Suunto Vertical

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 17 Mai 2024, 14:46

Désolé pas gros utilisateurs de tout ça.
Mais quand même :
- pour les "tours" j'utilise aussi dans un écran dédié ultra-trail (en gros, je marque un tour manuel quand j'arrive à un checkpoint par exemple).
- pour les intervalles, peut-être que ça fait référence aux "intervalles" natifs. Mais c'est ceux que tu utilises si j'ai bien compris ? https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... e-suunto-/

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 03 Juil 2024, 11:58

La nouvelle mise à jour commence à être déployée. Énormément de nouveautés et optimisations. Arrivée du « suunto climb guidance » ! De quoi faire mumuse ce week à la montagn’hard ;)

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 15:26

Hello
J'ai une grosse consommation de batterie journalière sur ma Vertical en ce moment hors activité (remarquée depuis la mise à jour mais je ne sais pas si c'est lié). Hier à 18h j'étais à 35% par exemple et moins de 24h après à 23% sans avoir fait la moindre activité entre les 2. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait consommer autant dans les réglages ? J'ai le suivi sommeil activé et je porte la montre en permanence mais j'étais loin de cette conso là bien sûr jusqu'à présent.
Merci !

Messagepar david57 » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 16:35

J avais ce soucis lorsque je réseau wifi était constamment connecté et lorsque sms et alertes étaient annoncés sur la montre. Tu devrais déjà jeter un œil de ce côté là.

J’en profite pour poser une petite question : lors d’un fractionné avec des allures ciblées, est il possible de faire vibrer ou biper la montre si on est au dessus ou en dessous de la zone cible ? Si oui, comment ?

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 08 Juil 2024, 23:21

OK merci, je vais essayer !
Par contre je n'ai pas encore essayé le mode fractionné, je ne sais pas te répondre...

Messagepar Raidioactif » sa fiche K
» 09 Juil 2024, 21:04

Sprolls a écrit:Hello
J'ai une grosse consommation de batterie journalière sur ma Vertical en ce moment hors activité (remarquée depuis la mise à jour mais je ne sais pas si c'est lié). Hier à 18h j'étais à 35% par exemple et moins de 24h après à 23% sans avoir fait la moindre activité entre les 2. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait consommer autant dans les réglages ? J'ai le suivi sommeil activé et je porte la montre en permanence mais j'étais loin de cette conso là bien sûr jusqu'à présent.
Merci !


Salut !

J'ai remarqué le même problème suite à la mise à jour. Même en désactivant beaucoup de chose.
Ce matin j'ai effectué une recharge à 99% et j'avais encore 99% ce soir (la montre a également vu un peu le soleil aujourd'hui, et pas d'activité sportive.
J'ai l'impression que suite à la mise à jour, la jauge de batterie est dans les choux, une recharge à 100% semblerait bien la recaler. A voir si cela se confirme dans les jours à venir...

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 10 Juil 2024, 06:45

Comme à chaque mise à jour (ou avec une montre neuve ou après un hard reset), un ou deux cycles de charge sont nécessaires pour la « recalibrer ».

Messagepar Colaurie16 » sa fiche K
» 10 Juil 2024, 16:02

Hello,
Je suis tombé sur cette image sur le site suunto concernant la fonction Climb Guidance :
https://www.suunto.com/fr-fr/sports/New ... ain-ahead/
Sur ma montre Suunto Vertical, depuis la dernière mise à jour software, j'ai bien le profil complet du parcours mais en ligne bleue, sans la décomposition en tronçons de couleur selon montée, descente, plat...
Une mise à jour à venir?
Pièces jointes
suunto climb guidance.png
suunto climb guidance.png (285.89 Kio) Consulté 3399 fois

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 10 Juil 2024, 17:49

Oui ça pourrait. Mais a priori même les testeurs n'y ont pas eu accès et ont découvert ce visuel. Peut-être "prévu" mais pas encore développé pour l'instant. On verra avec les prochaines maj

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 11 Juil 2024, 10:37

Raidioactif a écrit:J'ai remarqué le même problème suite à la mise à jour. Même en désactivant beaucoup de chose.
Ce matin j'ai effectué une recharge à 99% et j'avais encore 99% ce soir (la montre a également vu un peu le soleil aujourd'hui, et pas d'activité sportive.
J'ai l'impression que suite à la mise à jour, la jauge de batterie est dans les choux, une recharge à 100% semblerait bien la recaler. A voir si cela se confirme dans les jours à venir...

Merci pour vos conseils. J'ai rechargé la batterie et j'ai tout désactivé ou presque (suivi de sommeil, connection wifi; j'ai juste gardé le bluetooth et je n'ai pas mis en mode éco). C'est beaucoup mieux heureusement mais pas fou fou non plus, je passe de 100% à 96% en 24h, ça parait toujours un peu élevé...

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 16 Juil 2024, 08:56

Bonjour,
Sur ma Suunto vertical depuis un certain temps je perds la synchro avec l appli suunto.En conséquence de quoi je suis obligé de refaire la manip au moins une fois par jour et cela se passe sans problème.J ai fait les manips de désapairer la montre , de couper le Bluetooth de l i phone. Est ce que ça pourrait venir de la dernière maj de la montre?
Merci d avance pour votre aide

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 16 Juil 2024, 11:11

Pas de raison, la dernière Maj est plutôt stable et pas vu de messages particuliers par rapport à la synchro. Si ça persiste tu peux essayer :
- desappairer la montre dans l’appli
- dessapairer la montre dans ton tel
- désinstaller l’application
- redémarrer ta montre ou soft reset
- redémarrer ton tel
- réinstaller l’appli
- redémarrer tel/refaire l’appairage

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 16 Juil 2024, 11:13

Tieutieu a écrit:Pas de raison, la dernière Maj est plutôt stable et pas vu de messages particuliers par rapport à la synchro. Si ça persiste tu peux essayer :
- desappairer la montre dans l’appli
- dessapairer la montre dans ton tel
- désinstaller l’application
- redémarrer ta montre ou soft reset
- redémarrer ton tel
- réinstaller l’appli
- redémarrer tel/refaire l’appairage

Merci pour ces infos,je vais essayer ces méthodes

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juil 2024, 12:08

RIRI 78 a écrit:
Tieutieu a écrit:Pas de raison, la dernière Maj est plutôt stable et pas vu de messages particuliers par rapport à la synchro. Si ça persiste tu peux essayer :
- desappairer la montre dans l’appli
- dessapairer la montre dans ton tel
- désinstaller l’application
- redémarrer ta montre ou soft reset
- redémarrer ton tel
- réinstaller l’appli
- redémarrer tel/refaire l’appairage

Merci pour ces infos,je vais essayer ces méthodes


il faut aussi penser à supprimer la montre du Bluetooth du téléphone.

Messagepar Colaurie16 » sa fiche K
» 19 Juil 2024, 09:02

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour logiciel de ma suunto Vertical, je constate également que la batterie se décharge plus rapidement qu'avant. - 4% après une nuit de sommeil (- 2% avant). Et - 6 à - 8% après une activité sportive classique de 2h avec GPS.
Je suis pourtant déjà à 2 cycles de recharge Batterie.
J'avais déjà effectué une réinitialisation logiciel mais pas de changement. Je n'ai pas trop envie d'effectuer une réinitialisation d'usine (Hardware) car je perdrai mes données sur montre.
Si quelqu'un a une autre astuce pour résoudre ce problème, je suis preneur! ;)
Merci.

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 19 Juil 2024, 10:16

La conso reste faible mais moi après un cycle c'était quasi revenu à la normale. A mon avis no stress, soit ça va se remettre d'aplomb, soit s'il y a un petit bug à ce niveau ils corrigeront dans une prochaine MAJ (a priori un fw de "corrections" serait dans les tuyaux d'après le forum suuno, mais je sais pas pour quand).

Messagepar tno » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 12:44

bonjour à tous
moi mon probleme c est qu elle m indique une altitude plus elevée de 10 à 90m
du coup la trace , deniv et distance sont bonnes mais le tracé est "en hauteur" par rapport au sol
evidement j ai rectifié l altitude manuellement, et en auto par sattelite , et je synchronise avec l app
qq 1 a une astuce que j aurais zappé?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juil 2024, 06:53

+ élevée par rapport à quoi ? aux panneaux d'indication ? la plupart du temps, ils ne sont pas justes non plus...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 22 Juil 2024, 13:24

Un altimètre nécessite un calage à intervalles réguliers.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juil 2024, 19:22

Les Suunto le font très bien grâce à Fusedalti qui cale l’altitude avec des données gps et c’est très fiable même après plusieurs heures de course.

Ce n’est pas toujours le cas des panneaux d’indication :lol:

Messagepar Colaurie16 » sa fiche K
» 24 Juil 2024, 11:49

Bonjour,
Les 2 cycles de recharge à 100% et la réinitialisation Logiciel de ma montre Suunto Vertical n'ayant pas résolu le problème de consommation excessive de la batterie après la dernière mise à jour SW 2.35.34 (je perds environ 12% de batterie chaque jour avec 1 seule activité sportive de 1h par jour), j'hésite à lancer une réinitialisation matérielle. Mais je sais que je vais perdre toutes mes données dans la montre et mes cartes téléchargées.
Ma question est donc la suivante : après synchronisation avec l'application, est ce que je retrouverai dans ma montre les données historiques d'activités, de VFC, de progrès...etc...? Ou bien je repars totalement à 0? Et il faudra que je repasse par les 2 semaines de recalibration de ma VFC?
Merci pour vos retours?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Juil 2024, 04:46

Tu vas perdre tes paramétrages d’écran et personnalisation mais l’historique sera toujours présent car il reviendra depuis l’application.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 26 Juil 2024, 15:34

Pour la VFC, tu repartiras à 0.

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 26 Juil 2024, 23:47

jpopeck a écrit:Pour la VFC, tu repartiras à 0.

Dans la monte oui (il faudra à nouveau 14j pour avoir une tendance moyenne), mais dans l’appli les valeurs quotidiennes seront bien enregistrées (j’ai envoyé ma vertical en sav et utilise la Race S depuis. Dès le premier jour les valeurs de vfc étaient bien ajoutées dans l’appli.
)

Messagepar Colaurie16 » sa fiche K
» 29 Juil 2024, 11:36

OK. Merci pour vos retours.
@Tieutieu, pour quelles raisons as tu renvoyé ta Vertical en SAV Suunto?

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 29 Juil 2024, 18:48

Colaurie16 a écrit:OK. Merci pour vos retours.
@Tieutieu, pour quelles raisons as tu renvoyé ta Vertical en SAV Suunto?

Je me suis rendu compte que la recharge solaire ne fonctionnait plus. Comme l’autonomie est folle même sans ça et qu’il pleuvait depuis le début de l’année, je m’en suis rendu compte fin juin seulement, sans savoir depuis quand ça ne marchait plus.
Envoyée le lundi, reçue au sav CZ le mercredi, réparée et réexpédiée le vendredi (changement d’écran a priori). En 10j elle était revenue.

Messagepar Colaurie16 » sa fiche K
» 30 Juil 2024, 09:11

@Tieutieu, OK.
Et comment tu t'es rendu compte que la recharge solaire ne fonctionnait plus? Car je me suis questionné également pour la mienne.
Tu avais tout de même l'icone solaire qui s'affichait, qui fonctionnait et captait la lumière du soleil avec les barres d’énergie représentées? Ou bien tu as juste constaté que ton % de batterie ne changeait pas malgré l'exposition au soleil?

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 30 Juil 2024, 15:47

Je n’avais plus aucune indication de charge solaire dans le widget, même en plein soleil. Depuis la réparation c’est nickel.

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 30 Juil 2024, 17:28

Bonjour a toutes et à tous, peut être quelqu'un pourra m'aider

J'ai une Suunto Vertical dont je suis ravi. J'ai enregistré ma dernière trace qui était très très longue, un ultra de plusieurs jours. L'activité apparaît bien dans Suunto App mais avec la mention "Non synchronisé" du coup impossible de la partager, de l'importer que Strava, de la télécharger en GPX. Pas réussi à avoir un retour du sav Suunto.

J'imagine que c'est lié a la taille du fichier non ?

Des idées ?

Merci d'avance

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juil 2024, 18:48

Tu peux aller voir sur https://www.sports-tracker.com/ si elle y est

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 30 Juil 2024, 19:04

Antoine_974 a écrit:Tu peux aller voir sur https://www.sports-tracker.com/ si elle y est


Salut Antoine_974, effectivement j'ai essayé mais elle n'y est pas

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Juil 2024, 19:31

J'avais eu le problème avec une suunto 9 pour mon tor et je n'ai jamais pu le synchroniser

Messagepar Museau » sa fiche K
» 09 Août 2024, 09:17

Bonjour,
Petit retour concernant le jouet.
Dernière MAJ, nickel, même si je pense qu’il y a une augmentation de la consommation sans forcément en faisant une activité, mais en ajoutant les complications « la boussole notamment », je pense que c’est normal malgré tout.
Les fonctions Clim b sont intéressantes mais je n’arrive pas à m’expliquer ni maîtriser les différentes données.
Quelqu’un aurait-Il un lien ou une explication simple a me donner
Merci d’avance.
Sportivement.


Messagepar Museau » sa fiche K
» 10 Août 2024, 11:02

Merci, c’est cool.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Août 2024, 14:48

KingBolt a écrit:
asmatman974 a écrit:Bonjour a toutes et à tous, peut être quelqu'un pourra m'aider

J'ai une Suunto Vertical dont je suis ravi. J'ai enregistré ma dernière trace qui était très très longue, un ultra de plusieurs jours. L'activité apparaît bien dans Suunto App mais avec la mention "Non synchronisé" du coup impossible de la partager, de l'importer que Strava, de la télécharger en GPX. Pas réussi à avoir un retour du sav Suunto.

J'imagine que c'est lié a la taille du fichier non ?

Des idées ?

Merci d'avance


J'ai le même soucis, je suis preneur si quelqu'un à une idée...


La synchronisation peut être longue avec les serveurs Suunto... Est-ce que l'activité est présente sur www.sports-tracker.com ?

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 12 Août 2024, 22:17

Pour ma part, non rien sur sports tracker
L'activité apparait bien sur Suunto App mais est noté "non synchronisé" en bleu.

Screenshot_2024-07-28-22-01-10-17_b14a9358fd6881e7ef1642d19c4cec95(1).jpg
Screenshot_2024-07-28-22-01-10-17_b14a9358fd6881e7ef1642d19c4cec95(1).jpg (57.27 Kio) Consulté 704 fois


Je peux voir les données de la sortie mais pas reparcourir la trace sur la carte, ou la partager, ou la récupérer en fit/gpx

je discute avec le support Suunto mais on a du mal à se comprendre :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2024, 07:39

Se déconnecter/ reconnecter sur SA (au préalable avoir déconnecté la montre de SA , dans la montre et supprimé la montre des paramètres BT)

Messagepar Museau » sa fiche K
» 14 Août 2024, 10:01



Antoine,
Juste merci pour les infos, un vrai régal maintenant, intéressant pour l’économie de course.
Sportivement

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 14 Août 2024, 15:23

Antoine_974 a écrit:Se déconnecter/ reconnecter sur SA (au préalable avoir déconnecté la montre de SA , dans la montre et supprimé la montre des paramètres BT)


Slt et merci, c'est la manip proposée également par Suunto, qui n'a pas marché malheureusement

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran