Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 15:52

johan_suunto a écrit:Etrange ton altitude sur ce move, sur movescount ca dit quoi ?


Sur Movescount, l'affichage est lissé, mais j'ai un trou de près de 40m lors d'une pause.
Sans titre.png
Sans titre.png (520.48 Kio) Consulté 2142 fois



Que la position GPS soit folklorique lors d'un arrêt, on a l'habitude, mais l'altitude (surtout pour le modèle barométrique).
Au final, j'ai 1225mD+ sur MC et en filtrant un tout petit peu sur Sporttracks, j'arrive plutôt à 750m D+ (et à 10mD+ sur les 3km de "plat").

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 18:05

Bon c'est juste impossible cette montre un D+ de 267 m pour 110 sur openrunner des sauts visible en vitesse verticales, j'ai fait une de mande de retour et remboursement en milieu de demain après 2 appel pour le moment rapt de retour. Mais la je pense que ma patience a atteint son maximum. Depuis mon achat la première montre ne marchait pour le même pbm 1,5 sans montre et la la 2eme visiblement c'est pareil je crois je j'ai ma dose.

Johan que penses tu de la sortie du jour qu'est qui peut expliquer un tel écart... à vous que si c'est encore un pbm de montre je suis vraiment pas veinard... pour le remboursement as tu des infos car effectivement je ne suis plus dans les délais des 15 jours mais en 1 mois sur les deux montres que j'ai eu j'étais pas pu faire une sortie de correct.

http://www.movescount.com/fr/moves/move124270867

Impatient d'avoir vos retour...

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 22:08

Vous avez essayé de désactiver le fusedalti ? Et le fusedspeed par la meme occasion ?
Laisser juste le gps avec alti de base

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 22:15

jano a écrit:Vous avez essayé de désactiver le fusedalti ? Et le fusedspeed par la meme occasion ?
Laisser juste le gps avec alti de base


Et ça on peut pas je crois on a pas accès à ces paramètres. À moins que je ne me trompe...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 22:21

Ceux qui ont un D+ cohérent, vous utilisez quel mode?
Je n'ai utilisé que Trail basique.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 23 Sep 2016, 22:28

BigPat a écrit:Ceux qui ont un D+ cohérent, vous utilisez quel mode?
Je n'ai utilisé que Trail basique.


Quand j'utilise le mode course à pieds ou Trail je suis à l'ouest et hier quand j'ai couru avec le mode cyclisme cel allait bcp mieux!!!

Messagepar xav66 » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 07:45

pour ma part j utilise le mode vtt basique pour tout ( les données affiché collent au mieux à ce que je veux avoir) et le D+ reste coherent

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 08:53

Aucun souci de d+ que ce soit en course basique, trail, rando, cyclisme ou trekking

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 09:29

Antoine38 a écrit:Aucun souci de d+ que ce soit en course basique, trail, rando, cyclisme ou trekking


Donc à priori pas un problème de firmware.
Je vais attendre la prochaine MAJ et faire un peu plus de moves avant de demander une maintenance.

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 10:42

cap73 a écrit:
Antoine38 a écrit:Aucun souci de d+ que ce soit en course basique, trail, rando, cyclisme ou trekking


Donc à priori pas un problème de firmware.
Je vais attendre la prochaine MAJ et faire un peu plus de moves avant de demander une maintenance.


C'est pas si sûr car dans mon cas après la sortie en mode course à pieds d'hier complètement loufoque j'ai réinitialisé la montre et ce matin en mode VTT basique j'ai une trace parfaite... je vais réessayer mais je suis quand même bien blasé de ce fonctionnement.

Affaire à suivre....

http://www.movescount.com/fr/moves/move124347103

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 13:04

johan_suunto a écrit:Enfin si la variation de v-asc est corrélée avec une variation d'altitude comme c'est le cas sur ta dernière sortie tithion, il n'y pas d'inquiétude à avoir.

Image


Je reprends cette réponse car je ne suis pas d'accord. Si c'est la valeur de l'altitude qui est fausse (un pic dans la lecture de la pression atm) alors la V Asc aura un pic aussi (si pas de filtrage) et dans ce cas, ça ne sent pas bon.
Alors, soit le capteur donne des valeurs avec des pics (SAV) , soit la montre bug en enregistrant certains points...

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 13:35

Ça y est, j'ai droit au problème de connexion...!! :|

Le move ne s'est pas transféré via l'appli du téléphone (l'indicateur de transfert n'apparait qu'une seconde). Et toute nouvelle tentative se solde par un échec de transfert. Impossible de resynchroniser la montre... En passant par Suuntolink tout semble ok, sauf que mon dernier move n'est pas transféré, donc perdu j'imagine !!

A chaud, je préfère m'arrêter là et rester poli...

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 16:52

BigPat a écrit:Ceux qui ont un D+ cohérent, vous utilisez quel mode?
Je n'ai utilisé que Trail basique.

Moi je n'ai aucun problème de D+ en mode Trail basique. Un petit écart entre le résultat en direct et le transfert sur Strava: 300 sur la montre / 330 sur Strava.
En velo: 179 sur la montre / 272 sur Strava.
Je ne sais pas si c'est acceptable :?

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 16:59

Latisap a écrit:Ça y est, j'ai droit au problème de connexion...!! :|

Le move ne s'est pas transféré via l'appli du téléphone (l'indicateur de transfert n'apparait qu'une seconde). Et toute nouvelle tentative se solde par un échec de transfert. Impossible de resynchroniser la montre... En passant par Suuntolink tout semble ok, sauf que mon dernier move n'est pas transféré, donc perdu j'imagine !!

A chaud, je préfère m'arrêter là et rester poli...

J'avais ce problème. J'ai réinstallé le fw, oublier la montre du BT de mon iPhone, supprimer la montre de l'appli movescount, effacer l'appairage via la montre de l'appareil mobile. Après avoir tout réinstallé, j'ai tout resynchronisé/appairé. Et là, je me suis aperçu que l'option "paramètres/connectivité/découverte" était désactivée. Je l'ai réactivée et depuis, la synchro refonctionne ;-)
Peut-être que ton soucis vient de là.

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 17:36

Merci de ton aide !

Mais bon j'ai déjà fait ce contrôle...

J'ai supprimé l'appairage puis refait.
J'ai désinstallé/réinstallé Movescount et refait l'appairage... rien n'y fait : J'ai toujours le message "Connecté. Echec de la dernière synchronisation : A l'instant"

Sur le PC, j'ai désinstallé/réinstallé Suuntolink. La connection se fait sans pb mais j'ai "0 Move transféré" alors que j'en ai deux dans la montre (de ce matin) non présents dans Movescount.

Je crois que je vais être obligé de faire un reset de la montre, mais là je suis sûr de perdre mes moves...

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 17:56

Bon, une bonne nouvelle : J'ai fait un reset de la montre (elle était branchée au PC), et tout est rentré dans l'ordre ! Et surtout les 2 moves ont été transférés !! Ouf... :lol:

Un peu de "positif" fait du bien !!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 19:45

Comment tu fais un restet?
Appui long sur bouton du haut?

Messagepar Latisap » sa fiche K
» 24 Sep 2016, 21:07

Oui c'est bien ça ! :D

Messagepar jerominus » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 00:48

J'espère que la prochaine MAJ corrigera ces bugs :(

Messagepar Quent1g » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 08:34

Bonjour à tout le monde,

Je vends ma Suunto Spartan ultra Stealth Titanium acheté le 17 Août sur le site de Suunto.
Celle-ci est en parfait état,sous garantie 2 ans ainsi que sa boite d'origine elle aussi en parfait état.
Je peux vous envoyer photos et confirmation d'achat par mail ou sms.

Son prix : 600 €

Contact par téléphone : 0662214505
Mail: gurrieri_quentin@icloud.com

A bientôt,

Quentin

Messagepar Runner 66 » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 08:44

Quent1g a écrit:Bonjour à tout le monde,

Je vends ma Suunto Spartan ultra Stealth Titanium acheté le 17 Août sur le site de Suunto.
Celle-ci est en parfait état,sous garantie 2 ans ainsi que sa boite d'origine elle aussi en parfait état.
Je peux vous envoyer photos et confirmation d'achat par mail ou sms.

Son prix : 600 €

Contact par téléphone : 0662214505
Mail: gurrieri_quentin@icloud.com

A bientôt,

Quentin


C'est dommage, les mises a jour arrivent , on a tous reçu le mail avec les dates precises. Tu risques de le regretter

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 15:33

coursforest38 a écrit:
johan_suunto a écrit:
coursforest38 a écrit:Dans les répertoires Système\Bibliothèque ou Utilisateurs\Patrick\Bibilothèque, je ne vois pas de fichier .

plutôt dans :
/Users/Patrick/Library/Application Support/Suuntolink
tu vires l'application SuuntoLink du répertoire Application ainsi que le rep Suuntolink ci-dessus pour un menage complet


J'ai bien trouvé le répertoire et fait les opérations que tu as dit.
J'ai toujours le même problème.
J'ai regardé le fichier suuntolink_data.json sur le MacBook et j'y ai vu mon adresse mail. J'ai recopié le fichier sur l'iMac, mais toujours pas de reconnaissance. Il m'a simplement afficher "Spartan ULTRA" avec mon adresse eMail. J'ai ensuite supprimé cette montre et il m'a demandé de saisir mes coordonnées. MAIS toujours pas de montre de reconnu (écran beige et sous MONTRES... rien).
J'ai redémarré plusieurs fois l'iMac, supprimé les cookies, mais rien n'y fait.
J'arrête les tests pour ce soir.

As-tu une autre suggestion ? Merci

Image
Image


23/09/2016 : Problème de reconnaissance de la montre sur iMac par SuuntoLink est résolu avec la version SuuntoLink v2.1.34 Release 1428 et FW 1.1.30

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 18:24

J'avais un gros problème de D+

Pour mémoire, la semaine dernière, j'ai fait une course de 45km et 3000 m+
La montre (et movescount) m'indiquent 44,69 km et un dénivelé de 31597 m+
Strava a corrigé tout seul et indique 44,8 km et 2990 m+

J'ai reflasher la montre à trois reprises, en faisant un reset (appui long bouton du haut) à chaque fois.

Aujourd'hui, test de la montre dans le même mode: Trail
Conditions météo: beau, puis brouillard, pluie. Grosse variation du baromètre.
Début en sous-bois, puis à découvert.
Trail donné par l'orga pour 35km pour 2400m+
La montre (et movescount) m'indiquent 33,97 km et un dénivelé de 2527 m+
Strava indique: 34,1 km et 2506 m+
http://www.movescount.com/fr/moves/move124570970
Données cohérentes avec les montres des copains.

Yessssss on dirait que c'est rentré dans l'ordre
Par contre, toujours ce bug du cardio qui a cessé de fonctionner au bout de 3h14.
Il avait tenu 3h20 la semaine dernière.
J'espère que ce bug sera corrigé.

Ça serait bien que ceux qui ont le même problème de D+ que moi tentent de re-flasher.
J'espère que le problème ne reviendra pas.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 19:07

C'est une bonne nouvelle !! En espérant que ceux qui ont ce genre de bug y trouvent la solution.

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 20:05

Je viens de reflasher. A suivre...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Sep 2016, 20:16

Je ne sais pas si c'est utile, mais j'ai flashé 3 fois :mrgreen:

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 12:02

BigPat a écrit:Je ne sais pas si c'est utile, mais j'ai flashé 3 fois :mrgreen:


Cette manipulation (btt du haut 12sec) est l'équivalent d'un "reboot" elle intervient au niveau hw de la montre. Du coup une fois ou trois c'est pareil :-)
Ca peut avoir eu une influence sur ton soucis.
C'est également la manipulation conseillée pour les problèmes de connection / association bluetooth.

Messagepar Pclorenzo » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 12:09

Quent1g a écrit:Bonjour à tout le monde,

Je vends ma Suunto Spartan ultra Stealth Titanium acheté le 17 Août sur le site de Suunto.
Celle-ci est en parfait état,sous garantie 2 ans ainsi que sa boite d'origine elle aussi en parfait état.
Je peux vous envoyer photos et confirmation d'achat par mail ou sms.

Son prix : 600 €

Contact par téléphone : 0662214505
Mail: gurrieri_quentin@icloud.com

A bientôt,

Quentin


c'est pas une blague :-(

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=22_s

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 12:55

Salut Johan,

Juste pour avoir ton avis, je trouve cela étrange d'avoir des courbes comme cela (altitude et vertige verticale) car les 3 premiers kilo sont descendants ou plat... et j'ai pris 9 m de D+

http://www.movescount.com/moves/move124703639

Quand penses-tu?

@+

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 14:56

TiThion a écrit:Salut Johan,

Juste pour avoir ton avis, je trouve cela étrange d'avoir des courbes comme cela (altitude et vertige verticale) car les 3 premiers kilo sont descendants ou plat... et j'ai pris 9 m de D+

http://www.movescount.com/moves/move124703639

Quand penses-tu?

@+

Hello,
même si c'est pas surper normal d'avoir des variations sur le plat, pour moi rien d'alarmant,
dans le sens ou on à pas la main sur fusedalti, ni sur le profil Alti-Baro utilisé dans le mode sportifs (alti / baro / auto ? ).

Messagepar TiThion » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 15:13

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:Salut Johan,

Juste pour avoir ton avis, je trouve cela étrange d'avoir des courbes comme cela (altitude et vertige verticale) car les 3 premiers kilo sont descendants ou plat... et j'ai pris 9 m de D+

http://www.movescount.com/moves/move124703639

Quand penses-tu?

@+

Hello,
même si c'est pas surper normal d'avoir des variations sur le plat, pour moi rien d'alarmant,
dans le sens ou on à pas la main sur fusedalti, ni sur le profil Alti-Baro utilisé dans le mode sportifs (alti / baro / auto ? ).


En fait je te demande cela car comme il y a encore une semaine j'avais des sorties complètements loufoques, j'avais demandé un remboursement de la montre soit les 800 euros (c’était déjà ma deuxième) et j'ai eu la validation de cette demande de remboursement ce jour, bien-que je trouve cette montre et suunto très bien je ne sais pas si je fait cela et reprend soit une ambit 3 peak en attendant que la spartan soit bcp plus stable soit je repars sur une fénix 3 avec laquelle tout se passait bien (mais l'univers garmin me plait moins je ne sais pas trop quoi faire...

Merci dans tous les cas de vos lumières

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 15:33

Voilà voilà. Ce matin. La Spartan en rouge, l'ambit 3 en bleu. Y a encore du boulot...


Image

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 16:13

Et pourquoi pas reflasher la montre + reset pour rectifier ces petits bugs?

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 16:14

Antoine38 a écrit:
d'ailleurs, quand les accessoires vont-ils être dispos ? le câble chargeur par exemple.


ca y est le cable USB est sur la boutique, les commandes seront possible très bientôt

http://www.suunto.com/fr-fr/produits/au ... -usb-cable

http://www.suunto.com/fr-fr/produits/au ... -usb-cable

Messagepar cap73 » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 16:16

@Johan_Suunto,
Pourrais-tu nous dire ce que tu penses de toutes ces traces qui sont terriblement à côté des chemins, mais si terriblement parallèles aux chemins ?
J'espère que Suunto va corriger ce but dans la prochaine MAJ.

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 16:44

BigPat a écrit:Et pourquoi pas reflasher la montre + reset pour rectifier ces petits bugs?


Je vais tester ça, le temps de retrouver la procedure complete et je vous dirais ce que ça donne.

Messagepar johan_suunto » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 16:50

cap73 a écrit:@Johan_Suunto,
Pourrais-tu nous dire ce que tu penses de toutes ces traces qui sont terriblement à côté des chemins, mais si terriblement parallèles aux chemins ?
J'espère que Suunto va corriger ce but dans la prochaine MAJ.


Déduit de mes observations personnelles, car pour l'instant concernant le GPS je n'ai pas de réponse officiel.
Je ne suis pas sur d'être à 100% dans le vraie mais ça me semble assez logique...

quand on court, comment est l'écran de la spartan ? du coup comment est l'antenne ?
r1: sur le plan vertical
r2: sur le plan vertical, faisant face au coté de la route.

même question pour l'ambit3 : écran ? antenne ?
r1: sur le vertical
r2: sur le plan horizontal, faisant face au ciel.

très visible à vélo avec une montre sur le cadre et l'autre au poignet.
Dernière édition par johan_suunto le 27 Sep 2016, 08:27, édité 1 fois au total.

Messagepar slaunaire » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 17:23

Une question : impossible de synchroniser ma Spartzan avec mon iphone, ni en passant par le menu parametre de l'ISO ni via l'appli Suunto. Comment faire ?

Sebastien.

Messagepar jeremy1271 » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 17:25

@Johan. Dans mon cas, les bras prennent une position "classique" de coureur. La Spartan au poignet gauche pour lui donner toutes ses chances et l'ambit 3 au poignet droit. Les montres ne sont pas tout à fait verticales mais à un angle allant de 50 à 60°par rapport au sol. Rien d'inhabituel.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Sep 2016, 17:31

jeremy1271 a écrit:@Johan. Dans mon cas, les bras prennent une position "classique" de coureur. La Spartan au poignet gauche pour lui donner toutes ses chances et l'ambit 3 au poignet droit. Les montres ne sont pas tout à fait verticales mais à un angle allant de 50 à 60°par rapport au sol. Rien d'inhabituel.


Inverse les positions des montres sur les poignets. Peut être que la spartan fonctionnera mieux à droite :mrgreen: :arrow: :arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran