Suunto 9 PEAK PRO

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Museau » sa fiche K
» 04 Fév 2024, 08:06

En ce qui concerne la 9PP de ma femme, c’est un pays de l’Europe de l’Est, qui n’est pas mieux que la Finlande, peut-être un peu plus rapide mais toujours en panne :x

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 04 Fév 2024, 10:29

Pour ma part (mais à l’époque de l’A3P), jamais eu le moindre souci avec le SAV.
Outre les soucis de SAV réels, la plupart des utilisateurs insatisfaits n’ont même pas fait l’effort de lire le mode d’emploi…c’est dommage que ce soit les avis de ce genre qui ressortent.
A la plupart des « problèmes » il y a souvent des explications et des solutions…
@museau j’espère que la s9pp de ta femme n’aura plus de souci suite à l’échange.
Dernière édition par Tieutieu le 04 Fév 2024, 17:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Museau » sa fiche K
» 04 Fév 2024, 11:56

Moi aussi, car ce produit est super.
L’essentiel est la, rien de trop compliqué quant à l’utilisation, par contre si tu veux construire des entraînements sur mesure, c’est simple et efficace.
C’est ce que je demande à une montre, « simple et efficace ». :wink:

Messagepar Museau » sa fiche K
» 11 Fév 2024, 09:38

Mon épouse a récupéré une 9PP neuve.
Même si nous sommes stressés quant à l’apparition d’une nouvelle panne de ce type : arrêt intempestif avec rebootage au 02/02 à 01h00 du matin et perte de synchronisation.
Il semble que nous ne soyons pas un cas isolé, il y a d’autres personnes qui ont à priori le même problème (race, vertical et 9PP) en fouinant sur le groupe META Facebook.
C’est pour cela que le SAV passe son temps à réinitialiser la montre.
Donc, j’ai malgré tout bon espoir qu’une prochaine MAJ puisse révoquer cette avarie de fonctionnement.
Ma femme s’est même repose la question de repasser chez Apple « beurk ».
C’est pour ça, si nous avons pense de repartir chez la concurrence, nous ne sommes sûrement pas les seuls.
Avec un tant soit peu de bien fondé et d’intelligence, Suunto devrait communiquer sur le sujet en sachant qu’ils sont au courant du problème et qu’ils travaillent dessus afin de rassurer les possesseurs et autres acheteurs potentiels.
La prise en compte, la communication et le feed-back reste essentiel pour l’économie, la longévité et l’évolution de la marque.
Avant, j’etait chez Tom Tom avec la Tom Tom runner 3 cardio + musique, une tuerie, puis avec un collègue adepte de suunto depuis des années avec l’ambit et son gps d’époque et ses ultra Trail et sorties hyper longues ma convaincu du bien fondé de la marque et surtout lorsqu’il avait fait réparé son vieux récepteur gps, c’est ce que veulent les clients.
En définitive, faire adhérer, rassurer, et pérenniser la clientèle sont la base pour durer, surtout en ce moment. Suunto avait se savoir-faire auparavant, il ne faudrait pas qu’ils s’égarent.
Je ne suis pas énervé par la marque, juste un peu déçus.

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 11 Fév 2024, 11:53

C’est quand même pas de bol ; il doit y avoir une combinaison de paramètres qui cause ça…
Ma femme utilise intensivement sa S9pp depuis mai dernier, suivi hr quotidien et sommeil inclus. Jamais eu le moindre crash…

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 11 Fév 2024, 13:29

Museau a écrit:Mon épouse a récupéré une 9PP neuve.
Même si nous sommes stressés quant à l’apparition d’une nouvelle panne de ce type : arrêt intempestif avec rebootage au 02/02 à 01h00 du matin et perte de synchronisation.
Il semble que nous ne soyons pas un cas isolé, il y a d’autres personnes qui ont à priori le même problème (race, vertical et 9PP) en fouinant sur le groupe META Facebook.
C’est pour cela que le SAV passe son temps à réinitialiser la montre.
Donc, j’ai malgré tout bon espoir qu’une prochaine MAJ puisse révoquer cette avarie de fonctionnement.
Ma femme s’est même repose la question de repasser chez Apple « beurk ».
C’est pour ça, si nous avons pense de repartir chez la concurrence, nous ne sommes sûrement pas les seuls.
Avec un tant soit peu de bien fondé et d’intelligence, Suunto devrait communiquer sur le sujet en sachant qu’ils sont au courant du problème et qu’ils travaillent dessus afin de rassurer les possesseurs et autres acheteurs potentiels.
La prise en compte, la communication et le feed-back reste essentiel pour l’économie, la longévité et l’évolution de la marque.
Avant, j’etait chez Tom Tom avec la Tom Tom runner 3 cardio + musique, une tuerie, puis avec un collègue adepte de suunto depuis des années avec l’ambit et son gps d’époque et ses ultra Trail et sorties hyper longues ma convaincu du bien fondé de la marque et surtout lorsqu’il avait fait réparé son vieux récepteur gps, c’est ce que veulent les clients.
En définitive, faire adhérer, rassurer, et pérenniser la clientèle sont la base pour durer, surtout en ce moment. Suunto avait se savoir-faire auparavant, il ne faudrait pas qu’ils s’égarent.
Je ne suis pas énervé par la marque, juste un peu déçus.


Un SAV en déclin .
Offre lui une Coros pour la St Valentin , elle ne sera pas déçue :D

Messagepar Museau » sa fiche K
» 13 Fév 2024, 06:35

Tieutieu a écrit:C’est quand même pas de bol ; il doit y avoir une combinaison de paramètres qui cause :D ça… :D :D :D
Ma femme utilise intensivement sa S9pp depuis mai dernier, suivi hr quotidien et sommeil inclus. Jamais eu le moindre crash…


Le seul paramètre différent a été de mettre la montre à jour (action d’évolution corrective de la part), mais effectivement, il doit y avoir une coquille dans cette MAJ).
Ça fait 7 jours que nous avons récupéré la montre et pour l’instant RAS.

Messagepar centori » sa fiche K
» 14 Fév 2024, 08:34

dans le genre des conneries
la mienne, s'arrête complétement aprés la charge à 100%
et faut que j'appuye pendant 20 sec sur les 3 boutons pour la redémarrer
ça fait quand même bizarre
et n'a aucun sens
et elle fait ça depuis la dernière MAJ

Messagepar Museau » sa fiche K
» 16 Fév 2024, 17:27

Salut,
Essaie la réinitialisation usine, puis, réinstalle la dernière MAJ.

Sportivement

Messagepar Museau » sa fiche K
» 18 Fév 2024, 11:18

@ centori :

Alors, ça fonctionne ?

Sportivement

Messagepar centori » sa fiche K
» 19 Fév 2024, 11:19

Museau a écrit:@ centori :

Alors, ça fonctionne ?

Sportivement


pas essayé. j'ai réglé le pb si je puis dire en ne chargeant pas à 100%. compte tenu de l'autonomie de la montre, cela ne pose guère de pb pour le moment.

Messagepar Museau » sa fiche K
» 25 Fév 2024, 18:12

En ce qui concerne la montre meuve de la femme.
Depuis l’échange standard, RAS, elle est au top, plus de dis fonctionnements.
Elle kiffe, moi aussi. :D

Messagepar centori » sa fiche K
» 12 Mai 2024, 21:39

un petit point sur la courbe de "fatigue" prograssion et autres de l'application suunto associée aux montres
il y a plusieurs courbes:
etat de forme
fatigue
forme
le paradoxe c'est que pour faire monter la courbe d'état de forme, il faut faire monter la courbe de fatigue

la courbe de fatigue comprend elle-même 4 stades:
- perdre la forme ou récupérer
- garder la forme
- entrainement productif
- entrainement trop intense (il est même indiqué attention risque de blessure)
on voit de suite que pour progresser il faut aller vers entrainement productif
la tentation est même d'enchainer ce qui entraine vers "entrainement trop intense"

je me suis retrouvé ces derniers mois 2 fois dans "entrainement trop intense"
pas de sensation de fatigue, j'étais vraiment bien. mais des petites douleurs auxquelles je n'ai pas prêté attention, parce que ça continuait à courir sans effort à la vitesse habituelle

bref résultat
janvier: tendinite au tendon d'achille droit
quasi à l'arrêt pendant 10 jours avant de faire le protocole de stanish pour redémarrer;

mai: le mollet droit qui fait des crampes pendant 5 nuits de suite avant de se bloquer
bilan: obligé de me reposer pour faire repasser la courbe à une zone de fatigue normale.
et c'est reparti sans pb

je voulais donc ici saluer le caractére trés efficace du dispositif
et ne négligez pas la fatigue.
le repos fait partie de l'entrainement.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 13 Mai 2024, 07:38

centori a écrit:le paradoxe c'est que pour faire monter la courbe d'état de forme, il faut faire monter la courbe de fatigue

C'est le principe de l'entrainement : tu te fatigues pendant une séance pour améliorer ta condition physique une fois que tu auras récupéré.
Sympa ton retour d'expérience.

Messagepar Museau » sa fiche K
» 06 Sep 2024, 12:32

Concernant la dernière MAJ pour les cadrans.
Malgré la MAJ, et le seul cadran disponible après la MAJ, la femme n’arrive pas à faire apparaître les autres Watch face sur le téléphone, même pas l’onglet cadran de montre qui apparaît.

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 06 Sep 2024, 13:19

essayez de fermer l'application la relancer puis relancer la synchro

Messagepar Museau » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 07:25

Rien ne marche.

Messagepar Museau » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 11:25

Encore une fois, merci Suunto.
Je n’ai jamais vu cela avant.
Des mises à jour qui ne fonctionne pas en totalité.
MAJ Ok;
Un seul cadran montre Ok;
La ligne cadran de montre qui n’apparaît pas sur l’application Suunto. Nok;

Ras le bol, ma femme est partie télécharger la dernière MAJ est n’a plus qu’un seul cadran de disponible, en plus il est nul.

Chapeau bas pour votre incompétence.

Messagepar Museau » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 11:28

Look.
Pièces jointes
IMG_3265.jpeg
IMG_3265.jpeg (2.65 Mio) Consulté 502 fois
IMG_3264.jpeg
IMG_3264.jpeg (2.55 Mio) Consulté 502 fois
IMG_3263.jpeg
IMG_3263.jpeg (3.11 Mio) Consulté 502 fois
IMG_3262.jpeg
IMG_3262.jpeg (2.36 Mio) Consulté 502 fois

Messagepar centori » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 15:21

aucun pb chez moi
MAJ faite, toute marche trés bien.

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 19:55

Idem sur ma race s, ma vertical et la 9pp pro de ma femme. Par contre j’ai du fermer l’appli, la rouvrir et relancer la synchro pour avoir accès aux autres watchfaces dans le store.

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 21:16

Museau a écrit:Encore une fois, merci Suunto.
Je n’ai jamais vu cela avant.
Des mises à jour qui ne fonctionne pas en totalité.
MAJ Ok;
Un seul cadran montre Ok;
La ligne cadran de montre qui n’apparaît pas sur l’application Suunto. Nok;

Ras le bol, ma femme est partie télécharger la dernière MAJ est n’a plus qu’un seul cadran de disponible, en plus il est nul.

Chapeau bas pour votre incompétence.

À essayer:
1.Desintaller et réinstaller l’apps

Si ça ne marche pas:

2.Hard reset et réinstaller le tout

Messagepar Museau » sa fiche K
» 08 Sep 2024, 09:15

Effectivement, le problème doit venir de l’application.
Le fait de faire cela, ma femme ne vas t-elle pas perdre tout ses paramètres (historique, données, etc.).
Sportivement.

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 08 Sep 2024, 09:59

Museau a écrit:Effectivement, le problème doit venir de l’application.
Le fait de faire cela, ma femme ne vas t-elle pas perdre tout ses paramètres (historique, données, etc.).
Sportivement.



L’historique est rattaché au compte.Elle peut donc désinstaller puis réinstaller l’application.

Messagepar Museau » sa fiche K
» 08 Sep 2024, 18:46

Merci Graxx,
Au top, ça fonctionne.
:D

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 08 Sep 2024, 19:53

Museau a écrit:Merci Graxx,
Au top, ça fonctionne.
:D


Je t’en prie

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