Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar philbreizh44 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 16:08

CHAPPS56 a écrit:Merci pour ta réponse. Tu parles de l’ascension auto, correct ? Si oui,elle est configurée (600m/h) et effectivement l'option couleur inversée est active également. Je vais la désactiver pour voir si cela vient bien de là. Merci pour l'info en tous cas
Me concernant, suis sur F3 Sapphire série 46401**** et aucun pb de réception même en sous bois. Les traces sont dans la grande majorité des cas propres, parfois un peu à coté de qq mètres, mais PAS de grosses incohérences.

Moi aussi, sur 46401...., mais en sous bois, la trace est bien présente sur la carte, mais mon allure diminue bizarrement, et au final, sur un parcours de 14km, j'ai 13.83 Km, ce qui manque semble correspondre aux sous bois..., le 1er km est bon car ciel bleu..., mais ensuite dés qu'il y a quelques arbres, l'allure est différente de la réalité. Je te conseille d'essayer sur un parcours que tu as déjà mesuré avant Fenix3, et de comparer.

Messagepar grbi » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 17:13

De mon coté, la trace semble plutôt bonne en forêt mais la distance n'y est pas. C'est ça qui est étrange.

Messagepar CHAPPS56 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 17:37

Oui la trace est bonne en sous bois effectivement. Je rentre d une sortie et je vais regarder mon allure en sous bois. En revanche j ai bien une sous estimation de la distance. Mes potes de club ont tous l alerte kilo avant moi sur leur forerunner et suunto. Sinon pour le reste hormis la perte de qq fonctions nav et surtout le fond de carte c est le jour et la nuit en termes de réactivité avec la F2.

Messagepar ludhornet » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 23:15

Je suis en cours de lecture des 25 pages du forum Vince ... comme je me suis tapé les 50 et quelques du forum fenix 2!
Après je ne nie pas qu'il y ait des imperfections comme la 2 en son temps (surtout le bluetooth au debut et que nakan déconseillait d'acheter même!!!) Mais je devrais m'en accommoder (ou pas...). Je suis loin d'être triathlète pro, j'ai pas besoin d'une précision au mm (j'ai même pas besoin d'une fenix lol! Kalenji ferait l'affaire)
Tout ça pour dire que c'est comme pour les forum des téléphones, ordi tout ce que tu veux...y a des gens tu les écoutes c'est la pire merde et d'autres ils ont tout mieux que tout le monde.

Bref, merci encore pour vos reponses, je continue bien sûr à suivre ce forum riche en info et astuces!

Messagepar homer69 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 23:24

bonjour,
venant de suunto , je ne trouve pas a parametrer a partir du PC , les differents ecrans de course sur la montre .?(les pages sur les activités ...)
et a partir de la montre ,c'est tres long et fastidieux

:shock:

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 06:02

homer69 a écrit:bonjour,
venant de suunto , je ne trouve pas a parametrer a partir du PC , les differents ecrans de course sur la montre .?(les pages sur les activités ...)
et a partir de la montre ,c'est tres long et fastidieux

:shock:


Oui c'est vrai, mais on peut aussi tout reparamétrer dans le train, a l'hôtel la veille de la course...voir en pleine course si on s'aperçoit qu'il manque une info sur un écran.

Il y a du pour et du contre

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 07:14

ludhornet a écrit:Je suis en cours de lecture des 25 pages du forum Vince ... comme je me suis tapé les 50 et quelques du forum fenix 2!
Après je ne nie pas qu'il y ait des imperfections comme la 2 en son temps (surtout le bluetooth au debut et que nakan déconseillait d'acheter même!!!) Mais je devrais m'en accommoder (ou pas...). Je suis loin d'être triathlète pro, j'ai pas besoin d'une précision au mm (j'ai même pas besoin d'une fenix lol! Kalenji ferait l'affaire)
Tout ça pour dire que c'est comme pour les forum des téléphones, ordi tout ce que tu veux...y a des gens tu les écoutes c'est la pire merde et d'autres ils ont tout mieux que tout le monde.

Bref, merci encore pour vos reponses, je continue bien sûr à suivre ce forum riche en info et astuces!


Après 3 mois d'utilisation de la fénix 3 (même avec le problème des trails et des distances sous estimées), je préfère la 3 à la 2....pour moi, il y a pas photo...

Messagepar homer69 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 13:16

ok merci V1NC3
donc pas de prog possible a partir du pC?

Messagepar CHAPPS56 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 13:16

le yannou a écrit:
ludhornet a écrit:Je suis en cours de lecture des 25 pages du forum Vince ... comme je me suis tapé les 50 et quelques du forum fenix 2!
Après je ne nie pas qu'il y ait des imperfections comme la 2 en son temps (surtout le bluetooth au debut et que nakan déconseillait d'acheter même!!!) Mais je devrais m'en accommoder (ou pas...). Je suis loin d'être triathlète pro, j'ai pas besoin d'une précision au mm (j'ai même pas besoin d'une fenix lol! Kalenji ferait l'affaire)
Tout ça pour dire que c'est comme pour les forum des téléphones, ordi tout ce que tu veux...y a des gens tu les écoutes c'est la pire merde et d'autres ils ont tout mieux que tout le monde.

Bref, merci encore pour vos reponses, je continue bien sûr à suivre ce forum riche en info et astuces!


Après 3 mois d'utilisation de la fénix 3 (même avec le problème des trails et des distances sous estimées), je préfère la 3 à la 2....pour moi, il y a pas photo...


+1

Messagepar CHAPPS56 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 13:18

homer69 a écrit:ok merci V1NC3
donc pas de prog possible a partir du pC?


Non je confirme. Mais depuis la montre c est très intuitif. L écran couleur aide bien à matérialiser les secteurs concernés dans la ventilation des différents cadrans lors du choix d affectation de la fonction.
Ça permet effectivement de modifier à sa guise in situ peu importe le lieu.

Messagepar CHAPPS56 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 13:24

philbreizh44 a écrit:
CHAPPS56 a écrit:Merci pour ta réponse. Tu parles de l’ascension auto, correct ? Si oui,elle est configurée (600m/h) et effectivement l'option couleur inversée est active également. Je vais la désactiver pour voir si cela vient bien de là. Merci pour l'info en tous cas
Me concernant, suis sur F3 Sapphire série 46401**** et aucun pb de réception même en sous bois. Les traces sont dans la grande majorité des cas propres, parfois un peu à coté de qq mètres, mais PAS de grosses incohérences.

Moi aussi, sur 46401...., mais en sous bois, la trace est bien présente sur la carte, mais mon allure diminue bizarrement, et au final, sur un parcours de 14km, j'ai 13.83 Km, ce qui manque semble correspondre aux sous bois..., le 1er km est bon car ciel bleu..., mais ensuite dés qu'il y a quelques arbres, l'allure est différente de la réalité. Je te conseille d'essayer sur un parcours que tu as déjà mesuré avant Fenix3, et de comparer.


Après retour depuis Connect de ma dernière sortie, je ne vois pas de baisse de la cadence en temps/km, d autant plus que hier était un circuit habituel.
J espère vraiment que le pb est soft et non hard. Après ce qui m inquiète le plus est que pour calculer que ce soit la distance, le temps ou la géoloc, points noirs de bcp des différents numéros de série de la F3, le périphérique d entrée de données est la puce GPS. Or, mettre tout sur le compte du soft...à suivre avec la 3.4

Messagepar Dovesta » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 17:24

Bonjour à tous,
équipé d'une Fenix 3 pour le trail depuis 3 mois, je m'apprêtais à la retourner au Vieux Campeur à Paris, qui me dit ne pas avoir eu encore de retour. En effet, en comparant les résultats GPS avec l'ancien modèle en course à pied, les écarts s'avéraient énormes, y compris sur quelques kilomètres; tests et re-tests à l'appui.

Ce dernier week-end encore sur la transjuratrail, j'ai couru le 23 kms et la montre m'indique 22 kms... Compte-tenu du produit ça me paraît énorme.

Mais voilà que des posts sur ce site m'invitent presque à la modération; moi qui n'ai jamais possédé d'anciens modèles je ne peux pas comparer mais certains semblent considérer de tels écarts comme "normaux".

Et vous ?

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 17:36

Dovesta a écrit:Bonjour à tous,
équipé d'une Fenix 3 pour le trail depuis 3 mois, je m'apprêtais à la retourner au Vieux Campeur à Paris, qui me dit ne pas avoir eu encore de retour. En effet, en comparant les résultats GPS avec l'ancien modèle en course à pied, les écarts s'avéraient énormes, y compris sur quelques kilomètres; tests et re-tests à l'appui.

Ce dernier week-end encore sur la transjuratrail, j'ai couru le 23 kms et la montre m'indique 22 kms... Compte-tenu du produit ça me paraît énorme.

Mais voilà que des posts sur ce site m'invitent presque à la modération; moi qui n'ai jamais possédé d'anciens modèles je ne peux pas comparer mais certains semblent considérer de tels écarts comme "normaux".

Et vous ?


1km sur 23km .. ca fait une erreur de 4.3%
C'est dans la marge haute de tolérance d'une GPS (on dit <5%) ... mais c'est pas top top ... d'ou les longues discussions sur ce forum et d'autres ...

Donc je pense que tu n'as pas un problème de montre défectueuse mais c'est à Garmin de gérer le problème au niveau du firmware (ce qu'on attend tous).
En renvoyant ta montre, tu as peu ... pour pas dire aucune... chance d'avoir une autre en retour qui soit plus précise.

C'est juste mon avis perso ;)

Messagepar grbi » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 17:44

+1, 20.6 km au lieu de 22...
Idem, je pense que ça ne sert à rien de renvoyer.

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 18:28

Bonjour,
Je suis nouveau mais aussi victime de la fenix 3. Elle marche très bien en vélo sur route. Idem que mon edge 1000 à 10 mètre pret sur 45km.
Par contre je cours en sous bois et la c'est la cata....sur mon circuit habituel de 10.18km mesuré avec edge 1000 et garmin 220 elle me trouve au mieux 9.66km!!! Dès que ca tournicote le chrono continu mais pas la distance.
Dégoûté vu le prix du jouet. J'attends les prochaines mises à jour comme vous sinon je réclamerai tout simplement un remboursement.
Numéro de serie: 46303....

Messagepar IronR1 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 18:54

Bonsoir,

Pour ma part j'ai renvoyé ma montre au SAV qui m'a dit qu'il y avait un problème GPS sur cette série (46401), je ne pense pas que Garmin changerait les montres s'il n'y avait pas de problèmes avérés...

Il serait intéressant d'avoir les retours de ceux qui ont changé de montre ou de ceux qui l'ont acquise récemment afin de savoir si Garmin a amélioré ou non cette dernière depuis les premières séries...

Messagepar Touixxx31 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 19:54

Bonsoir,

je fais parti des déçus, trois sorties depuis quelques jours avec la F3 et déjà des pb liés à la vitesse/allure en instantané.
D'autre part, des soucis importants dans les bois. La montre s'est même bloquée sur l'écran "parcours".
Autant dire que je ne suis pas super ravi à ce jour.
Je viens de faire une mise à jour.
En espérant que les bugs s'améliorent vite.


J'ai une série commençant par 46302 et version 3.30.
Qu'en est-il pour vous?
Slts

Messagepar Philou57 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 21:07

2ème montre livrée la semaine passée en remplacement de la première et toujours problèmes gps. La distance vélo sur 5h affiche 2.82 km et sur une heure 10mn de cap, 5 km.
Le modèle actuel est le 46303. Je n’ai plus le modèle de la première que j’avais acheté dès la première semaine de sortie.

Messagepar CHAPPS56 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 00:00

IronR1 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part j'ai renvoyé ma montre au SAV qui m'a dit qu'il y avait un problème GPS sur cette série (46401), je ne pense pas que Garmin changerait les montres s'il n'y avait pas de problèmes avérés...

Il serait intéressant d'avoir les retours de ceux qui ont changé de montre ou de ceux qui l'ont acquise récemment afin de savoir si Garmin a amélioré ou non cette dernière depuis les premières séries...


Curieux moi aussi j ai une 46401**** et pas de pb à ce jour (sauf quelques imprécisions de qq mètres parfois). Il me semble que d autres possesseurs sur ce numéro de série s en sortent bien également. De mémoire il s agit plus des série 463******* qui seraient les plus inquiétés. De toutes façons le SAV de Garmin varie avec la personne que tu as au bout du fil que cela soit pour la série des montres ayant des pb et reprises en sav ou les infos sur le futur fw 3.4. C est vraiment dommage de la part de Garmin de ne pas communiquer sur la F3 une bonne fois pour toute...

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 12:11

Bon je viens de faire une petite sortie avec ma Garmin Fenix 1 ère du nom au poignet. Je me tâte toujours pour investir dans la 3. Et c'est pas le sortie d'aujourd'hui qui va me faire avancer dans mon choix.

J'étais en mode navigation, mode carte pour suivre la trace, zoom 120 et 80 mt. J'ai étalonné l'altitude avant d'enclencher l'activité. En même temps j'ai démarré une activité sur Strava et Runtastic Pro sur Smartphone afin de comparer les données et la trace.

Les conditions étaient, ciel couvert et pas mal de sous-bois, coteaux. Départ et arrivée au même point.

Et bien je suis plutôt surpris et agréablement. La Fenix me donne 11,21 km, 420+/421-
Runtastic Pro me donne exactement la même distance, 11,21 km, 445+/436-
Strava me donne 11,20 km, 463+/je ne trouve pas le déniv - sur Strava.

J'ai exporté la trace sur Openrunner et il me donne 11,39 km pour la distance.

Les traces sont un chouia plus propres sur Strava et Runtastic mais rien de grave.

Bref au niveau distance je trouve que c'est vraiment bien et également le déniv qui se tient.


Bon et bien je suis pas rendu !
Dernière édition par jpcalou64 le 11 Juin 2015, 12:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 12:14

Bonjour !

Pour t'aider dans ton choix, il y a l'Epix aussi ! (je l'ai reçue il y a 5 jours et suis en phase de test)

Ok :arrow:

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 12:18

Et oui c'est sur qu'elle ne laisse pas indifférente cette Epix ! J'attends les différents tests afin de voir et la fiabilité du produit car bon .... :?

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 12:22

Pour ne pas polluer ce post, tu peux lire celui dédié à l'Epix où j'ai écrit mes 2 premiers tests (positifs pour l'instant) et aussi sur le forum garmin en anglais.

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 12:36

Merci Guig pour ces tests très instructifs en tout cas, je pense que ça en aide plus d'un dans leur choix. En tout cas moi j'adore lire ces comptes rendu et différents tests. :D

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 13:05

jpcalou64 a écrit:Merci Guig pour ces tests très instructifs en tout cas, je pense que ça en aide plus d'un dans leur choix. En tout cas moi j'adore lire ces comptes rendu et différents tests. :D


Si ça peut aider !

Messagepar philbreizh44 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 15:47

J'ai une fenix 3 46401.... je suis allez sur le site pour une RMA.
J'ai complété le formulaire en décrivant le problème de sous-bois, la RMA a été accepté aussitôt sans contrôle, c'est assez surprenant.

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 15:50

ils m' ont proposé la meme chose sans même me demander le N° serie... non plus...! :shock:

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 16:02

La SAV de Garmin ne cherche pas les histoires et cherche à faire plaisir aux clients, alors si un client veut changer sa montre pendant la période de garantie, on lui change, quelque soit la raison ...

Testé et approuvé avec deux FR610 et une Garmin Swim (que j'avais moi même noyée par mauvaise manipulation au changement de la pile ...)

Et encore une fois, tout ceci n'a rien à voir avec une quelconque liste de numéros de série soit disant bons ou pas bons ...

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 16:53

Synapse19 a écrit:ils m' ont proposé la meme chose sans même me demander le N° serie... non plus...! :shock:


+1 !

Messagepar grbi » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 17:51

Tout ça pour rencontrer les mêmes bugs (tel que le problème de distance sous-evaluée) :) Mais bon, sur le moment ça fait effectivement plaisir au clients

Messagepar Jordan33 » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 12:18

Vérité ou pas?

Mon vendeur ma dit que ma fenix est garantie 2 ans, par contre tout retour SAV "Garmin" n'est plus que garantie un an!!!!

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 14:14

homer69 a écrit:ok merci V1NC3
donc pas de prog possible a partir du pC?


Non sauf a bidouiller les fichiers sur la montre, mais je ne sais pas si c'est faisable (XML ??) et ca risque d'être dangereux

Messagepar philbreizh44 » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 14:14

Jordan33 a écrit:Vérité ou pas?

Mon vendeur ma dit que ma fenix est garantie 2 ans, par contre tout retour SAV "Garmin" n'est plus que garantie un an!!!!


Faux :

http://www.garmin.com/fr/support/reparation

un an si échange la deuxième année.

Messagepar usul » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 18:30

Je viens de recevoir le mail m'informant que ma montre était "réparée".
Dans le mail ils me disent :
Numéro série d'appareil retourné: 463042...


Ma montre avait le s/n 463013...

Pas plus d'information que ça sur la réparation par contre, peut être avec la montre ou alors c'est un échange ... je verrai en ouvrant :)

En tout cas, 1 semaine entre mon envoi et le leur alors qu'ils annoncent jusqu'a 15j de traitement.

Messagepar franconvillois » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 18:33

Bonsoir
petite question : existe t-il un chargeur secteur pour la fenix 3

Merci pour votre réponse

Messagepar usul » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 18:34

C'est un chargeur avec prise usb donc il te suffit d'un adaptateur usb/secteur facilement trouvable si tu n'en a pas déjà un

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 22:54

Bonsoir amis sportifs
J'ai une fenix 3 depuis mars et j en suis très content.
Pouvez vous m indiquer la différence qu il y a à paramétrer la montre en mode USB Garmin ou USB stock grande capacité? Merci par avance pour vos éclaircissements.
Sportivement.

Messagepar usul » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 23:02

Je pense que le mode USB stock grande capacité te permet de t'en servir comme une clé usb sur ton ordi

Messagepar ludhornet » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 04:48

Hello, j'ai posté la question aussi sur le thread de la fenix 2....

Si je programme un entraînement par intervalle depuis la nouvelle interface garmin connect , je n'arrive pas à mettre un intervalle sous la minute (ou 60") genre 30/30.
Avez vous une astuce? Merci d'avance.

Messagepar Choupette14 » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 08:18

OK. Merci. Si je comprends bien quel que soit le mode USB choisi, il n'´y a pas d'incidence dans le transfert automatique des donnes vers Garmin connect ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran