Entrainement SaintéLyon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 07:53

Bonjour,
Je ferai la santé lyon ( les 72 km ) cette année pour la première fois. Pensez-vous que faire le marathon du Beaujolais deux semaines soit raisonnable et bénéfique pour ma préparation ?

Merci d'avance
Bonne journée

Messagepar corto » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 08:04

flo3299 a écrit:Bonjour,
Je ferai la santé lyon ( les 72 km ) cette année pour la première fois. Pensez-vous que faire le marathon du Beaujolais deux semaines soit raisonnable et bénéfique pour ma préparation ?

Merci d'avance
Bonne journée



Faire la marathon du beaujolais en deux semaines ne devrait pas présenter un trop grand risque de récupération.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 08:06

Cela dépent de l'objectif.
Si cela peut t'aider à te décider,pour ma part,je dirai pourquoi pas en derniere sortie longue.

Mais pas pour faire un chrono :wink: .

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 08:36

J'ai un ami qui fait comme cela chaque année (en faisant le marathon "tranquille").

Pour moi, ce ne serait pas une bonne idée, mais on est tous différents....

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 09:08

Merci ! L'idée serait de faire le marathon tranquille ! Après j'ai un peu peur de n'avoir plus de jus pour la sainte lyon deux semaines après

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 09:16

Ce serait éventuellement une sortie longue dans le cadre d'une préparation pour la180 mais je trouve cela vraiment trop long pour préparer une SaintéLyon. C'est prendre le risque d'y laisser de la fraicheur pour quel gain ? Quant à faire des compétitions il vaut peut-être mieux choisir des courses comme la Val'lyonnaise, courtes et au profil plus intéressant. Après, si c'est pour le plaisir des ravitos ... :P

Messagepar flo3299 » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 09:29

Je fais déjà la val lyonnaise ( le 26 ) dimanche puis le joggiles ( le 30 )

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Oct 2014, 09:40

flo3299 a écrit:Je fais déjà la val lyonnaise ( le 26 ) dimanche puis le joggiles ( le 30 )

C'est donc amplement suffisant sans en rajouter avec le marathon du baujolais (qui est un très beau marathon au demeurant ! ;)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran