souffle au coeur et performance

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar delju » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 00:14

Bonjour!

Je me demandais si certain.e.s d'entre vous avaient un souffle au coeur et si ça affectait leur performances sportives? Ou pas du tout?

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 09:28

J'en ai un. Léger. Mais beaucoup de gens en ont des légers, même sans le savoir. Moi c'est parce que je suis suivi depuis des années par un cardiologue pour d'autres pb que je le sais, mais sinon des légers souffles au cœur c'est fréquent.

L'influence sur les perf sportives est surement réel ça paraîtrait logique, mais difficilement quantifiable selon l'ampleur du problème.
C'est surement pour ça que j'ai jamais réussi à descendre sous les 2h30 au marathon. :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 10:20

delju a écrit:Bonjour!

Je me demandais si certain.e.s d'entre vous avaient un souffle au coeur et si ça affectait leur performances sportives? Ou pas du tout?


Je me suis mis au sport suite à la détection d'un souffle au coeur :mrgreen: et cela date de 1983... :mrgreen: :mrgreen:
La seule contrainte que je connais est une "interdiction" à des sports tel que la plongée sous-marine, le saut en parachute ou à l'élastique..
Le risque est un afflux sanguin dans les poumons suite à un problème d'obstruction d'une valve..
Niveau "performance" je ne l'ai jamais mesuré, difficile de savoir si ou avec ou sans, les performances sont variables, vu que ledit souffle est présent depuis toujours.

Messagepar delju » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 12:36

Ah bon? pour le saut parachute je ne savais pas!! :shock:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Sep 2019, 12:56

delju a écrit:Ah bon? pour le saut parachute je ne savais pas!! :shock:


Oui, la cardio, m'a expliqué que la chute pouvait créer un blocage du ventricule,
En fait, le risque est un malaise vagal.. quoique pour sur une chute de parachute ça craint ... :mrgreen:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran