauffement puis 30/30 puis retour au calme avec l'application je sais faire seulement je voudrais pouvoir déclencher le fractionné après environ 20 mn temps variable pour arriver à mon endroit où je fais mes 30/30.(du style appuie sur bouton lap)
Question est-ce possible et comment ?
Merci


tu peux aussi activer la fonction intervalle dans un mode sportif :
"afficher les parametres avancées"
"compteur d'intervalle " et la tu peux programmer du tps ou de la distance

ensuite, tu lances ton mode sportif sur la montre (apres synchro bien sur), tu lances ton chrono et qu'en tu veux acceder à ton entrainement, tu accedes au mode intervalle par un appui long sur le bouton du milieu (next) = acceder aux options
puis activer
et la tu retrouves 'compteur d'intervalle" clic sur next et hop ça demarre

c'est clair que c'est pas simple pour lancer un simple 30/30 mais c'est une alternative au apps. Tu peux aussi utiliser l'appli sur smartphone pour creer des "entrainements" (interface sympa) et synchroniser avec la montre.

bref pas simple... (la montre est genial quand meme :wink: mais il faut creuser pour comprendre)

Steph (possesseur d'une A3 depuis le 24 dec......)

Messagepar Broutch » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 15:29

Merci et pour les applis comment ça fonctionne

Messagepar majzou » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 16:16

Bonjour,
Je viens de commander une ambit 3 peak HR, en attente de la réception me vient une question : je suis sous Mac en ordinateur et sous Android en téléphone, faut il que je crée 2 comptes ou 1 seul suffit ?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 16:47

1 seul :wink:

Messagepar Jerome_31860 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 22:20

Bonsoir,
J'ai créé un mode sportif nommé entraînement dans l'application iPhone.
Elle reste grisé (voir fichier attaché)et donc n'apparaît pas dans la montre,même après synchronisation.
Si quelqu'un a la solution?
Autre problème,je n'arrive pas à joindre des photos dans la vidéo 3D.Est ce qu'il faut prendre les photos par l'intermédiaire de l'application ?
Merci!
image.png
image.png (74.2 Kio) Consulté 2788 fois

Messagepar majzou » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 22:25

Imaginons que je suis en pleine randonnée montagne, GPS désactivé, et que je souhaite obtenir l'altitude précise du point où je me trouve, est ce que la fonction fusedalti va me donner automatiquement mon altitude ou il va y avoir un délai de calcul de la montre?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 22:55

majzou a écrit:Imaginons que je suis en pleine randonnée montagne, GPS désactivé, et que je souhaite obtenir l'altitude précise du point où je me trouve, est ce que la fonction fusedalti va me donner automatiquement mon altitude ou il va y avoir un délai de calcul de la montre?


L'ambit 3 peak possède un altimetre barométrique qui permet de donner une altitude correcte si l'altitude du point de départ à été mise à jour et que la meteo est stable.
Le fusalti donne l'altitude si le GPS est activé. tu auras l'altitude via fusedalti 6 à 12 minutes après son activation. La donnée est très precise

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 18:08

Bonjour à tous, Je m'interroge sur une chose :
A la fin d'une séance de course vous avez un indice de Performance de course à pied qui apparait.
Je suis actuellement à 45.
Existe t-il une échelle de valeur ?
L'idéal c'est d'obtenir quel score ?
Vous avez combien vous ?

Merci pour votre aide.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 21:05

crocodile a écrit:Bonjour à tous, Je m'interroge sur une chose :
A la fin d'une séance de course vous avez un indice de Performance de course à pied qui apparait.
Je suis actuellement à 45.
Existe t-il une échelle de valeur ?
L'idéal c'est d'obtenir quel score ?
Vous avez combien vous ?

Merci pour votre aide.


Je crois que c'est une échelle "absolue" avec 100 comme référence.
(Mais je ne sais plus où je l'ai lu donc à confirmer :oops: :arrow: )

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 21:56

crocodile a écrit:Bonjour à tous, Je m'interroge sur une chose :
A la fin d'une séance de course vous avez un indice de Performance de course à pied qui apparait.
Je suis actuellement à 45.
Existe t-il une échelle de valeur ?
L'idéal c'est d'obtenir quel score ?
Vous avez combien vous ?

Merci pour votre aide.


hello,

Google est ton ami :
http://runningsolidaire.net/post/122421534289/suunto-ambit-running-performance

SonicR

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 22:10

sonicronan a écrit:
crocodile a écrit:Bonjour à tous, Je m'interroge sur une chose :
A la fin d'une séance de course vous avez un indice de Performance de course à pied qui apparait.
Je suis actuellement à 45.
Existe t-il une échelle de valeur ?
L'idéal c'est d'obtenir quel score ?
Vous avez combien vous ?

Merci pour votre aide.


hello,

Google est ton ami :
http://runningsolidaire.net/post/122421534289/suunto-ambit-running-performance

SonicR


J'ai été doublé ! J'allais donner exactement le même lien :D

Ça indique en gros le niveau de forme oú l'on se situe. Quand je m'entraîne peu ou que je suis fatigué je suis vers 51 et quand je suis bien préparé et en forme je suis vers 57.

Je pense qu'il ne faut pas rester scotché sur la valeur elle même, mais plutôt tenir compte de la tendance pour soi.

Messagepar Jerome_31860 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 23:51

Jerome_31860 a écrit:Bonsoir,
J'ai créé un mode sportif nommé entraînement dans l'application iPhone.
Il reste grisé (voir fichier attaché)et donc n'apparaît pas dans la montre,même après synchronisation.
Si quelqu'un a la solution?
Autre problème,je n'arrive pas à joindre des photos dans la vidéo 3D.Est ce qu'il faut prendre les photos par l'intermédiaire de l'application ?
Merci!
image.png


Personne pour m'aider?
Merci

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 09:45

ericlebricolo a écrit:
sonicronan a écrit:
crocodile a écrit:Bonjour à tous, Je m'interroge sur une chose :
A la fin d'une séance de course vous avez un indice de Performance de course à pied qui apparait.
Je suis actuellement à 45.
Existe t-il une échelle de valeur ?
L'idéal c'est d'obtenir quel score ?
Vous avez combien vous ?

Merci pour votre aide.


hello,

Google est ton ami :
http://runningsolidaire.net/post/122421534289/suunto-ambit-running-performance

SonicR


J'ai été doublé ! J'allais donner exactement le même lien :D

Ça indique en gros le niveau de forme oú l'on se situe. Quand je m'entraîne peu ou que je suis fatigué je suis vers 51 et quand je suis bien préparé et en forme je suis vers 57.

Je pense qu'il ne faut pas rester scotché sur la valeur elle même, mais plutôt tenir compte de la tendance pour soi.


Merci les gars, c'est effectivement plus clair pour moi. Et je vois surtout tout le travail qu'il me reste à faire pour arriver à 60 ! ;-)

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 09:47

Jerome_31860 a écrit:
Jerome_31860 a écrit:Bonsoir,
J'ai créé un mode sportif nommé entraînement dans l'application iPhone.
Il reste grisé (voir fichier attaché)et donc n'apparaît pas dans la montre,même après synchronisation.
Si quelqu'un a la solution?
Autre problème,je n'arrive pas à joindre des photos dans la vidéo 3D.Est ce qu'il faut prendre les photos par l'intermédiaire de l'application ?
Merci!
image.png


Personne pour m'aider?
Merci

La montre limite à 10 modes je crois, tu n'aurais pas dépassé le quotas ?

Messagepar Jerome_31860 » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 09:56

crocodile a écrit:
Jerome_31860 a écrit:
Jerome_31860 a écrit:Bonsoir,
J'ai créé un mode sportif nommé entraînement dans l'application iPhone.
Il reste grisé (voir fichier attaché)et donc n'apparaît pas dans la montre,même après synchronisation.
Si quelqu'un a la solution?
Autre problème,je n'arrive pas à joindre des photos dans la vidéo 3D.Est ce qu'il faut prendre les photos par l'intermédiaire de l'application ?
Merci!
image.png


Personne pour m'aider?
Merci

La montre limite à 10 modes je crois, tu n'aurais pas dépassé le quotas ?


Non,j'ai que 9 modes dont 6 actifs.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 11:17

Bon, enfin un retour de Suunto qui date de ce matin sur leur compte Twitter

"We sincerely apologize for any issues you may have encountered with the Movescount App.

Solving the Bluetooth pairing issues is the top priority for Movescount for iPhone. Meanwhile an update that fixes adding pictures to a Move is waiting for Apple app review and will be published as soon as possible. Should you encounter these or other issues with Movescount you can help us collect information by sending diagnostic logs from your iPhone. This is done through the Support tab in the settings section of the app.

At the same time, our Android team continues to investigate changes that can be made to improve connectivity.

If the connection issues persist with your current application version, we recommend connecting to Movescount on your computer via Moveslink2.

We'll keep you updated on the situation and thank you for your patience."

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 14:00

Bonjour,

Depuis quelques temps, je constate des anomalies sur mon cardio (j'ai une ambit 3 peak HR). Lors de mes sorties, il n'est pas rare que d'un coup, les données soient très hautes (10 à 20 pulsations ) pendant 2 - 5 minutes et ça redevient normal (et des fois ça recommence). Ca arrive de plus en plus souvent et de façon aléatoire. J'ai cru voir que le problème viendrait de la ceinture (pas de l'émetteur).
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu ce souci et comment l'ont ils corrigé. Ma montre a un an et j'ai testé plein de trucs : mouillage des électrodes, coupez mes appareils bluetooth, changement de piles,...
Merci

SonicR

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 14:43

ça serait pas plutôt sur des portions descendantes ?

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 20:12

Bonjour,
ce soir j'ai:
Synchronisation des paramètres : Echec
D'autres ont ils le même problème svp?
Merci

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 20:42

Même chose chez moi, je suppose une mise à jour du site pour les nouvelles "Vertical"

Messagepar tomazi » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 20:54

C'est quoi les nouvelles "vertical"?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 20:58

help les amis,

j'ai ça sans arret (voir photo), j'ai réinstallé plusieur fois Moveslink, fait un reset de la montre ça ne change rien.
Quelqu'un aurait une astuce ?
Pièces jointes
bugambit.png
bugambit.png (45.62 Kio) Consulté 2241 fois

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 21:25

La nouvelle gamme suunto, entre la Ambit 3 et 4 je dirais, plus orientée multi sport et rando
http://www.suunto.com/Products/sports-watches/Suunto-Ambit3-Vertical/Suunto-Ambit3-Vertical-Black/

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 23:28

J'ai pu transférer mon move, apparement c'est rentré dans l'ordre.

Messagepar Jerome_31860 » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 19:18

Bon,toujours pas réussi a ajouter un nouveau mode.
Et depuis hier,plus de synchronisation possible avec l'application :?
Je n'arrive toukours pas à ajouter les photos dans le "film" suunto movie.
Début plutôt difficile avec cette montre GPS :cry:

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 20:42

Jerome_31860, la montre est très bien, c'est l'application Movescount sur Smartphone qui est (actuellement) une véritable calamité .
As tu essayé de faire les modifications souhaitées à partir de ton Pc , avec ensuite la montre connectée avec le cable USB ?

Messagepar Jerome_31860 » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 22:28

crocodile a écrit:Jerome_31860, la montre est très bien, c'est l'application Movescount sur Smartphone qui est (actuellement) une véritable calamité .
As tu essayé de faire les modifications souhaitées à partir de ton Pc , avec ensuite la montre connectée avec le cable USB ?

Oui tu as raison,c'est l'application qui déconne.
J'ai réussi à synchroniser à nouveau ce soir.
Je vais patienter en espérant l'amélioration de l'appli !
Merci

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 13:52

philoustetou a écrit:@ThieuBZH
Oui, en appuyant sur lap tu retrouveras tes "lap/tour" en décochant "tours automatiques" et en cochant "tours" dans movescount. Tu peux également cocher les deux mais ce sera moins clair.
Regarde sur le lien http://www.movescount.com/fr/moves/move56976691, les "tours sont mes appuis en début de fraction et fin de fraction donc la recup se trouve entre les deux (deux séries de 6*100-6*200 avec recup sur 100m).


Hello Philou, ça c'est au niveau de l'affichage des tours sur la page du Move réalisé.
Mais au niveau de la montre, dans les parametres de ton activité, tu as bien coché tours automatiques avec comme distance 1km ?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 18:26

j'ai fait un test et j'ai ma réponse, c'est un peu conflictuel au niveau de l'affichage sur la montre les autolaps et les tour en même temps.

Sinon autre question, qu'est ce que c'est que ce truc là "événements" ?
http://www.movescount.com/fr/moves/move89989834

ça apparait maintenant sur toutes mes sorties, mais je ne sais pas ce qui provoque cela ???
Pièces jointes
quezako.png
quezako.png (38.28 Kio) Consulté 1953 fois

Messagepar Al3xis » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 09:58

crocodile a écrit:j'ai fait un test et j'ai ma réponse, c'est un peu conflictuel au niveau de l'affichage sur la montre les autolaps et les tour en même temps.

Sinon autre question, qu'est ce que c'est que ce truc là "événements" ?
http://www.movescount.com/fr/moves/move89989834

ça apparait maintenant sur toutes mes sorties, mais je ne sais pas ce qui provoque cela ???



Bonjour,
apparemment les événements correspondent aux actions sur la montre.
Dans ton cas:
- départ --> événement 2
- arret --> événement 1 (journal arrêté)

Il y a la description quand tu clique dessus...

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 16:10

Merci Al3xis pour ces précisions, bon, je ne vois pas encore l'interet de cela.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 21:18

ça y est la mise à jour sur iPhone de Movescount est disponible, se connecter en buetooth est de nouveau possible ! 8)

Messagepar Jerome_31860 » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 00:10

crocodile a écrit:ça y est la mise à jour sur iPhone de Movescount est disponible, se connecter en buetooth est de nouveau possible ! 8)

Et j'arrive enfin a intégrer les photos dans les movies :D

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 21 Jan 2016, 23:03

Je vous propose un test personnel de la Suunto Ambit3 Peak Nepal Edition avec comparaison à la Garmin 910 XT : http://luc.gential.com/essays/2016/01/t ... l-edition/

C'est un peu à charge, et je le regrette ! Mais j'aimerais avoir votre sentiment sur les différents points évoqués. Sans doute j'affinerai mon jugement, et corrigerai mon texte, grâce à vos remarques et à de futures sorties.

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 00:03

j'ai survolé ton test et c'est intéressant.
pas forcément de réponse, je suis globalement satisfait de ma suunto.
alors sans avoir fait des tests précis comme toi et plutôt au jugé et à l'instinct, je dirais :
concernant la puce SIRF V, l'acquisition est plus rapide mais finalement, je trouve les tracés presque moins précis qu'avec la SIRF III d'il y a quelques années.
je préfère désactiver les fusedalti et fusedspeed sur des sorties que je ne veux pas rater car je trouve que ça peux fausser les traces.
si tu as les infos sur ce qu'il y a vraiment dans la Népal, ça m'intéresse car depuis le début, je trouve le prix étonnant malgré les quelques gains sur le boitier (ce qui peut expliquer pour tes soucis de bouton pas précis).
je suis surpris de ton test de cumul D+ sur piste car je n'ai jamais atteint ces valeurs même en 1h de plat.
j'ai eu autant d'imprécisions sur le cardio BT que j'en ai eu quelquefois avec l'ANT+, toujours au début de sorties aussi.
pour la vitesse ascensionnelle, j'utilise une appli qui lisse les données et qui me donne satisfaction en temps réel.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 22 Jan 2016, 15:17

Concernant ton test je suis d'accord sur les problêmes de Fc, encore ce matin, en début de sortie la montre a fait n'importe quoi, c'est vraiment agaçant. Les mêmes soucis existent-ils aussi chez la concurences ???
Pièces jointes
bugFc.png
bugFc.png (31.85 Kio) Consulté 1507 fois

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 15:53

Quelqu'un a-t-il testé l'une des ceintures bluetooth de chez Polar (H6 ou H7) sur une Suunto Ambit3 ? Je pense que c'est compatible, mais est-ce une solution aux problèmes de valeurs aberrantes (artefacts) de la ceinture bluetooth de chez Suunto (Suunto Smart Sensor) ? L'intervalle R-R sera-il mesuré ?

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 17:53

Oui c'est effectivement un test à faire. Ces artefacts sont quand même bien gonflants.

Messagepar crocodile » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 15:06

je suis sortis ce matin, aucun bug avec la ceinture. Affaire à suivre...

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 15:51

Bizarre cette histoire ?? Moi aussi ce matin, bug du cardio au départ !! Pourtant, comme d'hab, je mouille la ceinture et je met du gel sur les électrodes.
'écran 2016-01-24 14.49.12.jpg
'écran 2016-01-24 14.49.12.jpg (26.91 Kio) Consulté 1344 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran