Petite entorse du genou droit.

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 20 Sep 2015, 14:03

Bonjour à tous,

Jeudi, suite à une séance de maîtrise d'individu (instruction Gendarmerie), je me suis tordu un peu le genou droit, je dois avoir les ligaments intérieur touchés. Lorsque je mets le genou en opposition j'ai une douleur qui survient. J'ai posé une attelle pendant deux jours, repos total, maintenant j'ai placé une genouillère X-BIONIC, glaçage, Flector, anti inflammatoire. Bon le week-end du 12,13 et 14 j'ai fait 156 bornes de trail sachant que le 9 octobre je dois être au départ du 100 miles du sud de la France. Je marche sans problème avec une légère douleur. Concernant l'entrainement, cela ne me dérange pas il est fait......
Qu'en pensez vous ? Est ce que cette douleur (ligaments un peu touchés) aura disparu?
Merci des retours d'expérience.
C'est la première fois que je me blesse en 30 de cap....!!!!
A@

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 13:10

Bon visiblement personne à eu une petite entorse du genou ????? tant mieux, bon la mienne semble bien s'arranger, je glace trois fois par jour et je mets de l'huile de camphre....
J'ai encore un peu mal sur les ligaments intérieur mais vraiment léger et ce matin j'ai fait une sortie streetstepper.... ça pique un peu mais rien de méchant...demain je vais essayer de courir un peu....histoire de re mobiliser la machine.... nous sommes à 15 jours de l'ultra.....
A@

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 13:17

J'espere pour toi que ca va le faire , mais un ultra dans 15 jours avec une entorse ( aie aie !!) meme legere .
Je me suis tordu le genoux il y a 10 jours maintenant, injection dans le genoux, repos jusque Vendredi, et les templiers dans un mois. J'espere aussi que ça le fera mais en mode promenade uniquement :lol: :lol:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 14:08

HUACATAY a écrit:Bon visiblement personne à eu une petite entorse du genou ?????

Bonjour,

Oh si si, ça arrive à d'autres. J'avais vu ton message mais j'hésite toujours à intervenir sur ce genre de sujet où je préfère laisser des membres d'un corps médical intervenir. Les retours d'expérience non soutenus par un avis compétent risquent toujours de créer plus de problèmes qu'ils n'en règlent.

Pour que tu n'aies pas l'impression d'être seul je vais donc partager mon expérience mais en insistant sur le fait que de mon point de vue rien ne vaut l'avis d'un professionnel de santé. Ils ne font pas que picoler pendant leurs longues études :wink:

Je me suis donc fait une "petite entorse" peu de temps avant un "raid aventure" incluant une séquence de crapahutage autour de Bourg St Maurice avec franchissements, pont de singe etc... Pas d'arrachement ou autre désagréableté mais suite à consultation en ayant signalé que j'avais un peu de sport 2 ou 3 semaines après, strapping et anti-inflammatoire.

Je suis arrivé à l'épreuve avec encore le genou sensible. Je l'ai donc faite (c'était sur 2 jours) avec strapping mais sans anti-inflammatoire ou autre chimie histoire de sentir l'évolution éventuelle. Et finalement à deux ou trois grimaces prêtes ça s'est bien passé et je n'ai eu aucune séquelle. Mais c'était à un âge où on récupère aisément de plein de choses.

Donc le seul avis que je me sente pouvoir donner sans risquer te lancer dans une mauvais voie c'est celui-là : 1) traitement (si possible prescrit par qqun de compétent) avant puis 2) support mécanique (style strapping) pendant MAIS surtout pas de chimie pouvant masquer une évolution négative. Ainsi, si la blessure s'aggrave pendant la course, tu gardes une chance de pouvoir mettre le clignotant avant d'avoir fait de la casse sérieuse.

On croise les doigts !

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 14:22

HUACATAY a écrit:Bon visiblement personne à eu une petite entorse du genou ?????

Si moi, mais je ne suis pas médecin pour te donner un diagnostique sur ta blessure juste un retour d'expérience. J'ai eu un entorse au LLI il y a quelques années. J'ai préféré suivre les conseils du médecin avec arrêt total du sport pendant 6 semaines et pose d’une atèle. Cela a retardé ma préparation au marathon de Paris mais je pense que j'ai bien fait car une entorse mal soignée laisse toujours des traces...

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 14:34

L'année dernière, je me suis fait mal en faisant du skate, en faisant un "bottom turn" dans un bowl. Sur le moment, j'ai eu mal et après avoir récupérer, j'ai continué le skate. J'avais la jambe raide mais j'ai couru 2 jours après et ça m'a bien détendu. Ensuite, j'ai fait une petite entorse sur une rotation. Je cours mon premier 10km. Je fais 4h de course à pied / semaine. Puis, une autre entorse en sautant un muret 6 mois après. Je pouvais marcher mais j'avais la jambe un peu raide.
Et j'ai décidé de passer une IRM quand même. Verdict : rupture LCA.
Je me fais opérer la semaine prochaine. Et j'arrête le skate !

En gros, même si tu crois que ce n'est pas trop grave sur le moment, va voir un médecin !

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 20:13

NRT421 a écrit:
HUACATAY a écrit:Bon visiblement personne à eu une petite entorse du genou ?????

Bonjour,

Oh si si, ça arrive à d'autres. J'avais vu ton message mais j'hésite toujours à intervenir sur ce genre de sujet où je préfère laisser des membres d'un corps médical intervenir. Les retours d'expérience non soutenus par un avis compétent risquent toujours de créer plus de problèmes qu'ils n'en règlent.

Pour que tu n'aies pas l'impression d'être seul je vais donc partager mon expérience mais en insistant sur le fait que de mon point de vue rien ne vaut l'avis d'un professionnel de santé. Ils ne font pas que picoler pendant leurs longues études :wink:

Je me suis donc fait une "petite entorse" peu de temps avant un "raid aventure" incluant une séquence de crapahutage autour de Bourg St Maurice avec franchissements, pont de singe etc... Pas d'arrachement ou autre désagréableté mais suite à consultation en ayant signalé que j'avais un peu de sport 2 ou 3 semaines après, strapping et anti-inflammatoire.

Je suis arrivé à l'épreuve avec encore le genou sensible. Je l'ai donc faite (c'était sur 2 jours) avec strapping mais sans anti-inflammatoire ou autre chimie histoire de sentir l'évolution éventuelle. Et finalement à deux ou trois grimaces prêtes ça s'est bien passé et je n'ai eu aucune séquelle. Mais c'était à un âge où on récupère aisément de plein de choses.

Donc le seul avis que je me sente pouvoir donner sans risquer te lancer dans une mauvais voie c'est celui-là : 1) traitement (si possible prescrit par qqun de compétent) avant puis 2) support mécanique (style strapping) pendant MAIS surtout pas de chimie pouvant masquer une évolution négative. Ainsi, si la blessure s'aggrave pendant la course, tu gardes une chance de pouvoir mettre le clignotant avant d'avoir fait de la casse sérieuse.

On croise les doigts !

Merci pour ton message. Oui je sais l'avis d'un médecin est primordiale.... mais mon médecin du sport impossible d'aller le consulter étant donné mon agenda surchargé....
Hier j'ai stoppé les anti inflammatoire et c'est vrai que la douleur était masquée.....aujourd'hui ça va mieux.....j'ai fait une séance de step quelques douleurs au début et ensuite tout s'est très bien passé....puis toute la journée j'ai marché, ça va. Légère douleur. Je pense que tout va rentrer dans l'ordre...de toute façon l'entrainement est fait, j'ai juste à maintenir la machine...max des sorties d'une heure la semaine prochaine et ensuite deux de 20 minutes et c'est terminé. Donc je pense que cela ira en s'améliorant......
A@

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 20:16

petzel a écrit:
HUACATAY a écrit:Bon visiblement personne à eu une petite entorse du genou ?????

Si moi, mais je ne suis pas médecin pour te donner un diagnostique sur ta blessure juste un retour d'expérience. J'ai eu un entorse au LLI il y a quelques années. J'ai préféré suivre les conseils du médecin avec arrêt total du sport pendant 6 semaines et pose d’une atèle. Cela a retardé ma préparation au marathon de Paris mais je pense que j'ai bien fait car une entorse mal soignée laisse toujours des traces...

En fait c'est pour cela que je suis pas allé consulté aussi..... car je sais .... il allait me dire d'arrêter pendant trois semaines....!!!!! j'ai tenu cinq jours !!!! J'ai quand même utilisé une attelle pendant trois jours puis genouillère pendant deux jours...aujourd'hui je l'ai enlevé.....
A@

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 20:18

TheBrain a écrit:L'année dernière, je me suis fait mal en faisant du skate, en faisant un "bottom turn" dans un bowl. Sur le moment, j'ai eu mal et après avoir récupérer, j'ai continué le skate. J'avais la jambe raide mais j'ai couru 2 jours après et ça m'a bien détendu. Ensuite, j'ai fait une petite entorse sur une rotation. Je cours mon premier 10km. Je fais 4h de course à pied / semaine. Puis, une autre entorse en sautant un muret 6 mois après. Je pouvais marcher mais j'avais la jambe un peu raide.
Et j'ai décidé de passer une IRM quand même. Verdict : rupture LCA.
Je me fais opérer la semaine prochaine. Et j'arrête le skate !

En gros, même si tu crois que ce n'est pas trop grave sur le moment, va voir un médecin !

Merci pour ton retour......
Mon genou est quand même bien en ligne et lorsque je marche j'ai pas mal plus qu'au repos......
Comme j'ai dit Plus haut...j'suis pas trop pour le médecin.....j'y vais très très rarement.....
A@

Messagepar TheBrain » sa fiche K
» 23 Sep 2015, 21:57

Je te rassure : le mien est toujours en ligne sans mon LCA. J'ai même skié une semaine l'hiver dernier.
Tu fais bien comme tu veux

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 24 Sep 2015, 11:18

Salut à tous,

Bon ce matin 12 bornes de trail... 300 d+ de dénivelé... tout doux....les sensations sont bonnes... je me suis pas engagé à 100%....j'ai fait attention aux relances et aux appuis....
Ça pique un tout petit et au repos presque rien.....mais je continue le glaçage / camphre.....
A@

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran