bilan perso après 2 ans de CAP, besoins de conseils

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 16 Juil 2008, 10:28

Bonjour

J'ai commencé la CAP en septembre 06 avec pour objectif la 6000D 07. J'avais programmé un trail au printemps (gendarmes et voleurs de temps 2h48).

Cette première saison c'est plutôt bien passée, j'avais comme objectif temps 7H pour la 6000D. Résultats 6h49.

A l'issu de cette première saison j'ai compris que mon point faible était la descente.

Mon objectif de cette saison etait le gran trail valdigne ou j'ai abandonné, ampoules, mal au ventre en descente, incapable de courir dès la deuxième descente.

Au niveau entrainement, 4 sorties plus du vélo, et pas mal de dénivelé (plus de 3000m+ par semaine), mais je n'ai quasiment jamais fait de vitesse

Au final 3 courses, deux correctes, et un abandon.

Aujourd'hui je me donne 2 ans pour finir le GTV avec des objectifs intermédiaire, 6000d templier.

Je pense commencer la saison prochaine par une préparation semi ce qui va m'obliger à faire de la vitesse. Est ce un bon choix?

Pour m'améliorer en descente je ne sais pas trop quoi faire, je pense que dans mes sorties longues je m'économisais trop en descente. Est ce bien de faire des descentes vite voir à fond sur 1000/1500m de dénivelé.

Pour le moment coupure de 5 semaines, je part traverser le Pamir en vélo (ça va me faire les cuisses)

Merci pour vos conseils

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran